source Boursorama importation

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220

Re: source Boursorama importation

Message par Patrice15220 »

Bonjour François,
OK, mais si tu te mets sur « International » aucune valeur française ne peut être téléchargée, rien ne se passe, même pas un fichier vide.
francois-gble

Message par francois-gble »

via international je télécharge les actions francaises !!!
BoursoMembre.jpg
je te joins une capture écran téléchargement "Inter" d'Air Liquide sur fichier Sicovam... (j'espère que ça marche j'ai pas l'habitude).
francois-gble
francois-gble

... ça communique avec Bourso et je viens de répondre à leur dernier courriel comme ça :
...Bonjour, merci de votre réponse, ce matin ça fonctionne toujours,
mais il serait intéressant de regarder de votre coté pourquoi en téléchargement de cours "valeurs particulières", sur votre site en connexion Membre, il faut cliquer sur INTERNATIONAL pour télécharger sur fichier Sicovam des valeurs FRANCAISES !
Je viens de le faire ce matin encore et vous avez ci-joint le résultat (le même qu'à Patrice). Si on passe par "Bourse de Paris" aucun résultat !
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose là concernant les problèmes de téléchargements ? ...
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bien vu François ! 8-)
C'est effectivement un moyen de contourner leur bogue. Par contre il y a une restriction, il ne faut saisir qu'un seul code ISIN à la fois, sinon cela ne semble pas marcher non plus. En conséquence le téléchargement sera beaucoup plus long.
Je viens de mettre à jour la source pour tenir compte de tout cela.
A vérifier à l'usage si tous les codes ISIN sont couverts, pour ma base c'est le cas.
francois-gble

Merci Jacques.
Du côté Bourso 3/10/2024 15H40 :
"...Nous vous informons que cette anomalie concernant les valeurs françaises pour lesquelles le téléchargement du cours fonctionnent depuis la rubrique "International" a été remontée auprès de nos services techniques.Des analyses sont en cours afin d'apporter des corrections nécessaires dans les meilleurs délais..."
Pour le téléchargement sur site-Membre, pour moi ça fonctionne avec plusieurs ISIN séparés par des virgules, en l’occurrence 3 titres sur 2 dates (ci-joint).

Cordialement à tous.
Fichiers joints
Bourso 3Tele.jpg
francois-gble
Michtos42

Message par Michtos42 »

Bonjour à vous,
Je viens de faire un test en remontant les cours de clôture en date du vendredi 4 octobre et tout semble être revenu normal, je pense que BoursoBank a dû corriger un beug, qu’en pensez-vous ?
Merci à tous.
Michel
francois-gble

Bonsoir Michel,
de mon coté ça fonctionne aussi jusqu'au 4/10,
de celui de BoursoBank rien de changé, en tant que membre il faut toujours télécharger les cours de la bourse de Paris, ponctuellement, en affichant "International" !
L'amélioration vient probablement du fait que Jacques a procédé à des réglages sur les sources (voir post précédent).
La rectification de Bourso viendra surement mais faut attende.
Cordialement
francois-gble
francois-gble

Bonsoir à tous,
des nouvelles, pas bonnes, de cette affaire : lundi 7 et mardi 8/10 Gesfine entrait les cours via "bourso code cloture", aujourd'hui, du matin au soir, impossible, pas un seul.
Et c'est toujours le micmac sur le site bourso-téléchargement de cours-valeurs particulières.
A bientôt ...
francois-gble
Patrice15220

Bonsoir François,
Juste pour ton information la source « Boursorama Code Clôture » n’importe pas la date du jour.
Les cours d’aujourd’hui ne seront disponibles qu’à partir de demain zéro heure.
Michtos42

Message par Michtos42 »

Bonsoir,
Pour info également
Je viens de remonter ce jour à 21 h 55 les cours de mes actions, en voici les résultats en utilisant seulement « F6 – Téléchargement des cours de clôture avec pour source « Boursorama Membre Clôture »
- Analyse graphique - OK
- Cours en direct – OK
- Croissance – OK
- Performance – OK
Seul une action sur l’ensemble de mes titres en portefeuille ne remonte pas le bon cours, c’est Airbus, je vérifierais demain pour voir si le bon cours remonte !
Bonne soirée
Michel
francois-gble

Effectivement Michel ça fonctionne avec membre mais jusqu'à présent j'ai hésité à tout basculer en masse de "code clôture" à "membre clôture" puisqu'il serait compliqué de faire marche arrière. Je ne connais d'ailleurs pas l'avantage/désavantage de l'un ou de l'autre procédé.
Ok Patrice les cours téléchargés sont au mieux ceux de la veille, pour des essais j'annule, si nécessaire, un ou deux cours d'une valeur et je lance le téléchargement de cette valeur.
Maintenant je soumet cette observation à Jacques : depuis quelques mois le téléchargement "code clôture" fonctionne ou pas chez moi, c'est devenu aléatoire, et le déblocage se fait sans que je fasse quoi que soit, en tous cas me semblait-il, jusqu'à ce matin où, le système étant bloqué, j'ai changé à Air Liquide "code clôture" pour "membre clôture" et le téléchargement a fonctionné. Ensuite j'ai réaffecté "code clôture-code spécifique" et le téléchargement a fonctionné ! Pour terminer j'ai lancé un téléchargement général en "code clôture" et tout a fonctionné, manque pas un seul cours !? Ce soir ça fonctionne toujours.
Alors, est-ce que le fait de jongler entre deux systèmes peut modifier quelque paramètre inconnu de moi ou n'est-ce qu'une (douteuse) coïncidence ?
Merci à vous tous.
francois-gble
Michtos42

Message par Michtos42 »

Bonsoir,
Je viens de télécharge ce soir à 20 h 15 les cours de clôture avec pour source « Boursorama Membre Clôture », tout fonctionne correctement Airbus compris ! En espérant que ça continue.
Courage !
Bonne soirée
Michel
Jacques Leblond
Administrateur

Bonsoir,
francois-gble a écrit : 10 octobre 2024, 18:14 j'ai hésité à tout basculer en masse de "code clôture" à "membre clôture" puisqu'il serait compliqué de faire marche arrière. Je ne connais d'ailleurs pas l'avantage/désavantage de l'un ou de l'autre procédé.
La bascule de "Code Clôture" vers "Membre Clôture" s'effectue facilement en masse, et est réversible avec la dernière version intermédiaire. En basculant vers "Membre Clôture" on utilise le code ISIN mais le code Boursorama n'est pas effacé et peut donc resservir si on revient à "Code Clôture".
Code est fiable dès lors que l'on a validé les cookies, tout effacement du cache, manuellement ou suite à une mise à jour de GesFine, peut nécessiter de renaviguer sur le site depuis GesFine pour revalider les cookies.
francois-gble a écrit : 10 octobre 2024, 18:14 Alors, est-ce que le fait de jongler entre deux systèmes peut modifier quelque paramètre inconnu de moi ou n'est-ce qu'une (douteuse) coïncidence ?
Il est possible que l'utilisation de "Membre Clôture" valide les cookies nécessaires automatiquement, sans avoir à naviguer, cela pourrait être la raison de ton constat.

PS : La source "Boursorama Membre Clôture" reste malgré tout beaucoup plus lente qu'avant, alors qu'elle avait l'avantage de télécharger plusieurs titres en même temps. On en perd le bénéfice actuellement.
francois-gble

Merci Jacques, je regarde tout ça.
A propos du téléchargement "valeurs particulières" manuellement sur site, BoursoBank vient de m'adresser un courriel pour s'excuser du retard de ce problème toujours pas résolu.
Bien cordialement.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur

Si vous constatez que le téléchargement par le formulaire de la bourse parisienne revient, n'hésitez pas à me prévenir pour que je reconfigure la source correctement.
francois-gble

Bonjour à tous,
nouveau courriel ce matin de BoursoBank qui s'excuse à nouveau de cet incident technique toujours pas réglé et demande dix jours supplémentaires. J'ai demandé à ce que nous soyons prévenus du retour à la normale pour te faire suivre Jacques.
Les téléchargements fonctionnent très bien chez moi.
Cordialités.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur

Merci François pour ton retour.
Patrice15220

Bonjour à tous,
Le site de Boursorama Membre, rubrique téléchargement "Bourse de Paris" est de nouveau fonctionnel depuis ce matin.
La source a été mise à jour en conséquence.
francois-gble

... oui je viens de voir ça, merci Patrice et Jacques pour votre assistance.
A lire la récap. à ce propos de Jacques du 31/10/2024 "importation des cours de clôture ...".
Cordialités vers tous.
francois-gble
Répondre