[Devise] Conversion de tous les titres et comptes après modification

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

[Devise] Conversion de tous les titres et comptes après modification

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Afin de récupérer les cours en devise d'une valeur anglaise que je ne récupérais pas jusqu'à maintenant, j'ai voulu modifier les propriétés de cette seule valeur (Désignation/gestion des devises/choix du pays du titre) afin de la traiter en livre anglaise.
Résultat : l'ensemble de tous les titres et comptes a été converti en devise après un passage à des cours à 0 et de l'ensemble des valeurs à 0.
J'ai remodifier la valeur concernée en euro comme à l'origine et l'ensemble du portefeuille et compte semble être revenu à la normale.
2 questions :
par mesure de sécurité, ne devrais je pas restaurer une sauvegarde personnelle qui est antérieure d'une heure à ce problème ?

Comment doit on procéder pour affecter cette valeur en devise, ayant aussi vu qu'il fallait choisir yahoo pour récupérer les cours.

Merci pour ton retour et félicitation pour ce logiciel qui m'étonne agréablement tous les jours

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Conversion de tous les titres et comptes en devise après modification d'une valeur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

Je pense que tu as du modifier la devise du compte au lieu de modifier la devise du titre.
Si tu as réaffecté la devise EUR sur le compte, inutile de reprendre une sauvegarde.

Ensuite ouvre les propriétés du titre et choisi la bonne devise. Pour les cours s'ils sont disponibles sur Yahoo, c'est effectivement la bonne source, dans ce cas je suppose que c'est une action car si c'est un OPCVM pas sûr que tu puisses le récupérer sur Yahoo, choisi alors la source Les Echos.
ercelli

Re: Conversion de tous les titres et comptes en devise après modification d'une valeur

Message par ercelli »

Merci à toi pour tes premiers éléments de réponse,

Je te confirme n'avoir agir que sur l'écran "Désignation type du titre" de l'action anglaise concernée et sur la partie "Devise" pour laquelle, je suis allé chercher le drapeau anglais.
Par rapport à ta réponse, je suggère peut être une incohérence entre cette action en livre associé à un compte titre en euro ce qui aurait provoqué cette conversion générale y compris sur l'ensemble des comptes du 2ème titulaire !

Je n'ose pas recommencer car ceci risque de recommencer même s'il est vrai que je dispose d'une sauvegarde

Qu'en penses tu ?

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Je ne comprend pas comment ce que tu décris est possible. Changer la devise d'un titre ne peux pas avoir d'impact sur autre chose que le titre, par contre ce titre sera converti dans tous les modules de synthèse dans la devise de référence de GesFine.

Pour tout impacter, tout compte et tout titulaire, il faudrait changer la devise de référence de GesFine dans le formulaire de Gestion des devises.
Si tu as ajouté une devise, n'aurais tu pas au passage changé la devise de référence sans t'en rendre compte ?
ercelli

Re: [Devise] Conversion de tous les titres et comptes après modification

Message par ercelli »

Effectivement Jacques, j'ai changer aussi, la devise de référence en croyant qu'elle était associée à la valeur (étant sur le chemin du changement de devise de cette valeur).
Merci pour m'avoir aidé à comprendre cet impact afin de ne plus le renouveler

Ce n'est donc pas une anomalie Gesfine mais une anomalie personnelle !

Un grand merci et à bientôt

Bon we

Christian
Répondre