Bonsoir je suis un nouvel utilisateur de Gesfine.Un petit rien me préoccupe dans le livre de compte, lorqu'on ajoute une opération le solde se met sur la ligne au dessus, ne serait il pas possible de le faire apparaitre en dessous ?
Une autre question peut on démarrer le logiciel directement dans un livre de compte ?
Merci pour vos réponses.
[Livre de comptes] Affichage
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Affichage
Bonsoir et bienvenue,
Sauf incompréhension, le solde associé à l'opération s'affiche sur la ligne de l'opération (ni au dessus ni en dessous) dans la colonne "Solde cumulé" si aucun filtre n'est actif.
Si un filtre est actif, cette colonne somme les montants des opérations filtrées.
Non il n'est pas possible d'ouvrir GesFine directement dans le Livre de Compte, néanmoins en 1 clic vous pouvez y accéder en cliquant sur le compte désiré dans le tableau "Solde des comptes" du tableau de bord.
Sauf incompréhension, le solde associé à l'opération s'affiche sur la ligne de l'opération (ni au dessus ni en dessous) dans la colonne "Solde cumulé" si aucun filtre n'est actif.
Si un filtre est actif, cette colonne somme les montants des opérations filtrées.
Non il n'est pas possible d'ouvrir GesFine directement dans le Livre de Compte, néanmoins en 1 clic vous pouvez y accéder en cliquant sur le compte désiré dans le tableau "Solde des comptes" du tableau de bord.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Livre de comptes] Affichage
Oui le solde se marque sur la même ligne, mais l'opération se met au dessus, c'est un peu déroutant. Quand on écrit on commence par le haut puis on écrit la ligne suivante en dessous, j'aurai aimé que pour les opérations cela soit la même chose. Ce n'est pas grave je m'y habituerai.
Dit autrement, les opérations sont classées du plus récent au plus ancien.
Cela rejoint ma suggestion de pouvoir changer l'ordre d'un tri en cliquant sur une en-tête de colonne. Mais Jacques dit que c'est compliqué.
Cela rejoint ma suggestion de pouvoir changer l'ordre d'un tri en cliquant sur une en-tête de colonne. Mais Jacques dit que c'est compliqué.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Ah je crois comprendre, à confirmer...
Vous évoquez plutôt le tri des opérations. Dans le tableau des "opérations effectuées" le tri est en ordre décroissant sur les dates car on s'intéresse aux dernières opérations effectuées (pas à celles qui ont plusieurs mois et qui sont déjà validées avec les relevés de compte précédents). C'est indispensable, car lorsque vous aurez beaucoup d'opérations il vous faudrait parcourir la totalité de l'ascenseur pour accéder à vos dernières opérations (perte de temps).
A contrario dans le tableau des "opérations en attente", le tri est croissant sur les dates car on s'intéresse en priorité aux opérations à venir les plus proche.
Vous évoquez plutôt le tri des opérations. Dans le tableau des "opérations effectuées" le tri est en ordre décroissant sur les dates car on s'intéresse aux dernières opérations effectuées (pas à celles qui ont plusieurs mois et qui sont déjà validées avec les relevés de compte précédents). C'est indispensable, car lorsque vous aurez beaucoup d'opérations il vous faudrait parcourir la totalité de l'ascenseur pour accéder à vos dernières opérations (perte de temps).
A contrario dans le tableau des "opérations en attente", le tri est croissant sur les dates car on s'intéresse en priorité aux opérations à venir les plus proche.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
C'est effectivement compliqué car le texte affiché dans les colonnes des tableaux ne correspond pas aux colonnes de la base de données. Les données sont issues de plusieurs colonnes de la base de données pour définir la colonne affichée. Or ce sont des tableaux virtuels qui se "dessinent" cellule par cellule directement à partir des données chargées de la base. Dit autrement ce n'est pas un tableau ou j'ai créé une à une les lignes comme dans un Excel par exemple.noftal a écrit :Cela rejoint ma suggestion de pouvoir changer l'ordre d'un tri en cliquant sur une en-tête de colonne. Mais Jacques dit que c'est compliqué.
Par ailleurs, personnellement, hormis pour la date, je ne vois trop l'intérêt de filtrer les données dans le livre de compte. Ou alors c'est un tri utilisé comme moyen de recherche mais dans ce cas autant utiliser les critères de sélection.
Concernant le tri sur la date, je crois que c'est surtout une question d'habitude mais un tri croissant sur la date des "opérations effectuées" deviendrait très vite pénible dès lors que l'on a plus d'une centaine d'opérations.
comme "icone de sujet"