[Emprunt] export Excel
Modérateur : Patrice15220
[Emprunt] export Excel
Je verrais bien une fonction export vers Excel du tableau d'amortissement pour pouvoir faire des calculs sur tableur. Ce serait bien utile dès qu'on commence à phosphorer sur un projet d'investissement
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Re: [Emprunt] export Excel
Je vais autoriser la sélection "multiligne", ainsi tu pourras copier toutes les lignes du tableau et les coller dans une feuille Excel.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Rusé !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton

-
Bonjour à tous,
Sinon, créer un format d'export en fichier "csv" avec les champs souhaités. exporter la sélection voulue et la récupérer dans excel.
Personnellement c'est ce que je fais avec une variante car je récupère le fichier "csv" dans une table Access pour me permettre d'éditer des états pour mon comptable.
Sinon, créer un format d'export en fichier "csv" avec les champs souhaités. exporter la sélection voulue et la récupérer dans excel.
Personnellement c'est ce que je fais avec une variante car je récupère le fichier "csv" dans une table Access pour me permettre d'éditer des états pour mon comptable.

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
C'était mon idée de départ, mais je suppose que l'idée de Jacques est de s'économiser un code un peu plus compliqué pour y parvenir, d'autant qu'il a d'autres évolutions dans le panier bien plus attendues

-
- Administrateur
Oui mais çà c'est la solution de luxe qui n'apporte au final pas grand chose de plus qu'un copier coller et surtout c'est un boulot conséquent à faire, donc on va en rester sur le copier/coller, d'autant que c'est un des rares tableaux ou l'on peut le faire.Patrice83200 a écrit :Sinon, créer un format d'export en fichier "csv" avec les champs souhaités. exporter la sélection voulue et la récupérer dans excel.
J'ai testé le coller dans LibreOffice, il me propose de choisir le séparateur (en l'occurence une tabulation) et toutes les valeurs sont mises dans des colonnes spécifiques. Je pense qu'Excel fera de même, et au final ce sera aussi plus rapide pour vous que de créer un format, ouvrir le formulaire d'export, sélectionner le format et le fichier de sortie ...

comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Fonctionnalité disponible à partir de la version 5.4.45.5024
comme "icone de sujet"