Salut Jacques,
Pour vérifier la cohérence d'un affichage du module performance (voir 1.jpg), j'ai regardé le même compte dans son module livre de compte.
Le but est de retrouver dans le livre de compte le chiffre donné par
22423.52-20456.19+103037.77-98348.1 = 6657
Ce chiffre correspond au gain depuis l'origine de la création du compte (si tu es d'accord). Nota : ce gain est composé pour partie d'un gain réalisé, et pou une autre partie d'un gain latent puisque le chiffre de 22423.52 est la valorisation boursière à la date de ce jour.
Donc pour arriver à établir de chiffre d'une autre façon, je suis passé par le livre de compte.
J'y ai filtré l'affichage de la façon suivante :
- suppression de toutes les catégories sauf les virements crédits et les virement débits de ou vers un compte externe.
La colonne cumul me donne alors le chiffre de 16708.44 (voir 2.jpg)
J'en déduis par cette méthode que le gain depuis l'origine est 22423.52-16708.44 = 5715.08
Si tu es d'accord également avec ce raisonnement, je ne m'explique pas pourquoi je n'obtiens pas le même chiffre entre les 2 méthodes : 6657 différent de 5715.08.
[Performance] contrôle de cohérence
Modérateur : Patrice15220
[Performance] contrôle de cohérence
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

Re: [Performance] contrôle de cohérence
Bon, j'ai trouvé :
les 4 chiffres de 1.jpg correspondent aux seules catégories "achat de titres" et "vente de titre"
le 16708.44 du livre de compte correspond aux seules catégories "Virement in" et "Virement out".
Or, mon compte contient d'autres catégories :
- Frais bancaire : arbitrage
- Frais bancaire : droit d'entrée
- Frais bancaire : frais de gestion
- Revenus d'épargne : intérêts
Seule la dernière a un sens pour Gesfine: il s'agit de la performance de mon fond en euros (méthode de gestion spécifique maintes fois évoquées sur ce forum)
Les autres catégories, devraient être intégrées aux opérations d'achat et de vente sur Gesfine. Il s'agit de reliquats d'imports de Money.
Bref, toujours est-il que le delta constaté entre les 2 méthodes de calcul provient de ces catégories.
Désolé pour le dérangement.
les 4 chiffres de 1.jpg correspondent aux seules catégories "achat de titres" et "vente de titre"
le 16708.44 du livre de compte correspond aux seules catégories "Virement in" et "Virement out".
Or, mon compte contient d'autres catégories :
- Frais bancaire : arbitrage
- Frais bancaire : droit d'entrée
- Frais bancaire : frais de gestion
- Revenus d'épargne : intérêts
Seule la dernière a un sens pour Gesfine: il s'agit de la performance de mon fond en euros (méthode de gestion spécifique maintes fois évoquées sur ce forum)
Les autres catégories, devraient être intégrées aux opérations d'achat et de vente sur Gesfine. Il s'agit de reliquats d'imports de Money.
Bref, toujours est-il que le delta constaté entre les 2 méthodes de calcul provient de ces catégories.
Désolé pour le dérangement.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message