[Corrigé 6.0.65.5815] Emprunt - erreur lors de la modification d'un emprunt

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Rickou

[Corrigé 6.0.65.5815] Emprunt - erreur lors de la modification d'un emprunt

Message par Rickou »

Bonjour,

je suis en train de me servir de Gesfine pour simuler un emprunt immo et en faisant mes manips j'ai eu droit a une petite erreur..

j'ai saisi un emprunt de test minimum :
pret.jpg
puis je regardais le tableau d'amortissement. voyant que mes chiffres approximatifs ne soldaient pas le pret j'ai voulu editer l'emprunt..
et j'ai donc eu cette erreur:
erreurGF-1024.jpg
en cliquant sur ok la fenetre d'edition s'est bien ouverte.

d'ailleurs au sujet des emprunts, ne pourrait on pas imaginer les évolutions suivantes: (je sais je sors du cadre de l'anomalie :oops: )
- pouvoir ajouter un palier semi automatique avec les données connues? ex: on saisie le taux et l'assurance et ca calcule le montant des échéances (fixes par ex) ? ca permettrait de faire des simus d'échéancier rapidement un peu comme on trouve sur le net. (mais sans avoir besoin de subir la pub et harcelement des services associés)
- pouvoir afficher l'échéancier sur d'autres périodes que mensuelles (ex annuelle pour connaitre les montants associés pour l'année, utile pour les déclarations fiscales a mon avis)

Merci.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Emprunt] erreur lors de la modification d'un emprunt

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire l'anomalie. Cependant, je pense avoir identifié la procédure concernée et la ligne pouvant générée l'anomalie. Je l'ai donc sécurisé même si je ne vois pas la configuration qui pouvait provoquer l'erreur.
Le message est a priori sans incidence sur le fonctionnement, il concerne la mise en forme des données saisies dans le tableau des paliers.
Rickou a écrit : on saisie le taux et l'assurance et ça calcule le montant des échéances (fixes par ex) ?
Connais-tu le formulaire de "recherche des paramètres d'un emprunt" ? C'est le bouton dans la barre d'outil, tu peux aussi y accéder via le sélecteur (onglet "Formulaire").
Rickou a écrit :pouvoir afficher l'échéancier sur d'autres périodes que mensuelles (ex annuelle pour connaitre les montants associés pour l'année, utile pour les déclarations fiscales a mon avis)
Je note l'idée.
Rickou

Re: [Emprunt] erreur lors de la modification d'un emprunt

Message par Rickou »

Jacques Leblond a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire l'anomalie. Cependant, je pense avoir identifié la procédure concernée et la ligne pouvant générée l'anomalie. Je l'ai donc sécurisé même si je ne vois pas la configuration qui pouvait provoquer l'erreur.
Le message est a priori sans incidence sur le fonctionnement, il concerne la mise en forme des données saisies dans le tableau des paliers.
oui je n'ai rien remarqué non plus sur le fonctionnement.
Mais pour infos, ca le fait systématiquement chez moi, meme apres redémarrage de l'appli.
Jacques Leblond a écrit : Connais-tu le formulaire de "recherche des paramètres d'un emprunt" ? C'est le bouton dans la barre d'outil, tu peux aussi y accéder via le sélecteur (onglet "Formulaire").
Visiblement, non :mrgreen:
Je vais regarder celà de suite !
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Corrigé 6.0.65.5815] Emprunt - erreur lors de la modification d'un emprunt

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 6.0.65.5815.
Répondre