Planté après mise à jour

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Larry B
Messages : 47
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Planté après mise à jour

Message par Larry B »

Bonjour ,
La mise à jour ne se faisant pas automatiquement (pare feu ?) je l'ai effectuée à partir du téléchargement sur le site.

Depuis je suis totalement planté car il ne connait plus les utilisateurs et le numéro de licence dont je n'ai pas accès aux codes puisqu'ils étaient dans Gesfine!
Le logiciel s'ouvre sur la version gratuite réduite.

Que faire?
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Planté après mise à jour

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Connecte-toi sur ton compte GesFine en haut à droite (pas le forum), ensuite tu choisis gérer ma licence puis sous le tableau tu as un lien pour récupérer ta licence.
Larry B
Messages : 47
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Planté après mise à jour

Message par Larry B »

J'ai bien récupéré ma licence, mais le problème reste entier:

Quand le logiciel s'ouvre, je n'ai plus aucun titulaire (évidemment aucun compte non plus) et le chargement de Gesdata.db ne donne rien.

Je ne sait pas comment résoudre le problème.

Merci pour ton aide
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Planté après mise à jour

Message par Patrice15220 »

Ton titulaire doit être décoché, coche le et tout va rentrer dans l’ordre.
Larry B
Messages : 47
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Planté après mise à jour

Message par Larry B »

Le problème c'est que aucun titulaire n'est affiché.

De plus à chaque relance du programme j'ai une demande de mise à jour qui se plante avec le message par-feu ou antivirus bloque
J'ai fait la mise à jour en partant du fichier récupéré sur le site
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Planté après mise à jour

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Visiblement ton antivirus empêche l'installation. Autorise le fichier d'installation de GesFine par ton antivirus, à défaut désactive le le temps de l'installation.
Ensuite vérifie si le titulaire est revenu
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Planté après mise à jour

Message par Patrice15220 »

Ce qui semble vouloir dire que ton installation ne s'est pas faite correctement.
Désactive ton antivirus et/ou pare-feu le temps d'éffectuer la mise à jour avec le programme récupéré ICI
Larry B
Messages : 47
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Planté après mise à jour

Message par Larry B »

Merci,
Tout est rentré dans l'ordre après sélection de la bonne base de données (il n'y avait pas ce problème dans las versions précédentes) et le chargement de la toute dernière version.
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Planté après mise à jour

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Su tu es abonné aux newsletter, tu as dû recevoir tout à l'heure un message de Jacques te signalant ce problème et comment y remédier pour la prochaine mise à jour officielle.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Planté après mise à jour

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
Tant mieux si tout est rentré en ordre. Je viens de publier une nouvelle version build 8997 (suite à un anomalie dans l'adresse de la mise à jour automatique), si ce n'est pas celle là que tu viens d'installer, refais l'installation manuellement avec cette version, car toute version inférieure ne se mettra plus à jour automatiquement et retournera un message d'erreur.
Larry B
Messages : 47
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Planté après mise à jour

Message par Larry B »

Bonjour Jacques,
J'ai fait la mise à jour avec la dernière version
Tout semble correct.
Merci encore.

Claude
Répondre