[Bilan réalisé] : colonne "moyenne"

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Bilan réalisé] : colonne "moyenne"

Message par noftal »

Je n'en finis pas d'explorer GesFine :D avec le plus grand plaisir.

Il me vient encore une idée, pas forcément très aboutie mais qui peut mûrir :
Ajouter une colonne dans la gestion des colonnes qui effectuerait la moyenne des colonnes précédentes.

L'idée m'est venue en affichant les dépenses de voiture année après année. Ne vous êtes-vous jamais demandé combien votre voiture vous coûte par an ? C'est assez difficile de répondre car il y a l'achat et la revente espacés de quelques années (10 ans en moyenne chez moi !). Et entre les deux, des dépenses de fonctionnement.

D'où la notion de moyenne (qui sera d'autant plus fiable que l'observation se fera sur un grand nombre de cycle achat/revente)

Après, une fois que j'ai dit cela, il y a plein de façon différentes de fournir l'info. Il y a la colonne supplémentaire mais aussi le tooltip ou la barre d'état qui peuvent fournir cette info. On n'en a en effet pas forcément besoin pour toutes les lignes du Budget réalisé (encore que, c'est assez subjectif comme propos).

Enfin, je vous livre la suggestion sur un exemple précis (budget réalisé) mais l'idée est peut-être généralisable à d'autres modules. Je n'y ai pas réfléchi)
Qu'en pensez-vous ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Bilan réalisé] : colonne "moyenne"

Message par Jacques Leblond »

Tu peux obtenir facilement cette information à partir du premier (voire du deuxième) graphe du budget réalisé.
En choisissant par exemple un regroupement annuel, une période sur plusieurs années et la sélection de la catégorie que tu veux analyser, le tableau de synthèse te donnera la moyenne annuelle.
La moyenne affichée est la moyenne sur l'interval de temps associé au regroupement choisi (donc dans mon exemple annuelle mais cela pourrait être trimestrielle ou mensuelle)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre