Bonjour
Quel que fois il m'arrive d'ajouter une opération ponctuelle dans le livre de compte puis de devoir la modifier en opération périodique.
Ne pourrait-on pas avoir un ajout dans le menu du clic droit comme [Modifier cette opération sélectionnée en périodique] au lieu de créer entièrement l'opération alors qu'elle toute prête à fonctionner.
Merci
[Intégré 5.6.51.5226] Créer une opération périodique à partir d'une opération courante
Modérateur : Patrice15220
[Intégré 5.6.51.5226] Créer une opération périodique à partir d'une opération courante
Modifié en dernier par Loumo29 le 05 avril 2014, 15:43, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Modifier en opération périodique
Bonjour,
Je comprend le besoin mais j'hésite à le mettre en oeuvre.
En effet une opération courante ne contient pas l'ensemble des informations nécessaires à la création d'une opération périodique, il manque notamment la périodicité et la date de début (et éventuellement la date de fin).
Donc la création ne peut pas être automatisée sans complément d'information de la part de l'utilisateur, ce que je pourrais faire c'est ouvrir pré-renseigné le formulaire d'ajout d'une opération périodique, mais la "Périodicité" resterait vide, la date de début serait égale à la date de l'opération courante et il me faudrait indiquer que l'échéance à cette date est déjà réalisée pour ne pas doublonner l'échéance.
Je regarderai cette solution et ne la mettrait en oeuvre que si cela ne remet pas en cause l'existant et ne me semble pas trop lourd à faire.
Je comprend le besoin mais j'hésite à le mettre en oeuvre.
En effet une opération courante ne contient pas l'ensemble des informations nécessaires à la création d'une opération périodique, il manque notamment la périodicité et la date de début (et éventuellement la date de fin).
Donc la création ne peut pas être automatisée sans complément d'information de la part de l'utilisateur, ce que je pourrais faire c'est ouvrir pré-renseigné le formulaire d'ajout d'une opération périodique, mais la "Périodicité" resterait vide, la date de début serait égale à la date de l'opération courante et il me faudrait indiquer que l'échéance à cette date est déjà réalisée pour ne pas doublonner l'échéance.
Je regarderai cette solution et ne la mettrait en oeuvre que si cela ne remet pas en cause l'existant et ne me semble pas trop lourd à faire.
Re: [Livre de comptes] Modifier en opération périodique
Quand je disais prête à fonctionner c'est sous-entendu qu'il restait à remplir la périodicité (hebdo, mensuel etc..) et la fin de validité.
Cordialement.
Cordialement.
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Créer une opération périodique à partir d'une opération courante
Fonctionnalité ajoutée dans la dernière version intermédiaire.
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Créer une opération périodique à partir d'une opération courante
Fonctionnalité développée dans la version 5.6.51.5226.