[Intégré 5.6.51.5186] Favoris - sous-titre

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Intégré 5.6.51.5186] Favoris - sous-titre

Message par noftal »

Bonsoir,

Les idées d'améliorations se font rares à mesure que Gesfine devient de plus en plus sophistiqué et que Jacques intègre les desideratae des utilisateurs 8-)

En voici une petite pour la route.
Les favoris sont désignés par un libellé. Un favori est souvent une requête assez complexe d'un des états d'analyse.
Il n'est pas évident en un simple libellé de décrire toutes les subtilités des paramètres de filtre programmés et mémorisés dans le favori.
Donc je pensais qu'un champ "note" servant de sous-titre au libellé, serait le bien venu. Je verrais bien un champ texte multiligne pour décrire librement les paramètres principaux caractérisant le favori.
Par exemple, j'ai un favori qui s'appelle "Répartitions dépense/revenus par année" qui dérive du bilan réalisé.

J'aimerais pouvoir écrire dans une note :
"Montant des dépenses et des revenus (en ligne) par année (colonne) sur 5 ans
Toutes catégories sauf revenus épargne, succession, virement, achat immo, vente immo"

Cette note me servirait à me rappeler en un coup d'oeil les paramètres que j'ai programmés dans le bandeau de gauche et les paramètres de filtres situés en tête de graphique.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Favoris] sous-titre

Message par Jacques Leblond »

Ok Steph, je regarderai ce que je peux faire.
Pour l'instant j'ai la tête ailleurs, je peine à améliorer le module Evolution du gain et Performance annuelle des opérations suite à l'introduction de nouveaux types d'opérations.
noftal

Message par noftal »

Pas de pb.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
noftal

Message par noftal »

Ca marche bien avec la 5153, et c'est vraiment pratique. Faut voir si cela ne me génère pas des bogues sur la mémorisation des favoris
Sinon, une petite suggestion : faire apparaître le commentaire en tooltip lors du survol du lien du favori (au lieu de répéter le libellé)
Jacques Leblond
Administrateur

Le tooltip doit apparaître au survol, je l'ai paramétré avec une petite latence pour ne pas qu'il s'affiche trop vite au survol lors d'un clic.

EDIT :
noftal a écrit :Faut voir si cela ne me génère pas des bogues sur la mémorisation des favoris
Normalement non, c'est un champ dédié qui n'impacte pas les paramètres.
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Le tooltip doit apparaître au survol, je l'ai paramétré avec une petite latence pour ne pas qu'il s'affiche trop vite au survol lors d'un clic.
Les grands esprits se rencontrent.
Je n'avais pas vu car j'avais fait le test sur un favori dépourvu de note.
C'est parfait :D
Jacques Leblond
Administrateur

Fonctionnalité développée dans la version 5.6.51.5186.
Répondre