Bonjour Jacques,
Tout d'abord j'espère que tu as passé d'excellentes vacances et merci pour la dernière mise à jour 5293.
J'ai deux petites idées à te soumettre :
La première, ne pourrait-on pas au même titre que "l'affichage de la fenêtre en plein écran" avoir la possibilité de choisir ou pas "d'activer l'agent de notification" lors de l'installation d'une mise à jour, car par défaut cette fonction est automatiquement activée ?
La deuxième, avoir également la possibilité d'activer ou pas par défaut dans la sélection du format et du fichier à importer la fonction "Définir les catégories non valorisées en fonction des tiers" (cela pourrait se faire dans la gestion des formats d'importation) ?
[Intégré 5.8.55.5328] Paramétrage
Modérateur : Patrice15220
-
[Intégré 5.8.55.5328] Paramétrage
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Re: [Paramétrage] Divers
Bonjour Patrice
Oui pour les vacances
je remettrais cela encore quelques jours ...
Je vais créée une variable dans le package pour ne pas réinitialiser l'agent si c'est une version intermédiaire, il faudra néanmoins que je pense à la changer.
Pour le package d'une version officielle, je préfère activer l'agent par défaut afin de montrer aux nouveaux utilisateurs que cela existe.
Dans ton cas, tu l'actives systématiquement ?
Oui pour les vacances

L'activation de l'agent est réinitialisé par le package d'installation, celui que l'on installe manuellement. Ce n'est pas le cas lors d'une mise à jour automatique.Patrice83200 a écrit :La première, ne pourrait-on pas au même titre que "l'affichage de la fenêtre en plein écran" avoir la possibilité de choisir ou pas "d'activer l'agent de notification" lors de l'installation d'une mise à jour, car par défaut cette fonction est automatiquement activée ?
Je vais créée une variable dans le package pour ne pas réinitialiser l'agent si c'est une version intermédiaire, il faudra néanmoins que je pense à la changer.
Pour le package d'une version officielle, je préfère activer l'agent par défaut afin de montrer aux nouveaux utilisateurs que cela existe.
Je te propose de l'activer par défaut, ce qui n'est pas la cas actuellement. Associer une option au format n'est pas l'idéal (même si c'est possible) car l'option ne concerne que les opérations courantes. Par ailleurs je ne vois pas vraiment de contre indication à son activation systématique.Patrice83200 a écrit :La deuxième, avoir également la possibilité d'activer ou pas par défaut dans la sélection du format et du fichier à importer la fonction "Définir les catégories non valorisées en fonction des tiers" (cela pourrait se faire dans la gestion des formats d'importation) ?
-
C'est parfait.Jacques Leblond a écrit :Je vais créée une variable dans le package pour ne pas réinitialiser l'agent si c'est une version intermédiaire
Là aussi, c'est parfait. Personnellement, je modifie à priori mes fichiers OFX pour la variable NAME (ce qui ne sera plus le cas avec la prochaine évolution des formats d'importation) afin d'utiliser les libellés et Tiers de GesFine et j'active donc systématiquement cette option pour me permettre d'affecter les catégories et sous-catégories en relation avec les Tiers.Jacques Leblond a écrit :Je te propose de l'activer par défaut, ce qui n'est pas la cas actuellement. Associer une option au format n'est pas l'idéal (même si c'est possible) car l'option ne concerne que les opérations courantes. Par ailleurs je ne vois pas vraiment de contre indication à son activation systématique.
Encore merci pour tout.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
bonjour,
je me faisais les mêmes remarques que Patrice concernant la mémorisation de ces options.
merci donc Jacques, ces modifications font sans doute 100% d'utilisateurs satisfaits.
je me faisais les mêmes remarques que Patrice concernant la mémorisation de ces options.
merci donc Jacques, ces modifications font sans doute 100% d'utilisateurs satisfaits.
Guy
-
- Administrateur
Fonctionnalité développée dans la version 5.8.55.5328.