Figeage de GesFine

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
mmx56

Figeage de GesFine

Message par mmx56 »

Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de blocage une fois sur 10 sessions de Gesfine qui ne répond plus et qui nécessite l'utilisation du gestionnaire de tâches pour l'arrêter.
Lorsque cela se produit c'est toujours lors du chargement automatique des cours de clôture. Les tâches en cours sont Gesfine et plusieurs sous-tâches CefSharp.BrowserSubprocess; l'environnement est W10 (Update et .Net à jour mars 2025).
Les sources utilisées sont Natixis EE Clôture, EffiCity Clôture et Yahoo Clôture.
Merci pour votre écoute
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Figeage de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Merci de ne pas mélanger les sujets, ton problème n'a pas les mêmes symptômes que celui de Kerni.
As-tu installé la dernière version du Microsoft Visual C++ comme indiqué sur la page de téléchargement du site ?
mmx56

Message par mmx56 »

Je dispose de Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistribuable (X64) 14.34.31931
Puis-je faire la mise à jour vers la version plus récente en exécutant le lien préconisé sur la page de chargement VC_Redist.X64.exe ?
Faudra-t-il procéder à la re-installation de Gesfine ?
Jacques Leblond
Administrateur

mmx56 a écrit : 18 mars 2025, 15:18 Puis-je faire la mise à jour vers la version plus récente en exécutant le lien préconisé sur la page de chargement VC_Redist.X64.exe ?
Oui mais si il existe je ne pense pas que ce soit le problème
mmx56 a écrit : 18 mars 2025, 15:18 Faudra-t-il procéder à la re-installation de Gesfine ?
Non
Jacques Leblond
Administrateur

Dernière chose, es-tu sur que le figeage n'est pas du au fait que le navigateur te rend la main lors d'une connexion à une source, Natixis par exemple. Dans ce cas la rubrique "Navigation" est déployée et tu as une flèche rouge pour poursuivre le processus.
mmx56

Message par mmx56 »

Je confirme qu'il ne s'agit pas du mode "Navigation" qui nécessiterait une action de ma part comme parfois avec la source NATIXIS.
Ce figeage non systématique (1 fois sur 10) se manifeste depuis plusieurs mois toujours dans les mêmes conditions :
Démarrage de Gesfine, puis au bout de quelques secondes le chargement des cours de clôture s'active avec sa barre de progression plus ou moins longue suivant les cas ; enfin figeage de Gesfine interdisant toute action et interaction avec l'application ; en dernier recours il faut utiliser le gestionnaire de tâches pour mettre fin à l'application. Je relance Gesfine et le chargement des cours de clôture va jusqu'au bout et tout repond normalement.
Répondre