[Intégré 5.8.55.5328] Livre de comptes - Ajout d'une nouvelle opération courante

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220

[Intégré 5.8.55.5328] Livre de comptes - Ajout d'une nouvelle opération courante

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Personnellement, je possède plusieurs cartes bancaires à débit immédiat sur des comptes différents (Personnel et Entreprise).
Je les gère avec le type "Prélèvement" car il m'est indispensable (pour l'entreprise) de faire apparaître la référence bancaire.
Or, pour le type "Carte bancaire" cette zone n'est pas accessible.

Ma question : Peut-on la rendre accessible pour y insérer cette référence une fois débitée en banque ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de comptes] Ajout d'une nouvelle opération courante

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice,

Est ce que ta demande concerne les crédits par carte bancaire effectué par les clients avec leur carte ou aussi tes propres débits avec tes cartes ?

En regardant le code, il n'y a plus que les transactions par carte (débit ou crédit) où le champ est désactivé.
Patrice15220

Ma demande concerne uniquement les paiements que j'effectue par carte bancaire (soit des débits) aussi bien personnellement que professionnellement.

Pour information les crédits de mes clients sont enregistrés par journée de traitement avec une opération de crédit totale (type : Versement) et une opération de débit pour les frais bancaires liés aux commissions cartes bleues (type : prélèvement)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

OK j'ai activé le champ "Référence/N°" pour tous les types de paiement, par contre dans le cas des cartes la sélection par défaut du prochain champ reste le menu déroulant des CB si il existe plusieurs CB, ou la date de l'opération si l'unique CB est sélectionnée par défaut, et pas le champ Référence/N° car il me semble que cela correspond au besoin de la majorité.

Ce sera donc disponible dans la prochaine version intermédiaire mais comme je ne suis pas chez moi actuellement et qu'il faut que je finalise la structure des tables pour les règles d'importation avant la prochaine compilation, il faudra attendre un peu.
Patrice15220

Jacques Leblond a écrit :OK j'ai activé le champ "Référence/N°" pour tous les types de paiement, par contre dans le cas des cartes la sélection par défaut du prochain champ reste le menu déroulant des CB si il existe plusieurs CB, ou la date de l'opération si l'unique CB est sélectionnée par défaut, et pas le champ Référence/N° car il me semble que cela correspond au besoin de la majorité.
C'est parfait car la référence ne pourra être indiquée qu'à posteriori, une fois l'écriture effectivement débitée.
Jacques Leblond a écrit :il faudra attendre un peu
Sans aucun problème, il ne manquerait plus que je sois exigeant ;)
Jacques Leblond
Administrateur

L'activation du champ référence pour une carte bancaire est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur

Fonctionnalité développée dans la version 5.8.55.5328.
Répondre