Arrêt importation comptes bancaires agrégés Boursorama

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Arrêt importation comptes bancaires agrégés Boursorama

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Alors que le compte bancaire Boursorama est toujours bien importé, j'ai 2 comptes bancaires agrégés sur Bourso dont l'import ne se fait plus depuis 3 mois.
J'ai recontrolé le code de téléchargement qui n'a pas bougé.
Entre temps, j'ai aussi migré sur un pc portable.

J'ai ce code erreur sur les 2 comptes.
03/03/2025 14:22:54.508 Boursorama csv TC Navigation, Code: 0911622694 Javascript error at line 2 (Request BrowserId : 3 not found it's likely the browser is already closed)

Quel serait le problème dans mon cas ?

merci pour ton retour.

Bien cordialement.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Arrêt importation comptes bancaires agrégés Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,
Je viens effectivement de vérifier et cela ne marche plus y compris pour les comptes internes, je suis étonné que tu es un compte qui reste importé.
Boursorama a fait évoluer leur site (partie client) il y a plusieurs semaines et j'ai du faire évoluer la partie déconnexion qui ne marchait plus, j'avais les mêmes symptômes ("it's likely the browser is already closed"). J'ai contourné le problème en utilisant des méthodes de navigation différentes.
Mais cela n'est pas transposable avec la source d'importation des opérations courantes.
Dorénavant, le site m'oblige à passer par le formulaire de téléchargement et plus par un lien direct. Cependant pour une raison que je n'explique pas le formulaire ne semble pas accessible, je ne peux pas naviguer dessus et il me retourne l'erreur dès que je tente de faire une action.

Je n'ai donc pas de solution à l'instant pour continuer à récupérer les opérations, il faut le faire par soi même en téléchargeant les opérations puis en important le fichier des opérations avec un format d'importation.
ercelli

Message par ercelli »

Merci Jacques,

Dommage que Boursorama fasse évoluer leur environnement informatique car jusqu'à présent, les imports de comptes externes agrégés fonctionnaient très bien sous Gesfine.
Je te confirme que l'importation de mon compte principal reste opérationnel.
En attentant ton évolution si c'est possible, je vais tenter l'import manuel.
Tu nous préviendras quand l'import fonctionnera de nouveau ?

Bien cordialement.

Christtian
Jacques Leblond
Administrateur

ercelli a écrit : 03 mars 2025, 19:17 Tu nous préviendras quand l'import fonctionnera de nouveau ?
Oui bien sûr mais j'ai déjà pas mal cherché, avec différentes pistes, ça n'a rien donné pour l'instant
ercelli

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,
Dans le prolongement de notre échange, aurais tu un format d'importation de compte bancaire boursorama afin que je puisse importer manuellement les opérations bancaires externes agrégées ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour,
J'ai fait une copie du format associé à la source actuel.
Il faut que tu édites les règles 2 et 3 et que tu remplaces {10} par le nom de ta carte bancaire sur le compte d'importation.
Si tu n'as pas de carte sur ton compte d'importation, tu n'es pas obligé de le faire
Bourso manuel.png
Fichiers joints
GesFormat_Format csv Boursorama Manuel.xml
(15.23 Kio) Téléchargé 82 fois
ercelli

Message par ercelli »

Merci Jacques,
Je vais tenter de le faire fonctionner !
Christian
ercelli

Message par ercelli »

J'ai tenté, en vain, en saisissant, sur les 2 volets, le nom de la CB avec toutes les possibilités : Fortuneo Gold, Gold, Gold Fortuneo et même mon nom.

A noter que sur mon autre compte bancaire, ce dernier n'a pas de CB et l'import est sans effet aussi ; par contre, dans ce dernier cas, j'ai utilisé le même format avec le nom de la CB comme précédemment.
Jacques Leblond
Administrateur

Saisir le nom de la carte ne garantit pas la bonne importation mais juste la bonne affectation des opérations par carte à la carte bancaire définie dans GesFine.
Si le formulaire d'importation des opérations t'indique x opérations non conformes alors cela signifie que le format d'importation n'a pas les bons paramètres par rapport au fichier csv que tu télécharges.
Il faut en général vérifier le nombre de colonnes et le format de la date avec son séparateur.
ercelli

Message par ercelli »

Dans un echange précèdent sur le forum, tu évoquais 12 colonnes au titre des fichiers Boursorama alors que j en ai dénombre 11.
Je vais essayer a partir de ton format de supprimer une colonne
Je te redis.
Merci Jacques.
Bonne soirée.
Christian
ercelli

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Je confirme que ton format d'importation Boursorama sans CB fonctionne après avoir supprimé une colonne, changé le format de date et le séparateur.

Je souhaitais créer un 2ème format à l'identique du précédent mais avec intégration d'une CB mais, malgré avoir changé le nom de ce 2ème format, Gesfine m'indique, au moment de l'import de ce format qu'il existe déjà.

Merci pour ton retour.

Bien cordialement.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour,
Il ne faut pas se contenter de renommer le fichier du format exporté avant de le réimporter, tu dois l'éditer avec un éditeur de texte, bloc-note ou autre, et modifier la balise stSourceName que tu trouves au début.
Ensuite seulement tu pourras l'importer.
ercelli

Message par ercelli »

Jacques,
Pas de problème pour importer ce 2ème format avec CB et l'import correspondant se fait sans soucis.

Au final, l'import manuel comparé à l'import automatique, n'est pas du tout contraignant.

Merci pour ton aide et bonne après midi.

Christian
Répondre