Planté après mise à jour
Modérateur : Patrice15220
Planté après mise à jour
Bonjour ,
La mise à jour ne se faisant pas automatiquement (pare feu ?) je l'ai effectuée à partir du téléchargement sur le site.
Depuis je suis totalement planté car il ne connait plus les utilisateurs et le numéro de licence dont je n'ai pas accès aux codes puisqu'ils étaient dans Gesfine!
Le logiciel s'ouvre sur la version gratuite réduite.
Que faire?
La mise à jour ne se faisant pas automatiquement (pare feu ?) je l'ai effectuée à partir du téléchargement sur le site.
Depuis je suis totalement planté car il ne connait plus les utilisateurs et le numéro de licence dont je n'ai pas accès aux codes puisqu'ils étaient dans Gesfine!
Le logiciel s'ouvre sur la version gratuite réduite.
Que faire?
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Planté après mise à jour
Bonjour,
Connecte-toi sur ton compte GesFine en haut à droite (pas le forum), ensuite tu choisis gérer ma licence puis sous le tableau tu as un lien pour récupérer ta licence.
Connecte-toi sur ton compte GesFine en haut à droite (pas le forum), ensuite tu choisis gérer ma licence puis sous le tableau tu as un lien pour récupérer ta licence.
Re: Planté après mise à jour
J'ai bien récupéré ma licence, mais le problème reste entier:
Quand le logiciel s'ouvre, je n'ai plus aucun titulaire (évidemment aucun compte non plus) et le chargement de Gesdata.db ne donne rien.
Je ne sait pas comment résoudre le problème.
Merci pour ton aide
Quand le logiciel s'ouvre, je n'ai plus aucun titulaire (évidemment aucun compte non plus) et le chargement de Gesdata.db ne donne rien.
Je ne sait pas comment résoudre le problème.
Merci pour ton aide
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Planté après mise à jour
Ton titulaire doit être décoché, coche le et tout va rentrer dans l’ordre.
Re: Planté après mise à jour
Le problème c'est que aucun titulaire n'est affiché.
De plus à chaque relance du programme j'ai une demande de mise à jour qui se plante avec le message par-feu ou antivirus bloque
J'ai fait la mise à jour en partant du fichier récupéré sur le site
De plus à chaque relance du programme j'ai une demande de mise à jour qui se plante avec le message par-feu ou antivirus bloque
J'ai fait la mise à jour en partant du fichier récupéré sur le site
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Planté après mise à jour
Bonjour,
Visiblement ton antivirus empêche l'installation. Autorise le fichier d'installation de GesFine par ton antivirus, à défaut désactive le le temps de l'installation.
Ensuite vérifie si le titulaire est revenu
Visiblement ton antivirus empêche l'installation. Autorise le fichier d'installation de GesFine par ton antivirus, à défaut désactive le le temps de l'installation.
Ensuite vérifie si le titulaire est revenu
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Planté après mise à jour
Ce qui semble vouloir dire que ton installation ne s'est pas faite correctement.
Désactive ton antivirus et/ou pare-feu le temps d'éffectuer la mise à jour avec le programme récupéré ICI
Désactive ton antivirus et/ou pare-feu le temps d'éffectuer la mise à jour avec le programme récupéré ICI
Re: Planté après mise à jour
Merci,
Tout est rentré dans l'ordre après sélection de la bonne base de données (il n'y avait pas ce problème dans las versions précédentes) et le chargement de la toute dernière version.
Tout est rentré dans l'ordre après sélection de la bonne base de données (il n'y avait pas ce problème dans las versions précédentes) et le chargement de la toute dernière version.
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Planté après mise à jour
Bonjour,
Su tu es abonné aux newsletter, tu as dû recevoir tout à l'heure un message de Jacques te signalant ce problème et comment y remédier pour la prochaine mise à jour officielle.
Su tu es abonné aux newsletter, tu as dû recevoir tout à l'heure un message de Jacques te signalant ce problème et comment y remédier pour la prochaine mise à jour officielle.
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Planté après mise à jour
Bonjour Claude,
Tant mieux si tout est rentré en ordre. Je viens de publier une nouvelle version build 8997 (suite à un anomalie dans l'adresse de la mise à jour automatique), si ce n'est pas celle là que tu viens d'installer, refais l'installation manuellement avec cette version, car toute version inférieure ne se mettra plus à jour automatiquement et retournera un message d'erreur.
Tant mieux si tout est rentré en ordre. Je viens de publier une nouvelle version build 8997 (suite à un anomalie dans l'adresse de la mise à jour automatique), si ce n'est pas celle là que tu viens d'installer, refais l'installation manuellement avec cette version, car toute version inférieure ne se mettra plus à jour automatiquement et retournera un message d'erreur.
Re: Planté après mise à jour
Bonjour Jacques,
J'ai fait la mise à jour avec la dernière version
Tout semble correct.
Merci encore.
Claude
J'ai fait la mise à jour avec la dernière version
Tout semble correct.
Merci encore.
Claude