Exportation de la selection vers un fichier

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74

Exportation de la selection vers un fichier

Message par Biollay74 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour configurer l'export de transactions réparties vers un fichier csv ou excel. Lorsque j'affiche le détail de la répartition qui m’intéresse, et que je demande l'export vers un fichier csv, je retrouve le montant global de la transaction (et pas le détail de répartition) dans mon export. Je pense qu'il faut programmer un profil de répartition dans la gestion des formats d'exportation, mais je n'ai pas réussi à le gérer.
Merci pour l'assistance.
Marc
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Exportation de la selection vers un fichier

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Dans un fichier "texte" les répartitions et leur montant sont stockées dans les catégories avec comme séparateur le |
Un filtre sur les catégories n'a pas d'incidence sur ce qui est exporté, c'est toujours l'intégralité des données attachées à l'opération et son montant global
Quand je regarde les commentaires dans le code, je récupère volontairement l'opération non filtrée plutôt que d'utiliser celle filtrée mais je ne me souviens plus pourquoi.

EDIT : Peut être pour garder la cohérence lors d'une réimportation, car les répartitions sont toujours présentes dans leur intégralité
Biollay74

Message par Biollay74 »

Donc si je comprends bien il est impossible d'exporter des détails de répartition.
Est-ce possible d'envisager une évolution du logiciel dans ce sens ?
Car ma demande initiale était fondée sur le besoin d'extraire des loyers nus à déclarer à l'IRPP, les dits loyers étant intégrés dans des transactions globales qui comprennent également des provisions de charges (non fiscalisables) et/ou des frais de gestion (fiscalisables partiellement) ...
Sinon, il ne me reste plus qu'à recréer un fichier en ressaisissant toutes les écritures ! un peu rébarbatif; à moins que tu aies une autre solution ?
Merci
Jacques Leblond
Administrateur

Il faut effectuer un post traitement de l'exportation qui doit diviser le champ sous catégorie puis retenir la sous catégorie ciblée, Ou un export au format QIF qui présente les répartitions en ligne et leur montant en dessous (plus facile à extraire)
Sinon il reste la possibilité d'affecter une affaire à la répartiion et de faire des exports par copier/coller du module "Suivi des affaires"
Biollay74

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Sinon il reste la possibilité d'affecter une affaire à la répartiion et de faire des exports par copier/coller du module "Suivi des affaires"
Peux tu stp m'expliquer comment gérer ce copié/collé car je n'ai pas trouvé sur l'écran "suivi des affaires" ?
Merci et bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur

Tout simplement en sélectionnant l'entête des lignes (comme dans Excel), mais tu peux aussi le faire avec le livre de comptes finalement
Biollay74

Message par Biollay74 »

Bonjour,
J'ai réussi à bricoler un fichier avec un copié collé, mais j'ai 2 remarques :
- le copié/collé ne fonctionne qu'avec ctlr C (pas de menu déroulant avec la souris)
- les montants copiés sur la feuille excel comportent des coquilles qu'il n'est possible de corriger que manuellement, montant par montant sans possibilité de faire un remplacement global :
Capture d'écran 2025-04-04 182849.jpg
Capture d'écran 2025-04-04 182849.jpg (1.94 Kio) Vu 1188 fois
Est-ce possible de corriger ces 2 défauts --> surtout le 2°?
Merci.
Marc
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour Marc,
As-tu consulté cette astuce qui permet de mettre en forme globalement sur une sélection de cellules à l’aide d’une macro ?
Tu peux également le faire manuellement par rechercher/remplacer en regardant le message précédent.
Patrice
Biollay74

Message par Biollay74 »

Bonsoir Patrice,
Merci pour le tuto : j'ai réussi à faire les modifications avec la macro.
Bonne fin de journée
Répondre