Jeudi 28 janvier 2021
CConnexionIInscription


ACCUEIL ACHETER A PROPOS

Historique

Publication de la version v8.1.96.7671


Historique Cette version marque la première étape de la refonte technique de l'application par l'adoption du navigateur Chromium en remplacement des navigateurs utilisés jusqu'à maintenant (Gecko/Firefox et IExplorer). L'étape suivante consistera à migrer la solution vers le nouveau framework .net (.Net5/.NetCore).
Ces évolutions doivent permettre de pérenniser le fonctionnement de GesFine pour les années à venir.

Outre l'adoption d'un nouveau navigateur, le fonctionnement des sources de données a aussi été refondu et toutes les sources ont été réécrites. Ainsi toutes les sources nécessitant une authentification (comme la source Boursorama Clôture pour le téléchargement des cours de clôture, toutes les sources de téléchargement des opérations courantes et de nombreuses sources de navigation) doivent être configurées pour redéfinir vos paramètres d'identification.

Voici la démarche à suivre pour ces sources dont les identifiants et mots de passe ne se saisissent plus directement dans les propriétés de la source.
- Dans le module "Identifiants et mots de passe", créez une fiche avec votre identifiant et votre mot de passe associés au site internet exploité par la source.
- Puis dans l'onglet "Configuration" des propriétés de la source (Menu "Configuration/Gestion des sources de données"), pour la variable "Identifiant" et la variable "Mot de passe", sélectionnez dans le menu déroulant de la colonne "Valeurs" la fiche précédemment créée.

Enfin lors de la première utilisation du navigateur, pour les utilisateurs du Pare-feu Windows, une fenêtre de sécurité va s'ouvrir pour autoriser l'accès au processus "CefSharp.BrowserSubProcess". Valider la fenêtre en donnant l'autorisation d'accès au navigateur.


Cette version ne soulève pas de problème particulier avec les antivirus au jour de sa publication (VirusTotal).
Cette version effectue une montée de version de la base de données.

Les évolutions sont les suivantes :

Navigation/Téléchargement
  • Intégration d'un nouveau navigateur interne (Chromium)
    Ce navigateur remplace le navigateur Firefox/Gecko dont la bibliothèque n'est plus maintenue.
    Il améliore la fiabilité du téléchargement des cours et des opérations, sa compatibilité avec les standards du net élargit les possibilités associées aux sources de données.
Source de données
  • Refonte du processus de connexion et de déconnexion des sources (Ajout des onglets Connexion et Déconnexion).
  • Amélioration du code lié à la gestion des items de navigation.
  • Traitement des claviers virtuels via les items de navigation. En cas d'évolution sur les sites internet, une recompilation de GesFine n'est plus nécessaire.
  • Possibilité de rendre la main à l'utilisateur lors de la connexion à un site internet si une page de confirmation est demandé à l'utilisateur (pour envoi d'un sms par exemple).
    Une fois cette page renseignée et validée, la poursuite du processus s'effectue en cliquant sur le bouton "Poursuivre" de la rubrique Navigation.
  • Gestion des identifiants et mots de passe nécessaire aux sources de données via le module "Identifiants et mots de passe", et plus en gestion directe dans les sources.
    Ainsi lorsque plusieurs sources partagent les mêmes paramètres d’identification, il n'est plus nécessaire de les redéfinir dans chaque source mais une unique fois dans le module de gestion des identifiants et mots de passe.
  • Amélioration du parser json
  • Réécriture de toutes les sources de données pour une utilisation du nouveau navigateur intégré.
  • Pour les sources ING et BP CyberPlus, le passage automatique du clavier virtuel est de nouveau opérationnel.
Livre de comptes
  • La fonctionnalité de remplissage automatique des données de la dernière opération associée au tiers sélectionné est maintenant activable par une option dans la rubrique "Catégories et Tiers" du menu "Options/Préférences". Par défaut la fonctionnalité est désactivée.
Budget prévisionnel
  • Amélioration du formulaire d'initialisation des valeurs prévisionnelles.
Plan comptable
  • Amélioration de l'initialisation en masse des parts privées par année pour une nouvelle année.
Titres
  • Possibilité de filtrer, trier et modifier en masse la fréquence d'importation des cours de clôture dans le tableau des propriétés des titres d'une liste de titres.
Bibliothèques
  • Mise à jour de HtmlAgilityPack en version 1.11.29
Diverses améliorations


Elle corrige les bogues suivants :

Bogues majeurs
  • Emprunt : Absence de génération des échéances associées au compte créditeur (Compte de la dette) lorsque celui-ci est défini dans les propriétés de l'emprunt (Regression v8.0.95.7549).
  • Budget prévisionnel : Pas d'ajustement des valeurs du prévisionnel en fonction de celle du budget réalisé.
  • Cohérence et conformité / Déclaration de TVA : La TVA autoliquidée des immobilisations est affectée dans la rubrique "TVA déductible Biens et Services" au lieu de la rubrique "TVA déductible Immobilisations".
  • Plan comptable / Compte d'activité : Depuis le formulaire d'ajout d'une opération, pas d'affectation de la part privée suite au changement à tort du mode d'ouverture (Ajout => Copie) lors de l'affectation du tiers (Régression v8.0.95.7610).
Bogues mineurs
  • Opérations sur titres : Message d'erreur "Tentative de division par 0" lorsqu'il n'existe pas de part achetée dans les opérations filtrées.
  • Opérations courantes : Dans le formulaire d'ajout d'une opération, si l'option de récupération des données de la dernière opération associée au tiers est activée dans les Options/Préférences, la selection du tiers supprime l'éventuelle date de valeur déjà renseignée.

Note : Si GesFine n'est pas configuré pour se mettre à jour automatiquement, vous pouvez mettre à jour votre version depuis le menu de GesFine (recommandé) ou en téléchargeant le package d'installation manuellement. Il n'est pas nécessaire de désinstaller votre version au préalable.
Vous pouvez également accéder à l'historique des versions antérieures en cliquant ici.




Vos avis


Excellent logiciel
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Par
Olivier

J'ai utilisé différents outils pour mes comptes (Excel, Money Quicken) ainsi que l'agrégateur de comptes de Boursorama. Avec GESFINE j'ai enfin trouvé un outil très puissant et qui prés... Lire la suite

Une application véritablement extra-ordinaire
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Par
Jean-François

Ancien utilisateur de MIcrosoft Money, je me suis retrouvé bien en peine quand il n'a plus été entretenu et plus encore quand il a cessé de télécharger les cours. J'avais avec ma femme une ... Lire la suite

Bravo a jacques
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Vide
Par
Jerome

Jacques merci Ton geste commercial afin de palier au surcout pris pas PayPal dû à l’achat de la licence pour une personne n’habitant l’UE est très apprécié. Tu as été comme d’habitude... Lire la suite