source Boursorama importation
Modérateur : Patrice15220
source Boursorama importation
Bonjour, les importations de cours de clôture sur le site boursorama membre clôture n’apparaissent plus (plus de mise à jour) dans les différents tableaux …croissance, analyse graphique et autres… ??
Réinitialisation des paramètres importation réalisée
Dernière importation de cotation visible le 3/9/2024
J’ai la dernière version 12.0.103 !
Réinitialisation des paramètres importation réalisée
Dernière importation de cotation visible le 3/9/2024
J’ai la dernière version 12.0.103 !
-
Re: source Boursorama importation
Bonjour,
Merci de prendre connaissance des divers messages à ce sujet sur le forum avant d’en poster un nouveau.
Merci de prendre connaissance des divers messages à ce sujet sur le forum avant d’en poster un nouveau.
Bonjour,
De quel message s'agit-il ?
Car j'ai le même problème bien qu'ayant suivi les conseils de Jacques par mail.
Cordialement.
Philippe DUFFAU
De quel message s'agit-il ?
Car j'ai le même problème bien qu'ayant suivi les conseils de Jacques par mail.
Cordialement.
Philippe DUFFAU
-
- Administrateur
Bonjour,
Le premier du forum Support
Le premier du forum Support
Bonjour,
Y a-t-il une avancée concernant les importations des cours de clôture sur le site de BoursoBank ?
Remerciements
Y a-t-il une avancée concernant les importations des cours de clôture sur le site de BoursoBank ?
Remerciements
-
Bonjour,
« Cher membre, La correction est en cours ; merci ! »
Pas d'autres nouvelles et toujours pas de cours obtenus en téléchargement.
Essayez chacun de votre coté de les interroger, cela les fera peut-être bouger.
Depuis mon message à Boursorama le 12/09/2024 et leur réponse du 13/09/2024 :Michtos42 a écrit : 26 septembre 2024, 11:17 Y a-t-il une avancée concernant les importations des cours de clôture sur le site de BoursoBank ?
« Cher membre, La correction est en cours ; merci ! »
Pas d'autres nouvelles et toujours pas de cours obtenus en téléchargement.
Essayez chacun de votre coté de les interroger, cela les fera peut-être bouger.
Bonjour Jacques,
A-t-on des nouvelles de Boursorama (cours de clôture)?
A priori, ta dernière info disait qu'ils connaissaient le souci depuis le 13/09.
Merci
Christophe
A-t-on des nouvelles de Boursorama (cours de clôture)?
A priori, ta dernière info disait qu'ils connaissaient le souci depuis le 13/09.
Merci
Christophe
-
Bonjour Christophe,
Merci de prendre connaissance de mon message juste au dessus du tien et n'hésite pas à contacter Boursorama pour se problème. Plus il y aura de demandes, plus vite ils interviendront, enfin peut-être !!!
Merci de prendre connaissance de mon message juste au dessus du tien et n'hésite pas à contacter Boursorama pour se problème. Plus il y aura de demandes, plus vite ils interviendront, enfin peut-être !!!
Bonjour,
« Boursorama importation »
J’ai relancé BoursoBank le 24 septembre, j’ai eu une réponse le 25 :
« Nous faisons suite à vos emails du 24/09/2024 concernant l'incident concernant les cours de clôture qui ne remontent pas depuis votre Espace GESFINE.
Nous transmettons votre demande à notre service dédié.
Un retour vous sera apporté dans les meilleurs délais »
A ce jour dans le tableau de bord du Selecteur nous avons :
Performance, Croissance et Analyse graphique : toujours pas de remontée
Cours en direct et Evolution des gains : OK
Dans l’attente de bonnes nouvelles depuis BoursoBank
« Boursorama importation »
J’ai relancé BoursoBank le 24 septembre, j’ai eu une réponse le 25 :
« Nous faisons suite à vos emails du 24/09/2024 concernant l'incident concernant les cours de clôture qui ne remontent pas depuis votre Espace GESFINE.
Nous transmettons votre demande à notre service dédié.
Un retour vous sera apporté dans les meilleurs délais »
A ce jour dans le tableau de bord du Selecteur nous avons :
Performance, Croissance et Analyse graphique : toujours pas de remontée
Cours en direct et Evolution des gains : OK
Dans l’attente de bonnes nouvelles depuis BoursoBank
-
Bonsoir à tous,
semble-t-il le problème recommence avec Bourso,
derniers cours rentrés datent du 25/09/2024 avec "Boursorama Code Clôture"
et sans que je touche à quoi que ce soit dans Gesfine.
D'ailleurs sur le site Bourso-Membre-Téléchargements il est impossible d'obtenir un seul cours.
Je leur passe un mot à l'instant.
Mes cordialités à vous tous.
semble-t-il le problème recommence avec Bourso,
derniers cours rentrés datent du 25/09/2024 avec "Boursorama Code Clôture"
et sans que je touche à quoi que ce soit dans Gesfine.
D'ailleurs sur le site Bourso-Membre-Téléchargements il est impossible d'obtenir un seul cours.
Je leur passe un mot à l'instant.
Mes cordialités à vous tous.
francois-gble
-
... sur site bourso-membre-téléchargements, si je demande actions-tout le srd du 27/09, j'ai les cours. Par contre si je demande une "valeur particulière" ISIN FR0000120073 (air liquide) du 27/09 (ou plus) j'ai rien !
Comme le demandait Patrice, que chacun adresse un message à BoursoBank.
On verra demain... Bonne soirée.
Comme le demandait Patrice, que chacun adresse un message à BoursoBank.
On verra demain... Bonne soirée.
francois-gble
-
Bonsoir,
chez moi ça fonctionne toujours pas (avec Yahoo Nav Clôture ça marche).
En réponse à mon message, une Conseillère clientèle Equipe Onyx BoursoBank m'a téléphoné ce soir pour avoir des précisions.
Dans un premier temps elle m'affirmait Bourso pas en faute puis m'a indiqué que le sce concerné allait regarder cette affaire me demandant quel matériel utilisé (PC HP, windows10, Edge 129.0.2792.65).
mes paramétrages de Boursorama code cloture (source de données) :
code : code de téléchargement
adresse : https://www.boursorama.com/bourse/actio ... s/download
chaine : ?length=1825&period=1&symbol={0}
encodage : UTF-8
fuseau : (néant)
methode : navigation
type : formaté
format : bourso code cloture
authentification : non
navigateur : chromium cefsharp
scripts : pas coché
enreg max : 0
jours ouvrés et données compressées : pas cochés
et dans "Navigation" (bandeau) Boursorama est cliqué.
Si ça dure il va me falloir utiliser Yahoo, mais en changeant tous les codes, y'a du travail !!
Bien cordialement à tous
chez moi ça fonctionne toujours pas (avec Yahoo Nav Clôture ça marche).
En réponse à mon message, une Conseillère clientèle Equipe Onyx BoursoBank m'a téléphoné ce soir pour avoir des précisions.
Dans un premier temps elle m'affirmait Bourso pas en faute puis m'a indiqué que le sce concerné allait regarder cette affaire me demandant quel matériel utilisé (PC HP, windows10, Edge 129.0.2792.65).
mes paramétrages de Boursorama code cloture (source de données) :
code : code de téléchargement
adresse : https://www.boursorama.com/bourse/actio ... s/download
chaine : ?length=1825&period=1&symbol={0}
encodage : UTF-8
fuseau : (néant)
methode : navigation
type : formaté
format : bourso code cloture
authentification : non
navigateur : chromium cefsharp
scripts : pas coché
enreg max : 0
jours ouvrés et données compressées : pas cochés
et dans "Navigation" (bandeau) Boursorama est cliqué.
Si ça dure il va me falloir utiliser Yahoo, mais en changeant tous les codes, y'a du travail !!
Bien cordialement à tous
francois-gble
-
Bonsoir François,
Pour information, il n’y a aucun problème avec la source « Boursorama Code Clôture ».
Que te dit la LOG des importations ?
Assure-toi car même d’avoir la dernière version de la source.
Pour information, il n’y a aucun problème avec la source « Boursorama Code Clôture ».
Que te dit la LOG des importations ?
Assure-toi car même d’avoir la dernière version de la source.
-
Merci Patrice de ton aide.
liste des erreurs d'importation pour Air Bus et Air Liquide demandés isolés :
01/10/2024 22:26:42.719 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 1rPAIR Time Out at line 0
01/10/2024 22:26:05.712 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 1rPAI Time Out at line 0
j'ai monté le délai d'attente à 12000 ms
j'ai fait :
1) source données - actualiser les sources - bourso code cloture => mettre à jour
2) intégrité et 3) réinitialisation des paramètres...
par contre dans connexion - suppression du cache, s'affiche "erreur gesfine"
Access to the path 'BrowserMetrics-66FC5A33-2434.pma' is denied.
v12.0.103.8997
at GesFineClass.ToolsModule.ComFileDirectory.DirectoryDelete(String strDirectory)
at GesFine.F_Setup.(Object , EventArgs )
Bon on verra plus tard
Merci encore
liste des erreurs d'importation pour Air Bus et Air Liquide demandés isolés :
01/10/2024 22:26:42.719 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 1rPAIR Time Out at line 0
01/10/2024 22:26:05.712 Boursorama Code Clôture Navigation, Code: 1rPAI Time Out at line 0
j'ai monté le délai d'attente à 12000 ms
j'ai fait :
1) source données - actualiser les sources - bourso code cloture => mettre à jour
2) intégrité et 3) réinitialisation des paramètres...
par contre dans connexion - suppression du cache, s'affiche "erreur gesfine"
Access to the path 'BrowserMetrics-66FC5A33-2434.pma' is denied.
v12.0.103.8997
at GesFineClass.ToolsModule.ComFileDirectory.DirectoryDelete(String strDirectory)
at GesFine.F_Setup.(Object , EventArgs )
Bon on verra plus tard
Merci encore
francois-gble
-
- Administrateur
Bonjour,
Si tu supprimes le cache tu dois de nouveau naviguer avec les sources de navigation pour revalider les cookies.
En général la source "Boursorama Code Clôture" remonte un time out quand les cookies du site Boursorama n'ont pas été validés
Si tu supprimes le cache tu dois de nouveau naviguer avec les sources de navigation pour revalider les cookies.
En général la source "Boursorama Code Clôture" remonte un time out quand les cookies du site Boursorama n'ont pas été validés
-
Bonsoir à tous et merci Jacques de tes informations.
Je reprends tardivement absent ce jour de chez moi, mes excuses.
Ça marche ! Sans que j'ai d'explication particulière ...
J'aurais donc fait "cinquante fois" :
Suppression TOTALE du cache Edge (il est vidé auto.en fermant sauf qq sites dont Bourso toujours gardé)
Sources de données Code cloture-mettre à jour
Maintenance vérifier, optimisation, réinitialisation
(la mise à jour auto des sources au démarrage est cochée)
Connexion délai 12000ms et suppression du cache mais qui ne fonctionne pas "erreur Gesfine" décrite précédemment (?).
Depuis qq temps j'ai ces blocages de téléchargements mais qui se résolvaient assez vite en insistant et sans changer quoi que ce soit.
Je les avais mis sur le cpte de Bourso ! Mais forcément maintenant j'ai des doutes sur ma propre machine : récemment par ex.en commande Drive des articles ne s'affichent pas et des annonces Logic Immo non plus "problème technique...".
Avec Mozilla FF ça fonctionne !? Possible qu'il y ait un conflit qq part...
Encore merci de votre aide et excusez de vous avoir importunés.
Je reprends tardivement absent ce jour de chez moi, mes excuses.
Ça marche ! Sans que j'ai d'explication particulière ...
J'aurais donc fait "cinquante fois" :
Suppression TOTALE du cache Edge (il est vidé auto.en fermant sauf qq sites dont Bourso toujours gardé)
Sources de données Code cloture-mettre à jour
Maintenance vérifier, optimisation, réinitialisation
(la mise à jour auto des sources au démarrage est cochée)
Connexion délai 12000ms et suppression du cache mais qui ne fonctionne pas "erreur Gesfine" décrite précédemment (?).
Depuis qq temps j'ai ces blocages de téléchargements mais qui se résolvaient assez vite en insistant et sans changer quoi que ce soit.
Je les avais mis sur le cpte de Bourso ! Mais forcément maintenant j'ai des doutes sur ma propre machine : récemment par ex.en commande Drive des articles ne s'affichent pas et des annonces Logic Immo non plus "problème technique...".
Avec Mozilla FF ça fonctionne !? Possible qu'il y ait un conflit qq part...
Encore merci de votre aide et excusez de vous avoir importunés.
francois-gble
-
Bonjour François,
Si tu le souhaites, tu peux supprimer l'intégralité du cache de GesFine. Pour cela, tu fermes l'application, tu ouvres l'explorateur et tu vas dans le répertoire temporaire Windows en tapant dans la barre d'adresse « %Temp% »
Tu vas y trouver un répertoire qui s'appelle « CefCache » que tu peux supprimer.
Tu peux donc relancer GesFine, mais comme l'a dit Jacques, tu dois reconstituer certains cookies avant toute importation en naviguant à l'aide des sources adéquates et en répondant au formulaire d'acceptation des cookies, notamment pour Yahoo et Boursorama, et d'autres sites où le cache doit être reconstitué comme Banque Populaire, Natixis...
Si tu le souhaites, tu peux supprimer l'intégralité du cache de GesFine. Pour cela, tu fermes l'application, tu ouvres l'explorateur et tu vas dans le répertoire temporaire Windows en tapant dans la barre d'adresse « %Temp% »
Tu vas y trouver un répertoire qui s'appelle « CefCache » que tu peux supprimer.
Tu peux donc relancer GesFine, mais comme l'a dit Jacques, tu dois reconstituer certains cookies avant toute importation en naviguant à l'aide des sources adéquates et en répondant au formulaire d'acceptation des cookies, notamment pour Yahoo et Boursorama, et d'autres sites où le cache doit être reconstitué comme Banque Populaire, Natixis...
Bonjour à tous,
Comme suite et après avoir contacter "BoursoBank" vous trouverez ci-dessous la réponse qui m'a été faite.
BOURSOBANK
03 octobre 2024
Bonjour Michel HIERLE,
Nous revenons vers vous à la suite de notre email du 25/09/2024 relatif à l'incident concernant les cours de clôture qui ne remontent pas depuis votre Espace GESFINE.
Après retour de nos services, nous vous informons que nous n'avons pas d'incident sur la récupération des cours depuis votre espace membre.
Ainsi, s'agissant d'un incident sur un site externe, nous vous invitons à vous rapprocher de GESFINE.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
Denise KIALANDA NLUDI
Conseillère Clientèle Opale
BoursoBank
J'ai fait le test sur l'application ce matin et les cours de clôture ne remontent toujours pas ! Faut-il effectivement vider le cache comme vous l'indiquez dans le forum pour enfin résoudre cet incident qui est très gênant ?
Remerciements.
Comme suite et après avoir contacter "BoursoBank" vous trouverez ci-dessous la réponse qui m'a été faite.
BOURSOBANK
03 octobre 2024
Bonjour Michel HIERLE,
Nous revenons vers vous à la suite de notre email du 25/09/2024 relatif à l'incident concernant les cours de clôture qui ne remontent pas depuis votre Espace GESFINE.
Après retour de nos services, nous vous informons que nous n'avons pas d'incident sur la récupération des cours depuis votre espace membre.
Ainsi, s'agissant d'un incident sur un site externe, nous vous invitons à vous rapprocher de GESFINE.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
Denise KIALANDA NLUDI
Conseillère Clientèle Opale
BoursoBank
J'ai fait le test sur l'application ce matin et les cours de clôture ne remontent toujours pas ! Faut-il effectivement vider le cache comme vous l'indiquez dans le forum pour enfin résoudre cet incident qui est très gênant ?
Remerciements.
-
Bonjour Michel,
Non, le problème ne vient pas de GesFine, mais de Boursorama Membre et non pas BoursoBank.
Il suffit pour cela de vous connecter par n’importe quel navigateur internet et d’aller dans l’espace membre, rubrique téléchargement, et de récupérer une valeur quelconque par son code ISIN et vous pourrez constater que le fichier récupéré est vide,
Non, le problème ne vient pas de GesFine, mais de Boursorama Membre et non pas BoursoBank.
Il suffit pour cela de vous connecter par n’importe quel navigateur internet et d’aller dans l’espace membre, rubrique téléchargement, et de récupérer une valeur quelconque par son code ISIN et vous pourrez constater que le fichier récupéré est vide,
-
merci Patrice pour le vidage de cache de Gesfine, j'en prends bonne note et posterai si résultat ...
En ce qui concerne le téléchargement d'un seul cours sur le site Boursorama-Membre, à force de tout essayer, je suis tombé sur l'anomalie suivante : pour obtenir les cours d'une valeur française il faut cliquer sur "International" et non pas la "Bourse de Paris" ! J'ai signalé cette bizarrerie à Bourso hier soir 2/10.
Cordialités à vous tous.
En ce qui concerne le téléchargement d'un seul cours sur le site Boursorama-Membre, à force de tout essayer, je suis tombé sur l'anomalie suivante : pour obtenir les cours d'une valeur française il faut cliquer sur "International" et non pas la "Bourse de Paris" ! J'ai signalé cette bizarrerie à Bourso hier soir 2/10.
Cordialités à vous tous.
francois-gble