Evolution du solde (courbe)

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit

Evolution du solde (courbe)

Message par benoit »

Bonjour,

"En mode multicompte, affichage des courbes de chaque compte en plus de la courbe du montant global"

je retrouve bien les courbes par compte mais je ne vois pas comment avoir la courbe du montant global.

Déjà pour être sur dans quelle vue ?

Dans le sélecteur il y a "gestion des comptes/evolution du solde" et "synthèse financière/solde des comptes"

Dans quelle vue faut-il se mettre ?

dans la première je choisi un compte à gauche et j'ai sa courbe mais pas de courbe générale
dans le second lorsque je clique sur un compte je me retrouve dans l'écran ci-dessus (par compte)

Merci
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Evolution du solde (courbe)

Message par Jacques Leblond »

Il s'agit bien du module "Gestion des comptes/Evolution du solde"

En mode de cochage "Compte unique" vous n'avez qu'une seule courbe, celle du compte.
Si vous activez le mode "Multicompte" depuis le menu contextuel du graphe", vous verrez apparaître les courbes de tous les comptes sélectionné dans le bandeau de sélection + la courbe du solde global de tous les comptes
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit

Message par benoit »

Bonjour,

ok, il fallait savoir qu'il fallait faire souris de droite sur un compte pour "activer le mode de cochage "multicompte"".

pourquoi ne pas l'avoir mis dans le bandeau au-dessus ?
ou tout simplement pouvoir cocher ou non à gauche les comptes souhaités ?

merci
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

benoit a écrit :ok, il fallait savoir qu'il fallait faire souris de droite sur un compte pour "activer le mode de cochage "multicompte"".
Pas sur le compte mais sur le graphe du module
benoit a écrit :pourquoi ne pas l'avoir mis dans le bandeau au-dessus ?
C'est un choix, les écrans étant déjà bien chargés j'ai préféré mettre ce type de fonction dans les menus contextuels, qui sont la base de l'ergonomie de GesFine pour l'accès aux différentes fonctionnalités.
Si vous n'avez pas ce réflexe d'ouvrir les menu contextuels, faites le vous découvriez probablement de nouvelles fonctions.
benoit a écrit :ou tout simplement pouvoir cocher ou non à gauche les comptes souhaités ?
Non car cela sous entend que le mode de cochage est toujours multicompte, ce qui peut devenir vite pénible si l'on souhaite basculer d'un compte à un autre. Il faudrait cocher le nouveau compte puis décocher le compte précédent.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre