Je suis de formation comptable et financière et ne suis pas bien certain de comprendre ce qui est écrit dans la documentation à propos des cartes de crédit ("[GesFine] Principales différences avec MS Money")
Toutes les écritures des cartes sont-elles reprises dans le compte principal avec une date de valeur qui permet de les différencier ?- Dans GesFine : dans les paramètres d'un compte courant, on peut définir une ou plusieurs "cartes bancaires". Pour chacune, on définit le jour de l'arrêté de compte et le jour de prélèvement. A chaque opération créée, on désigne éventuellement la carte bancaire qui a été utilisée. Ceci a pour effet de définir la date de valeur du débit en fonction de l'arrêté de compte et du jour de prélèvement.
Si c'est bien cela, n' y-a-t-il pas d'écriture passée à l'échéance dans le compte bancaire pour le solde du relevé ? : le solde mensuel de mon relevé est débité sur mon compte courant le 5 du mois suivant pour son montant total, en une seule ligne et pas avec autant de lignes que de débits "carte" - et le relevé mensuel ne reprend pas nécessairement toutes les opérations du mois, certaines opérations de fin de mois pouvant être reportées sur le mois suivant. L'écriture de débit du compte courant ne peut donc être automatique mais doit résulter d'un pointage
Ne peut-on créer de compte spécifique pour gérer les cartes de crédit ?