pourquoi un compte courant+Titres n'affiche pas la même valeur au niveau du solde 10882.19 qu'au niveau de la valeur du portefeuille 15590
pourtant ce compte ne comptabilise qu'une seule action : FR0003999036 82 pièces or 20 fr
merci de votre aide
cordialement
PS je vais faire un don car vraiment vous êtes superbe !
je vais consulter le forum pour savoir comment faire ce don
A+
valeur solde different valeur portefeuille
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: valeur solde different valeur portefeuille
Dans le module "Solde des comptes", il faut choisir le mode d'affichage étendu (depuis la barre d'outil), ainsi la valorisation des titres et le solde lié aux opérations courantes apparaissent de façon distincte.padevaux a écrit :pourquoi un compte courant+Titres n'affiche pas la même valeur au niveau du solde 10882.19 qu'au niveau de la valeur du portefeuille 15590
pourtant ce compte ne comptabilise qu'une seule action : FR0003999036 82 pièces or 20 fr
En effet pour un compte typé "Courant + Titre", son solde est la somme des valorisations liées aux titres + le solde des opérations courantes que l'on administre depuis le module "Livre de comptes"
Depuis le menu de GesFine "? / Dons"padevaux a écrit :je vais consulter le forum pour savoir comment faire ce don
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
je ne vois pas l'intérêt de séparer le montant des titres et les opérations du livre de comptes ici la valeur d'achat
pour moi, un solde c'est la valeur du compte à ce jour et non la plus-value !!!
comment puis-je avoir comme solde la vraie valeur du compte à ce jour et non la plus value ?
étonnant cette façon de fonctionner
pour les autres comptes, le solde est bien égal à la valeur de mon compte ce jour
merci
cordialement
comment puis-je avoir comme solde la vraie valeur du compte à ce jour et non la plus value ?
étonnant cette façon de fonctionner
pour les autres comptes, le solde est bien égal à la valeur de mon compte ce jour
merci
cordialement
-
- Administrateur
Le solde d'un compte est ce que que l'on veut y mettrepadevaux a écrit :je ne vois pas l'intérêt de séparer le montant des titres et les opérations du livre de comptes ici la valeur d'achat

Dans la vrai vie, il y a plusieurs pratiques, par exemple :
- J'ai un PEA qui dispose de 2 comptes un compte "Titre" uniquement et un compte de trésorerie ("Courant" pour GesFine). Dans ce cas mon compte titre n'est que la valorisation des titres en portefeuille et c'est le compte courant qui supporte les flux de trésorerie (Versement initial, débit lié à un achat, crédit lié à une vente ou un détachement de coupons)
- J'ai un compte titre qui mutualise les 2 comptes précédemment décrit en un unique compte. (Compte Courant + Titre pour GesFine)
Pour revenir à ton cas, si le solde de ton compte correspond à ta plus value, c'est qu'il doit manquer l'opération courante de crédit (versement initial) qui t'a permis de faire l'achat de tes titres afin que ton compte ne soit pas débiteur juste après l'achat.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"