J'ai découvert avec plaisir le nouveau module.
Fonctionnement, c'est au top.
En revanche, je le trouve assez rébarbatif à lire et j'ai concrètement 2 suggestions pour alléger l'affichage :
- pourquoi les dates sont elles au format jj/mm/aaaa 12:00 ?
- Colonnes type d'opération : "Vente" et "Achat" plutôt que "Vente, Cessions" et "Achat,Acquisition"
- Ajouter un champ pour filtrer sur la colonne compte-titre.
[Opérations sur titre] simplification de l'affichage
Modérateur : Patrice15220
[Opérations sur titre] simplification de l'affichage
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Re: [Opértions sur titre] simplification de l'affichage
L'heure est ajoutée aux opérations car l'algo de compilation des opérations en a besoin pour des opérations successives d'achat et de vente la même journée. La présentation sera différente si tu fais tous les achats en premier puis toutes les ventes ou si tu les alternes. L'heure est donc là pour refléter la réalité. Mais en réalité elle devrait être peut utilisée pour nos pratiques de placement. Malgré tout je ne peux pas m'en passer.
Tu peux aussi trier avec l'entête de la colonne si tu as la paresse de décocher tous les comptes puis d'en recocher un
.
Acquisition j'ai pensé que ce terme était approprié pour les achats gratuits, Vente/cession c'est probablement redondant.noftal a écrit :"Vente" et "Achat" plutôt que "Vente, Cessions" et "Achat,Acquisition"
Tu as du oublier l'usage du bandeau de sélectionnoftal a écrit :Ajouter un champ pour filtrer sur la colonne compte-titre.

Tu peux aussi trier avec l'entête de la colonne si tu as la paresse de décocher tous les comptes puis d'en recocher un

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Pour l'algo tu ne peux pas te passer de l'heure, mais as-tu besoin d'afficher l'heure dans les cellules ?
Tu as raison : acquisition est plus large que Achat. Je pense cependant que ce dernier terme seul est univoque. On comprend bien que si on veut saisir un gain d'actions gratuites, ce sera un achat à 0 €.
Pour le bandeau, tu as raison, j'avais oublié cette possibilité
Tu as raison : acquisition est plus large que Achat. Je pense cependant que ce dernier terme seul est univoque. On comprend bien que si on veut saisir un gain d'actions gratuites, ce sera un achat à 0 €.
Pour le bandeau, tu as raison, j'avais oublié cette possibilité

Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton

-
- Administrateur
Non effectivement ce n'est pas utile, je vais le faire.noftal a écrit :Pour l'algo tu ne peux pas te passer de l'heure, mais as-tu besoin d'afficher l'heure dans les cellules ?
Bon je vais garder les 2 termes, Achat si un montant est différent de 0, acquisition si il est nul.noftal a écrit :Tu as raison : acquisition est plus large que Achat. Je pense cependant que ce dernier terme seul est univoque. On comprend bien que si on veut saisir un gain d'actions gratuites, ce sera un achat à 0 €.
Pour le terme "Cession, vente", je ne vais garder que "Vente".
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Opérations sur titre] simplification de l'affichage
Excuse-moi de t'embêter encore, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'adapter le libellé du champ en fonction du montant.
En effet, ces libellés permettent aussi en un coup d'oeil de voir si c'est une entrée ou une sortie. Cela facilite la lecture par exemple si l'on trie sur la colonne pour regrouper les achats ou regrouper les ventes. Par dessus tout (et notamment par-dessus ma suggestion), il faut éviter de les multiplier. Deux suffisent pour caractériser le phénomène. Donc à choisir, il vaut mieux laisser "Achat,Acquisition" et "Vente, cession" plutôt que d'avoir 3 libellés.
En effet, ces libellés permettent aussi en un coup d'oeil de voir si c'est une entrée ou une sortie. Cela facilite la lecture par exemple si l'on trie sur la colonne pour regrouper les achats ou regrouper les ventes. Par dessus tout (et notamment par-dessus ma suggestion), il faut éviter de les multiplier. Deux suffisent pour caractériser le phénomène. Donc à choisir, il vaut mieux laisser "Achat,Acquisition" et "Vente, cession" plutôt que d'avoir 3 libellés.