Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire un copier coller dans Excel qui ne présente pas des mots ou montants séparés par de point virgules mais dont les termes se répartissent bien dans chaque cellule.
En fait je cherche à exporter les valeurs du graphe dans un tableur (clic doit sur le graphe "Copier les valeurs dans le presse papier" puis je les colle dans une feuille Excel).
merci de votre aide. Jean-Pierre
[Evolution des gains] Copier Coller dans Excel
Modérateur : Patrice15220
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 28 février 2014, 12:05
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Evolution des gains] Copier Coller dans Excel
Bonjour Jean Pierre,
N'ayant pas Excel j'ai effectué quelques recherches sur le net. Pour ouvrir l'assistant d'importation de fichiers texte qui va te permettre de choisir le ; comme séparateur de champ, il semble qu'il faille ouvrir un fichier texte. Donc les données copiées depuis GesFine sont à coller dans un fichier texte (ouvert avec le bloc notes de Windows par exemple), puis tu ouvres ensuite le fichier txt depuis Excel.
Voilà je ne sais pas s'il y a une méthode plus rapide à partir de données issues du presse papier, peut être un "collage spécial". Dans "Libre Office", l'assistant s'ouvre lors de la copie des données dans une feuille du tableur "Calc" (Equivalent d'Excel), c'est donc très pratique.
N'ayant pas Excel j'ai effectué quelques recherches sur le net. Pour ouvrir l'assistant d'importation de fichiers texte qui va te permettre de choisir le ; comme séparateur de champ, il semble qu'il faille ouvrir un fichier texte. Donc les données copiées depuis GesFine sont à coller dans un fichier texte (ouvert avec le bloc notes de Windows par exemple), puis tu ouvres ensuite le fichier txt depuis Excel.
Voilà je ne sais pas s'il y a une méthode plus rapide à partir de données issues du presse papier, peut être un "collage spécial". Dans "Libre Office", l'assistant s'ouvre lors de la copie des données dans une feuille du tableur "Calc" (Equivalent d'Excel), c'est donc très pratique.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Evolution des gains] Copier Coller dans Excel
Oui, je confirme la méthode :
1°/ coller les valeurs du presse-papier dans un fichier texte que tu sauvegardes.
2°/ lancer Excel et cliquer sur "ouvrir". Sélectionner le filtre "tous les fichiers"
3°/ Ouvrir le fichier texte. L'assistant "importation texte" s'ouvre.
4°/ Choisir "délimitation fixe" puis "point-virgule".
5°/ Enregistrer au format XLS
1°/ coller les valeurs du presse-papier dans un fichier texte que tu sauvegardes.
2°/ lancer Excel et cliquer sur "ouvrir". Sélectionner le filtre "tous les fichiers"
3°/ Ouvrir le fichier texte. L'assistant "importation texte" s'ouvre.
4°/ Choisir "délimitation fixe" puis "point-virgule".
5°/ Enregistrer au format XLS
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 28 février 2014, 12:05
Re: [Evolution des gains] Copier Coller dans Excel
Bonjour. je vous remercie c'est parfait