Je tente d'importer un fichier OFX que j'ai préalablement créé à partir du site internet de ma banque. Je tente d'importer ce fichier qui conient mes operations dans Gesfine, mais j'obtiens systematiquement le message suivant "Aucune données à importer".
Pouvez vous m'apporter vos lumières sur ce pb d'importation de fichier ?
Le plus simple serait de m'envoyer votre fichier (par mail) que je regarde précisément ce qui ne va pas. Le format ofx a plusieurs versions, c'est peut être la cause du problème. Savez-vous dans quelle version votre fichier a été généré, v1 ou v2?
Par contre je ne pourrais pas faire l'analyse avant dimanche car je ne suis pas chez moi en ce moment.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Dans le fichier ofx, GesFine s'attend à avoir une balise (toute information commençant par un <......>) par ligne, hors il ne semble pas y avoir de retour à la ligne entre les différentes balises dans le copier/coller du contenu du fichier. Il n'arrive donc pas à séquencer l'information.
Pouvez-vous confirmer ce point directement en ouvrant le fichier ?
Est ce vous qui enregistrez le contenu dans un fichier ou le fichier vous est directement proposé pour être enregistré directement ?
Avez-vous la possibilité de choisir un type d'ofx dans l'export de votre banque ? Si oui essayez les tous et vérifiez si les retours à la ligne existe.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Dans tous les cas je vais apporter une modification dans la prochaine version pour traiter correctement ce cas (absence de retour à la ligne entre les balises).
Effectivement, lorsque j'ouvre ce fichier les données apparaissent sur une seule et unique ligne. Ce fichier est téléchargé directement à partir du site internet de ma banque.
Si je tente d'importer ce fichier dans le logiciel que j'utilisais precedement (Money), ca fonctionne correctement.
Si vous avez un moyen d'apporter le changement necessaire pour importer ce type de fichier OFX, celà serait parfait !
Je suis vraiment satisfait d'avoir trouvé ce logiciel devenu incontournable sur mon PC.
GesFine est simple à l'usage, très complet et fiable, tout ce que l'on attend d'un logiciel de ... Lire la suite
Excellent !
Par
Jean-André
Chapeau bas ! J'ai pas trouvé mieux comme outil de gestion financière.
Simple et riche en terme de fonctionnalités, largement paramétrable, avec des vues détaillées et de synthèse qui corres... Lire la suite