[Intégré 5.8.55.5328] Paramétrage

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220

[Intégré 5.8.55.5328] Paramétrage

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Tout d'abord j'espère que tu as passé d'excellentes vacances et merci pour la dernière mise à jour 5293.

J'ai deux petites idées à te soumettre :

La première, ne pourrait-on pas au même titre que "l'affichage de la fenêtre en plein écran" avoir la possibilité de choisir ou pas "d'activer l'agent de notification" lors de l'installation d'une mise à jour, car par défaut cette fonction est automatiquement activée ?

La deuxième, avoir également la possibilité d'activer ou pas par défaut dans la sélection du format et du fichier à importer la fonction "Définir les catégories non valorisées en fonction des tiers" (cela pourrait se faire dans la gestion des formats d'importation) ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Paramétrage] Divers

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice
Oui pour les vacances ;) je remettrais cela encore quelques jours ...
Patrice83200 a écrit :La première, ne pourrait-on pas au même titre que "l'affichage de la fenêtre en plein écran" avoir la possibilité de choisir ou pas "d'activer l'agent de notification" lors de l'installation d'une mise à jour, car par défaut cette fonction est automatiquement activée ?
L'activation de l'agent est réinitialisé par le package d'installation, celui que l'on installe manuellement. Ce n'est pas le cas lors d'une mise à jour automatique.
Je vais créée une variable dans le package pour ne pas réinitialiser l'agent si c'est une version intermédiaire, il faudra néanmoins que je pense à la changer.
Pour le package d'une version officielle, je préfère activer l'agent par défaut afin de montrer aux nouveaux utilisateurs que cela existe.
Patrice83200 a écrit :La deuxième, avoir également la possibilité d'activer ou pas par défaut dans la sélection du format et du fichier à importer la fonction "Définir les catégories non valorisées en fonction des tiers" (cela pourrait se faire dans la gestion des formats d'importation) ?
Je te propose de l'activer par défaut, ce qui n'est pas la cas actuellement. Associer une option au format n'est pas l'idéal (même si c'est possible) car l'option ne concerne que les opérations courantes. Par ailleurs je ne vois pas vraiment de contre indication à son activation systématique.
Dans ton cas, tu l'actives systématiquement ?
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Jacques Leblond a écrit :Je vais créée une variable dans le package pour ne pas réinitialiser l'agent si c'est une version intermédiaire
C'est parfait.
Jacques Leblond a écrit :Je te propose de l'activer par défaut, ce qui n'est pas la cas actuellement. Associer une option au format n'est pas l'idéal (même si c'est possible) car l'option ne concerne que les opérations courantes. Par ailleurs je ne vois pas vraiment de contre indication à son activation systématique.
Dans ton cas, tu l'actives systématiquement ?
Là aussi, c'est parfait. Personnellement, je modifie à priori mes fichiers OFX pour la variable NAME (ce qui ne sera plus le cas avec la prochaine évolution des formats d'importation) afin d'utiliser les libellés et Tiers de GesFine et j'active donc systématiquement cette option pour me permettre d'affecter les catégories et sous-catégories en relation avec les Tiers.

Encore merci pour tout.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Caster

Message par Caster »

bonjour,

je me faisais les mêmes remarques que Patrice concernant la mémorisation de ces options.
merci donc Jacques, ces modifications font sans doute 100% d'utilisateurs satisfaits.
Guy
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité développée dans la version 5.8.55.5328.
Répondre