Importation automatique des opérations / Banque Populaire

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

jeanclaude67

Importation automatique des opérations / Banque Populaire

Message par jeanclaude67 »

Bonjour ,

Je possède 2 comptes : l'un pour les opérations courantes de type retraits, chèques, virements etc .. l'autre pour les opérations par carte mais avec un débit différé en fin de mois . Je souhaite continuer à intégrer séparément ces opérations dans 2 comptes que j'ai créé avec Gesfine opérations que je télécharge avec l'option "Importer avec un fichier " . Cela fonctionne !!

J'ai testé l'importation automatique des OP mais le développement actuel n'intègre pas le transfert des carte à débit différé ( info de Jacques) ...Dommage cela représente 75% de mes opérations .

Le test sur le compte courant malgré plusieurs tentatives finit immanquablement par
BP CyberPlus ofx TC Navigation, Code: xxxxx608 Link Not found at line 3
BP CyberPlus ofx TC Deconnection Element Not found at line 0

Une première question concernant la notion de sous domaine : dans les notes il est indiqué pour la BPALC le sous domaine "ibps.bpalc" : c'est cela que j'ai indiqué dans la configuration du compte mais l'adresse complète est "ibps.bpalc.banquepopulaire.fr"... mon paramètre est il ok ?

L'autre concerne bien entendu le ( non) résulat obtenu .....

Merci pour vos commentaires et/ou assistance

Jean Claude
Modifié en dernier par jeanclaude67 le 25 juillet 2016, 22:56, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: Importation automatique des opérations / Banque Populaire

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean Claude,

Tout d'abord, peux-tu me dire si une fois identifié sur le site de ta banque dans ton navigateur, la copie écran ressemble à cela :
Capture Banque Populaire (Côte d'Azur)
Capture Banque Populaire (Côte d'Azur)
Ensuite, peux-tu nous indiquer l'adresse URL indiquée dans le navigateur une fois identifié. Par exemple, pour moi, c'est :

Code : Tout sélectionner

https://www.ibps.cotedazur.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Segments/Pages/gestion-privee.aspx?vary=50
Patrice
jeanclaude67

Merci Patrice

Mon lien complet :

https://www.ibps.bpalc.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Segments/Pages/banque-des-particuliers.aspx?vary=8700
Cdt

JCL
Patrice15220

OK, tu ne ma pas répondu pour la copie écran, je suppose donc qu'elle est ressemblante.

Dans la configuration de la source, il faut que tu indiques :

Sous domaine : ibps.bpalc
Nom de la page Accueil : banque-des-particuliers.aspx?vary=8700

Est-ce bien ce que tu as indiqué ?
jeanclaude67

Tout à fait !
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Ok, peux tu en complément nous faire une capture d'écran des propriétés de ton compte, rubrique "Importation" (tu masques éventuellement ton numéro de compte)
Patrice15220

La ligne 3 simule la recherche du lien à cliquer "Mes Comptes", est-ce que ton écran correspond bien à la copie que je t'ai faite ?
jeanclaude67

La copie d'écran ( copier/coller ) via l'outil de capture , word ou XLS pas possible sur le forum ? Sinon voir pj joint ...
Fichiers joints
Doc1.docx
(165.08 Kio) Téléchargé 278 fois
jeanclaude67

Copir écran Ecran accueil compte en PJ

Rajout : Je constate en prenant l'exemple de Jacques que si je passe en choix univers " Gestion privée " j'ai l'adresse suivante http://www.ibps.bpalc.banquepopulaire.f ... ?vary=8700

Je ne pense pas que cela puisse influer ....
Fichiers joints
Doc2.docx
(168.11 Kio) Téléchargé 226 fois
Modifié en dernier par jeanclaude67 le 25 juillet 2016, 17:27, modifié 1 fois.
Patrice15220

OK, il faudrait que tu inverses les coches dans paramètres :
1. cocher Importation avec acceptation
2. décocher importation avec suppression.

Ensuite, je vais te demander de vérifier l'item de la ligne 3 de la navigation dans la source, car la copie écran semble bien identique à la mienne.

Une fois connecté sur le site fais un clic droit sur "Mes Comptes" et clique sur "Examiner l'élement" si tu as FireFox, "Inspecter" si tu as Google Chrome, et vérifie que tu retrouve bien cette identification

'taskId':'aUniversMesComptes'
Ensuite, confirme-moi que tu procède bien par "Téléchargement des opérations courantes depuis la source" depuis le compte à l'aide d'un clic droit sur "Fonctions avancées"
jeanclaude67

J'ai choisi une importation sans acceptation mais suite à ta demande j'ai modifié les coches : on se trouve donc dans la config avec acceptation .

Vérifié l'écran de la BPALC : href="https://www.ibps.bpalc.banquepopulaire. ... 0-0-0-8700" onclick="postToPage('/portailinternet/Transactionnel/Pages/CyberIntegrationPage.aspx?vary=8700-0-0-8700', {'taskId':'aUniversMesComptes'});return false;" lambdaeverupdated="1">Mes Comptes</a>

Importation comme indiqué : clic droit puis depuis la source
Patrice15220

Donc c'est OK et conforme à ce que j'ai.

On va essayer deux choses :

Est-ce que tu fais apparaître le navigateur pendant le téléchargement ? Si non, Fais "Configuration/ Options, Préférences" Item "Maintenance" et coche "Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation

Ensuite, ta connexion est-elle très rapide ou non ? Dans le doute tu vas augmenter le ratio des temporisations en le passant à 200%. Pour cela tu vas dans la gestion des sources, tu sélectionnes "BP CyberPlus ofx TC" et dans l'onglet configuration en bas tu passes le ratio à 200%
jeanclaude67

Patrice83200 a écrit :Donc c'est OK et conforme à ce que j'ai.

On va essayer deux choses :

Est-ce que tu fais apparaître le navigateur pendant le téléchargement ? Si non, Fais "Configuration/ Options, Préférences" Item "Maintenance" et coche "Afficher le navigateur lors des requêtes Web de navigation .... modifié !

Ensuite, ta connexion est-elle très rapide ou non ? Dans le doute tu vas augmenter le ratio des temporisations en le passant à 200%. Pour cela tu vas dans la gestion des sources, tu sélectionnes "BP CyberPlus ofx TC" et dans l'onglet configuration en bas tu passes le ratio à 200%
......je l'avais déjà modifié à 300 %
Patrice15220

Et est-ce que tu suis la navigation en faisant apparaître le navigateur ?

EDIT : Autre chose, as-tu bien indiqué des valeurs dans les variables 11, 12, 13 et 14 même bidons si tu n'en as pas, sinon la source ne fonctionnera pas ;)
jeanclaude67

Bonsoir,

Oui les éléments de 11 à 14 sont renseignés .

J'ai refait une nouvelle tentative d'importation des opérations : je peux suivre la navigation mais lorsqu'il arrive à la période à télécharger il prend comme référence de date de départ celle du 26/04 jusqu'au 26/7 puis j'ai un message d'erreur de la BPALC qui m'indique que les données en rouge ( cad la date du 26/04 ) sont en erreur puis il se déconnecte .
les opérations ne sont pas téléchargées vers Gesfine mais message :
25/07/2016 21:17:38.737 BP CyberPlus ofx TC Download File clicksave: Handle of First Save Windows not found .

Pour info : Nouveau : Lors de l'importation des cours des actions je peux suivre la navigation sur le site Boursorama . Ici également un message :
25/07/2016 21:15:41.669 Boursorama Direct Titre Structure, Code: ITP Element not found at line 10
25/07/2016 21:15:41.665 Boursorama Direct Titre Structure, Code: ITP Element not found at line 1
Patrice15220

Bonsoir,

OK, donc la source fonctionne bien. Par contre le site de la Banque Populaire ne te permettra pas de télécharger des données supérieures à 3 mois.

Aussi, avant de procéder à un prochain téléchargement, il est impératif que tu valides les opérations déjà pointées en regard de ton dernier relevé de banque.

En effet, la source se sert de cette date de validation pour effectuer le téléchargement et la considère comme date de début de téléchargement, donc actuellement trop ancienne pour le site.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Patrice15220

jeanclaude67 a écrit :Pour info : Nouveau : Lors de l'importation des cours des actions je peux suivre la navigation sur le site Boursorama . Ici également un message :
25/07/2016 21:15:41.669 Boursorama Direct Titre Structure, Code: ITP Element not found at line 10
25/07/2016 21:15:41.665 Boursorama Direct Titre Structure, Code: ITP Element not found at line 1
Pour cela, attendons ce qu'en pense Jacques, c'est un autre sujet, ne mélangeons pas tout
jeanclaude67

Bonsoir Patrice,

Valider les opérations déjà pointées : Toutes les opérations sont intégrées et pointées dans le livre de compte jusqu'à la date du 15/07 . Il reste des opérations depuis cette date à télécharger .

Comment faire pour éviter qu'il ne prenne cette date du 26/04 en compte et qu'il se positionne aux opérations non téléchargées depuis le 15/07 ?

Cdt
jeanclaude67

Patrice83200 a écrit :
jeanclaude67 a écrit :Pour info : Nouveau : Lors de l'importation des cours des actions je peux suivre la navigation sur le site Boursorama . Ici également un message :
Pour cela, attendons ce qu'en pense Jacques, c'est un autre sujet, ne mélangeons pas tout

Bien entendu ! je tenais simplement à donner cette info car l'importation des cours jusqu'à présent ne se faisait pas via le navigateur .
Patrice15220

jeanclaude67 a écrit :Bonsoir Patrice,

Valider les opérations déjà pointées : Toutes les opérations sont intégrées et pointées dans le livre de compte jusqu'à la date du 15/07 . Il reste des opérations depuis cette date à télécharger .

Comment faire pour éviter qu'il ne prenne cette date du 26/04 en compte et qu'il se positionne aux opérations non téléchargées depuis le 15/07 ?
Il faut que tu valides les opérations intégrées et pointées avec le solde de ta banque au 15/07/2016, date de ta dernière importation.

Lorsque tu es dans le livre de compte concerné, clique sur le 7ème icone "Saisir la date et le solde du relevé" en indiquant la date du dernier relevé par exemple 15/07/2016, le solde de ta banque au 15/07/2016, et si la différence des opérations pointées avec le solde de ta banque est égal à 0 alors tu pourras valider ces opérations en cliquant sur le 7ème icône qui sera actif et vert (de mémoire).

Ensuite, tu pourras procéder à l'importation qui sera faite à partir de cette date, soit le 15/07/2016
Répondre