Bonjour Jacques
tu as dit : " Pour le fonds en euro des assurances vie, je recommande de les gérer comme un compte rémunéré, c'est à dire uniquement avec des opérations courantes (création d'opérations courantes pour les versement/prélèvement et pour le détachement des intérêts à période que l'on choisi).
C'est le plus simple et le moins coûteux en temps."
mais alors comment gérer les assurances-vie qui ont dans le m^me portefeuille des fonds en euros et des sicav ?
faire 2 comptes séparés ne me semble pas performant
merci
cordialement
fonds en euros assurance vie
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: fonds en euros assurance vie
Il faut prendre un compte typé "Courant + Titre"
Tu pourras y réaliser des opérations courantes (dans le Livre de Comptes) pour gérer ton fond en euros et il sera aussi valorisé par les opérations sur titres (liées à tes SICAV) réalisées sur ce compte.
Tu pourras y réaliser des opérations courantes (dans le Livre de Comptes) pour gérer ton fond en euros et il sera aussi valorisé par les opérations sur titres (liées à tes SICAV) réalisées sur ce compte.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
j'essaie en vain de transférer 2 comptes assurance vie depuis Money
le solde est bon mais IMPOSSIBLE de voir les opérations
je ne comprends plus
merci
cordialement
le solde est bon mais IMPOSSIBLE de voir les opérations
je ne comprends plus
merci
cordialement
-
- Administrateur
Opérations sur titres ? Dans le module "Suivi et opérations sur titres" il faut s'assurer que le compte et au moins l'un des titres qui le compose soient cochés dans le bandeau de sélection.
Sinon il faudrait des captures pour m'aider à diagnostiquer le souci.
EDIT : Pour la gestion du fond en euro d'une assurance vie veuillez vous réferer à cette méthodologie
Sinon il faudrait des captures pour m'aider à diagnostiquer le souci.
EDIT : Pour la gestion du fond en euro d'une assurance vie veuillez vous réferer à cette méthodologie
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"