Bonjour,
Suite à évolution récente des titres NATIXIS, la macro "natixis cs" importe sans pb, après bien sûr actualisation du libellé des anciens titres, les cours des titres du "PEG Plan Epargne Groupe EDF".
Par contre, a priori cela ne fonctionne pas pour les nouveaux titres du groupe "PERCO Profil Equilibre".
Aurais-je mal mis à jour la macro ou la table des identifiants ou ...?
D'avance merci pour votre avis.
Cordialement.
Philippe.
Macro importation Cours NATIXIS
Modérateur : Patrice15220
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Re: Macro importation Cours NATIXIS
Bonjour Philippe,
Quelles sont les erreurs d'importation (dans la log en bas à droite de GesFine) après une importation ?
Quelles sont les erreurs d'importation (dans la log en bas à droite de GesFine) après une importation ?
Bonjour,
Suite a votre demande, je m'aperçois que je n'enregistre plus rien dans le fichier logerror import, et ce depuis un bout de temps, depuis 05/2025. Je ne souviens pas avoir volontairement "suppprimé" ce fichier; peut-être ai-je fait une mauvaise manip.
Quoi qu'il en soit je ne sais plus comment générer ce fichier et je n'ai pas trouvé dans l''aide GESFINE comment y remédier.
Il faudrait me rappeler comment générer ce fichier avant que je puisse répondre à la demande !!!
Cordialement.
Suite a votre demande, je m'aperçois que je n'enregistre plus rien dans le fichier logerror import, et ce depuis un bout de temps, depuis 05/2025. Je ne souviens pas avoir volontairement "suppprimé" ce fichier; peut-être ai-je fait une mauvaise manip.
Quoi qu'il en soit je ne sais plus comment générer ce fichier et je n'ai pas trouvé dans l''aide GESFINE comment y remédier.
Il faudrait me rappeler comment générer ce fichier avant que je puisse répondre à la demande !!!
Cordialement.
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Tu peux consulter la log des erreurs d'importation directement dans GesFine et nous la copier après une première importation.
En bas à droite dans la barre d'état de GesFine tu as un icone qui va ouvrir les logs.
Le fichier que tu évoques n'est généré pour la prochaine session que si tu le demandes depuis les Options/préférences.
En bas à droite dans la barre d'état de GesFine tu as un icone qui va ouvrir les logs.
Le fichier que tu évoques n'est généré pour la prochaine session que si tu le demandes depuis les Options/préférences.
Bonjour,
Le "log error" reste désespérément vide.
Est-ce bien dans "Maintenance / Traces Logs qu'il faut cocher la case à cocher "Active les traces...?
C'est ce que je fais mais cette cache à cocher se remet à blanc à chaque démarrage de session.
Une précision concernant le fonctionnement de la macro, au vu du déroulé détaillé de la séquence: cela fonctionne bien pour les titres "Plan Epargne Groupe" et cela bloque quand il s'agit d'aller chercher les titres du "Perco - Profil Equilibre".
D'avance merci pour l'aide apportée.
Le "log error" reste désespérément vide.
Est-ce bien dans "Maintenance / Traces Logs qu'il faut cocher la case à cocher "Active les traces...?
C'est ce que je fais mais cette cache à cocher se remet à blanc à chaque démarrage de session.
Une précision concernant le fonctionnement de la macro, au vu du déroulé détaillé de la séquence: cela fonctionne bien pour les titres "Plan Epargne Groupe" et cela bloque quand il s'agit d'aller chercher les titres du "Perco - Profil Equilibre".
D'avance merci pour l'aide apportée.
J'ai fait un essai avec, cette fois, la macro "Natixis EE Cloture".
J'ai pu importer 1 titre sur les 5 qui compose mon PERCO-Profil equilibre.
Mais toujours pas de fichier "LogerrorImport".
J'ai pu importer 1 titre sur les 5 qui compose mon PERCO-Profil equilibre.
Mais toujours pas de fichier "LogerrorImport".
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Non ne cherche pas dans un fichier, je t'ai indiqué que la log ("Messages d'application") se consultait dans GesFine, icone en bas à droite , dans la barre d'état de GesFine, il suffit de cliquer dessus, tout est dans le formulaire qui s'ouvre.
Attention, les codes de téléchargement ne sont pas les mêmes entre les sources Natixis, plus tu touches à la configuration plus tu risques de t'y perdre.
Attention, les codes de téléchargement ne sont pas les mêmes entre les sources Natixis, plus tu touches à la configuration plus tu risques de t'y perdre.
C'est bien a priori ce que je fais mais le "formulaire" qui apparait est vide, quelle que soit la rubrique choisie dans le bandeau supérieur (erreur d'importation, performances,....).
J'ai bien noté les différences d'identification entgre natixis EE cs cloture et natixis EE cloture: le pb ne vient pas de là.
J'ai bien noté les différences d'identification entgre natixis EE cs cloture et natixis EE cloture: le pb ne vient pas de là.
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Si tu n'as aucun message d'erreur :
Dans la rubrique 'Connexion' des options/préférences, coche l'affichage des requêtes web dans le navigateur.
- soit il n'y a pas de données. Vérifie en important manuellement le fichier des cours sur le site internet et vérifie si il contient bien des données
- soit c'est un problème de format d'importation, dans ce cas vérifie si le fichier d'un titre qui fonctionne et d'un titre qui ne fonctionne pas à la même structure de données.
Dans la rubrique 'Connexion' des options/préférences, coche l'affichage des requêtes web dans le navigateur.