Bonjour Jacques,
Tout d'abord je t'adresse ainsi qu'à tous les membres du forum mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour cette nouvelle année 2015.
Je voudrais te faire remonter un problème que je rencontre avec les dernières versions intermédiaires (depuis les nouvelles procédures d'import des cours). Actuellement j'ai installé le build 5435 sur mes deux ordinateurs sous Seven.
De temps en temps, au premier lancement de GesFine, l'importation des cours reste bloquée à 0%, les menus "Importation des cours" et "Actualisation des cours en direct" restent définitivement grisés sans que cela bloque l'utilisation des comptes de GesFine. Même en utilisant la "Réinitialisation des paramètres d'importation de la base de donnée" cela ne change rien.
Lorsque cela se produit, je peux fermer GesFine sans problème mais si je consulte le Gestionnaire des tâches l'application reste en mémoire et tant que je ne tue pas le processus, impossible de réouvrir GesFine.
Une fois le processus stoppé, je peux de nouveau lancer GesFine et l'importation des cours se passe sans accrocs.
Je n'ai pas constaté d'action systématique qui occasionne cette anomalie. Pour l'importation des cours de clôture, j'utilise principalement "Boursorama Clôture" pour lequel mon identifiant et mon mot de passe sont bien renseignés, et j'utilise aussi pour deux OPCVM "La Tribune Clôture".
Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème, mais je tenais tout de même à te faire remonter l'information.
[Résolu 5.9.59.5482] Importation des cours
Modérateur : Patrice15220
-
[Résolu 5.9.59.5482] Importation des cours
Modifié en dernier par Patrice15220 le 04 janvier 2015, 14:39, modifié 1 fois.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
Re: [Tableau de Bord] Importation des cours
Bonjour,
J'avais des problèmes similaires avec Boursorama clôture. Depuis que Jacques a ajouté la possibilité de les télécharger sur La Tribune je n'ai plus de problème. C'est tout petit peu plus long à mettre en place mais avec les copier-coller du nom du titre et du numéro cela fonctionne parfaitement.
Cordialement
J'avais des problèmes similaires avec Boursorama clôture. Depuis que Jacques a ajouté la possibilité de les télécharger sur La Tribune je n'ai plus de problème. C'est tout petit peu plus long à mettre en place mais avec les copier-coller du nom du titre et du numéro cela fonctionne parfaitement.
Cordialement
-
- Administrateur
Bonjour Patrice,
Je te souhaite aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Concernant l'anomalie que tu évoques, je l'ai aussi constatée, et j'ai perçu qu'un autre utilisateur l'avait aussi rencontrée.
Sans en être certains mais avec de fortes présomptions, je pense que le processus bloque lors de l'identification au site Boursorama. La méthode que j'utilise n'a pas de "timeout", j'en ai donc créé un de 30s si jamais le processus bloque.
Cela permettra de continuer le processus d'importation sans qu'il reste bloqué, ainsi il ne sera pas nécessaire de tuer le processus dans le gestionnaire de tâches, ni de réinitialiser les paramètres d'importation de la base de données (conséquence d'avoir tué le processus).
Par contre, si le timeout est atteint, l'identification n'est pas effectuée et les cours de clôture du site Boursorama ne seront pas importés. A priori il suffit de relancer le processus pour que tout rentre dans l'ordre.
A ce stade je ne vois pas les causes de ce blocage, chez moi il me semble le constater après une mise à jour de la base de données, mais sans certitude.
Je te souhaite aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Concernant l'anomalie que tu évoques, je l'ai aussi constatée, et j'ai perçu qu'un autre utilisateur l'avait aussi rencontrée.
Sans en être certains mais avec de fortes présomptions, je pense que le processus bloque lors de l'identification au site Boursorama. La méthode que j'utilise n'a pas de "timeout", j'en ai donc créé un de 30s si jamais le processus bloque.
Cela permettra de continuer le processus d'importation sans qu'il reste bloqué, ainsi il ne sera pas nécessaire de tuer le processus dans le gestionnaire de tâches, ni de réinitialiser les paramètres d'importation de la base de données (conséquence d'avoir tué le processus).
Par contre, si le timeout est atteint, l'identification n'est pas effectuée et les cours de clôture du site Boursorama ne seront pas importés. A priori il suffit de relancer le processus pour que tout rentre dans l'ordre.
A ce stade je ne vois pas les causes de ce blocage, chez moi il me semble le constater après une mise à jour de la base de données, mais sans certitude.
-
Bonjour Jacques,
Donc, à suivre avec le "timeout"
OK, c'est noté.Jacques Leblond a écrit :Sans en être certains mais avec de fortes présomptions, je pense que le processus bloque lors de l'identification au site Boursorama. La méthode que j'utilise n'a pas de "timeout", j'en ai donc créé un de 30s si jamais le processus bloque.
Merci, pour l'information et j'avoue ne pas avoir testé cette possibilité.lagatine a écrit :Depuis que Jacques a ajouté la possibilité de les télécharger sur La Tribune je n'ai plus de problème.
Moi non plus, je n'ai pas constaté de causes précises.Jacques Leblond a écrit :A ce stade je ne vois pas les causes de ce blocage, chez moi il me semble le constater après une mise à jour de la base de données, mais sans certitude.
Donc, à suivre avec le "timeout"

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Au pire si l'on ne s'en sort pas, on pourra faire l'identification au site par cookie prédéfini. Pour l'instant je met le sujet sous surveillance.
-
OK, c'est noté.Jacques Leblond a écrit :Au pire si l'on ne s'en sort pas on pourra faire l'identification au site par cookie prédéfini. Pour l'instant je met le sujet sous surveillance.
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Résolu par l'ajout d'un timeout de 10s sur la séquence d'authentification