1) un premier prélèvement (EDF) que j'avais paramétré pour aujourd’hui mais que je n'ai pas encore reçu.
Gesfine m'a déjà fait la saisie

Ne serait il pas possible d'avoir 2 options lors de la création des échéances qui permettraient :
a) de rendre cette échéance complètement automatique et donc qui passerait dans le livre de compte, c'est ce qui est fait actuellement.
b) de laisser cette opération en attente jusqu’à réception du montant réel à débiter (cas EDF) ou à créditer (cas des salaires)

Le plus simple pourrait être ne ne pas passer systématiquement les opération en attente, car excepté pour les loyers ou prélèvements de crédit, les montant sont souvent variables(EDF, gaz, salaire, téléphone, etc)
De plus je m’aperçois que l'échéance apparaît 2 fois dans les opérations en attente : une fois en date du 31 juillet et une autre en date du 31 Aout.
De ce fait, la liste des opérations en attente devient longue

2)Dans le budget réalisé, je retrouve ce jour mon salaire de Juillet, que j'ai paramétré dans l'échéancier, alors que, bien sur, je ne l'ai pas encore touché et prévu pour la fin du mois et parfois même au début du mois suivant.
Apparemment c'est le fonctionnement qui est normal puisque décrit comme cela dans l'aide, mais inclure dans le réalisé un mouvement qui n'est pas encore passé me gêne