Ce n'est pas forcément une anomalie mais une constatation. Les marqueurs s'appliquent à l'opération globale en cas de répartition.
J'ai créé un marqueur pour chacun de mes véhicules.
Si l'opération concerne les 2 véhicules je suis bloqué : un seul marqueur pour l'opération globale et aucun pour les sous-opérations (répartir n'apporte pas de solution).
Si l'opération est une sous-opération : le montant global sera marquée et pas seulement la dépense voiture.
exemple : opération globale 100€ marquée et répartie en 80€ alimentation et 20€ voiture
Le filtrage sur le seul marqueur donne une sélection avec le montant global (100€).
Le filtrage sur le marqueur et catégorie Voiture donne une sélection avec le montant concernant la catégorie Voiture (20€)
Ne faudrait-il pas rentrer le marquage au niveau de la répartition ?
[Livre de compte] Usage des marqueurs / Opérations réparties
Modérateur : Patrice15220
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Re: [Livre de compte] marquage des opérations réparties
Effectivement les marqueurs sont attachés à l'opération, pas à une répartition.
Tel que l'exemple est présenté, il s'agit d'un 3ieme niveau de classification des catégories (sous entendu "Voiture" est déjà une sous catégorie). Voiture 1 et voiture 2 devraient donc plutôt être des catégories, comme le troisième niveau n'existe pas, il faut dédoubler le deuxième (la sous catégorie).
Un marqueur est une classification complémentaire, pas un sous niveau de la classification des catégories. Les marqueurs sont appropriés pour faire des "flags" de gestion (exemple : Marqueur indiquant qu'il manque une pièce jointe, ou que le montant est à reprendre). Ils sont aussi appropriés pour regrouper des catégories sur un axe temporel (exemple : Marqueur "Vacances" représentant les dépenses, toutes catégories confondues, durant les vacances).
EDIT : une opération peut avoir plusieurs marqueurs
Tel que l'exemple est présenté, il s'agit d'un 3ieme niveau de classification des catégories (sous entendu "Voiture" est déjà une sous catégorie). Voiture 1 et voiture 2 devraient donc plutôt être des catégories, comme le troisième niveau n'existe pas, il faut dédoubler le deuxième (la sous catégorie).
Un marqueur est une classification complémentaire, pas un sous niveau de la classification des catégories. Les marqueurs sont appropriés pour faire des "flags" de gestion (exemple : Marqueur indiquant qu'il manque une pièce jointe, ou que le montant est à reprendre). Ils sont aussi appropriés pour regrouper des catégories sur un axe temporel (exemple : Marqueur "Vacances" représentant les dépenses, toutes catégories confondues, durant les vacances).
EDIT : une opération peut avoir plusieurs marqueurs
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