[Résolu] Installation Fichier notepad.rtf

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Résolu] Installation Fichier notepad.rtf

Message par RG »

bonjour Jacques,

je viens de tester sous windows 7 la dernière version avec la base de données fournie et voici ce que récupère comme message.


je n'arrive pas à coller une image, je t'envoie donc un mèl

A+

RG
Fichiers joints
notepad.jpeg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Installation]

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :je n'arrive pas à coller une image, je t'envoie donc un mèl
Pour coller une image, il faut passer par un fichier image (au format jpg par exemple que l'on a créé avec Paint par exemple) et le joindre au message en cliquant sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" situé sous le texte du sujet.
Je l'ai joint à ton message pour les autres lecteurs.

Concernant l'anomalie, le fichier "notepad.rtf" est le fichier qui contient les notes que l'on peut écrire sur le tableau de bord de GesFine.
  • Peux tu vérifier si ce fichier existe à l'adresse indiquée dans le message d'erreur ?
  • As tu saisis tes propres notes dans le tableau de bord ?
  • Peux tu m'indiquer quels sont les droits de ton utilisateur sous windows (administrateur ou utilisateur standard) ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Installation]

Message par RG »

bonjour Jacques,

j'ai trouvé la parade.

c'est UAC de windows 7 qui pause pb, donc il faut modifier la propriété de l'icône de gesfine , cliquer sur "avancé" et valider "executer en tant qu' administrateur" malgré que

j'ai les droits d'administrateur.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Résolu] Installation Fichier notepad.rtf

Message par Jacques Leblond »

Je vais rendre le message d'erreur plus explicite et indiquer à l'utilisateur qu'il faut "exécuter GesFine en tant qu'administrateur"
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre