Serait il possible de prévoir dans une future version un calendrier associé aux cartes bancaires, en effet les arrêtés et prélèvements, de ma banque, s effectuent chaque mois à de dates différents
Ce n'est vraiment pas un cadeau de ta banque... mais n'est ce pas plutôt une histoire de jours ouvrés.
Le jour d'arrêté et de prélèvement seraient définis comme le premier jour ouvré qui suit le 24 pour l'arrêté et le 1 pour le prélèvement ?
Si c'est cela, c'est plus simple à faire qu'une table dédiés des arrêtés et prélèvements dont je t'avoue ne pas être très enthousiaste pour le faire.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
A mon avis, à force de vouloir qu'un logiciel fasse tout, on se complique la vie.
Ma banque principale débite le 4 du mois m+1, les CB effectuées durant tout le mois m, mais si on achète le dernier ou l'avant dernier jour du mois, on peut être ou pas débité le mois m+2, selon le temps de traitement des opérations et la position du jour par rapport à des jours ouvrés ou pas.
Mon autre banque débite le 12 du mois m+1 les achats effectués jusqu'au 20 du mois m.
Sans compter les factures qui parfois attendent plusieurs mois (c'est rare, mais ça existe) avant d'être traitées.
Donc, sur ce coup, je travaille à l'ancienne avec un carnet et un stylo ...
Pas de souci Gérard mais si tu sais quand même répondre à ma question je suis preneur car il ne s'agirait pas d'une évolution trop complexe à réaliser et qui s'intègre facilement.
Jacques Leblond a écrit :Le jour d'arrêté et de prélèvement seraient définis comme le premier jour ouvré qui suit le 24 pour l'arrêté et le 1 pour le prélèvement ?
Pour ma part j'ai le même comportement que Bernard pour le jour de l'arrêté, la date de valeur dépend du commerçant et de la rapidité de prise en compte du paiement, il arrive donc régulièrement que je décale certaines opérations par carte bancaire dont la date est proche de l'arrêté. Mais depuis quelques versions GesFine le fait automatiquement avec la fonction "Déplacer toutes les opérations non pointées après la date du relevé" à utiliser lors du rapprochement avec le relevé de compte.
Pour le prélèvement c'est toujours la bonne date chez moi ! Ils n'en perdent pas une miette
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Jacques Leblond a écrit :Pas de souci Gérard mais si tu sais quand même répondre à ma question je suis preneur car il ne s'agirait pas d'une évolution trop complexe à réaliser et qui s'intègre facilement.
Jacques Leblond a écrit :Le jour d'arrêté et de prélèvement seraient définis comme le premier jour ouvré qui suit le 24 pour l'arrêté et le 1 pour le prélèvement ?
non pour les 2
Exemple : arrêté lundi 28/01/2013 prélèvement vendredi 01/02/2013
Gérard
Logiciel excellent, mais surtout support haut de gamme
Par
Mathieu
Après avoir migré 15 ans d'archives Money, j'utilise Gesfine avec bonheur depuis plusieurs années maintenant.
La prise en main peut prendre un peu de temps, mais franchement ça vaut le coup ... Lire la suite
Excellent
Par
Cyril
Après des dizaines d'années sur Quicken, ensuite sur Money et plus récemment sur Moneydance, je passe à GesFine en espérant que cette solution durera !
L'apprentissage de la logique du logi... Lire la suite
Top!
Par
David
Utilisateur de MS Money comme beaucoup, puis de Quicken, de MoneyDance, de Grisbi, de Gnucash et de Kmymoney (linux), j'ai découvert Gesfine depuis quelques années et il me donne pleine satisfactio... Lire la suite