[Général] Operations courantes modifier des libellés

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG

[Général] Operations courantes modifier des libellés

Message par RG »

bonjour Jacques,

voila je voudrais,

j'ai fait une erreur dans certains enreg et je voudrais les modifier par lots.

***************************************************************************************
tiers : à blanc

catégorie: alimentation sous catégorie : supermarché Carrefour

*************************************************************************************

au lieu de mettre

************************************************************************************
Tiers : Carrefour
catégorie : alimentation
sous catégorie : supermarché

***********************************************************************************

comment peut-on modifier ces libellés en une seule opération ?

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [ General] operations courantes modifier des libellés

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,

Avant de répondre, je me permet de te donner mon avis sur l'usage Tier / Catégorie.
Les catégories/sous catégories doivent rester des rubriques et ne pas se substituer aux tiers, car très vite le nombre de catégories va augmenter et il deviendra difficile de les administrer et globalement de les utilser (notamment dans le budget).
Donc pour ma part mettre Carrefour dans le tier me parait approprié. Dans le Livre des comptes et le budget tu as la possibilité de filtrer sur les tiers, donc à tout moment tu sais isoler ces opérations.
  • Concernant ta demande et les tiers, il n'est pas possible de modifier en masse le tier de plusieurs opérations et notamment de le supprimer, par contre, tu peux modifier le tier dans le formulaire de gestion des tiers (le renommer par exemple). Tes modifications seront répercutées sur les opérations l'utilisant.
  • Concernant la sous catégorie, tu peux le faire mais avec une restriction. Il faut que toutes les opérations que tu veux modifier aient la même sous catégorie.
    Pour cela, il faut filtrer le livre des comptes pour n'afficher que les opérations que tu veux modifier, ensuite tu fais un clic droit sur les opérations et tu sélectionnes l'item : "Changer les sous catégories des opérations sélectionnées". Il te sera demander de sélectionner la sous catégorie "cible" que tu veux appliquer.
Jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre