License Gesfine
Modérateur : Patrice15220
License Gesfine
Bonsoir à tous,
Je dois prochainement passer quelques semaines à l'étranger, et je ne pourrai pas emmener mon PC trop lourd et encombrant. Je me demandais s'il était possible de basculer ma license Gesfine sur un autre poste (tablette sous windows) le temps de ce déplacement ?
Dans l'affirmative, comment dois je m'y prendre ?
Sinon, quelles sont les possibilités pour pouvoir continuer de gérer mes comptes sur un autre appareil ?
Merci pour l'assistance.
Je dois prochainement passer quelques semaines à l'étranger, et je ne pourrai pas emmener mon PC trop lourd et encombrant. Je me demandais s'il était possible de basculer ma license Gesfine sur un autre poste (tablette sous windows) le temps de ce déplacement ?
Dans l'affirmative, comment dois je m'y prendre ?
Sinon, quelles sont les possibilités pour pouvoir continuer de gérer mes comptes sur un autre appareil ?
Merci pour l'assistance.
-
- Administrateur
Re: License Gesfine
Bonsoir,
La licence est attachée à la base de données.
Copie le répertoire GesFine (celui dans Documents) sur ton autre PC
Installe GesFine sur ton autre PC, lance le et au moment de la création/sélection de la base de données, viens pointer sur ta base GesData.db dans le répertoire GesFine.
A ton retour, recopie dans l'autre sens le répertoire GesFine sur ton PC habituel
La licence est attachée à la base de données.
Copie le répertoire GesFine (celui dans Documents) sur ton autre PC
Installe GesFine sur ton autre PC, lance le et au moment de la création/sélection de la base de données, viens pointer sur ta base GesData.db dans le répertoire GesFine.
A ton retour, recopie dans l'autre sens le répertoire GesFine sur ton PC habituel
Bonjour Jacques,
Bien imaginé tout cela... Merci pour le retour d'info rapide.
J'ai testé l'installation sur le poste qui voyage, mais il y a quelques problèmes d'affichage : Je me demande si le PC (qui a déjà quelques années, mais qui tourne maintenant sous W10) est apte à supporter le logiciel ?
En sus, j'ai un message d'erreur (bloquant) lorsque j'essaye d’accéder au menu options/préférences : .
Qu'en penses tu ?
Bien imaginé tout cela... Merci pour le retour d'info rapide.
J'ai testé l'installation sur le poste qui voyage, mais il y a quelques problèmes d'affichage : Je me demande si le PC (qui a déjà quelques années, mais qui tourne maintenant sous W10) est apte à supporter le logiciel ?
En sus, j'ai un message d'erreur (bloquant) lorsque j'essaye d’accéder au menu options/préférences : .
Qu'en penses tu ?
-
- Administrateur
Ferme GesFine, supprime le fichier GesSetting.xml et relance le, il va en créer un nouveau
Par contre, il ne faudra pas le recopier vers ton PC principal quand tu rentreras, au risque de perdre tes paramètres d'affichage.
Pour essayer d'isoler le problème, peux-tu m'envoyer le fichier avant de le supprimer.
EDIT : Peux tu aussi m'indiquer si le nom de ton PC et le nom de ton utilisateur Windows est le même sur les 2 PC ?
Par contre, il ne faudra pas le recopier vers ton PC principal quand tu rentreras, au risque de perdre tes paramètres d'affichage.
Pour essayer d'isoler le problème, peux-tu m'envoyer le fichier avant de le supprimer.
EDIT : Peux tu aussi m'indiquer si le nom de ton PC et le nom de ton utilisateur Windows est le même sur les 2 PC ?
Voilà le fichier en PJ.
Tout fonctionne parfaitement et l'affichage est OK.
Donc à mon retour, il faut que je recopie le répertoire gesfine sur mon PC habituel (sauf le fichier GesSetting.xml), en sus du fichier gesdata ?
Encore merci...
Tout fonctionne parfaitement et l'affichage est OK.
Donc à mon retour, il faut que je recopie le répertoire gesfine sur mon PC habituel (sauf le fichier GesSetting.xml), en sus du fichier gesdata ?
Encore merci...
-
- Administrateur
Oui, et le fichier gesdata.db est dans GesFine, lui il faut bien l'écraserBiollay74 a écrit : 20 février 2025, 17:36 Donc à mon retour, il faut que je recopie le répertoire gesfine sur mon PC habituel (sauf le fichier GesSetting.xml), en sus du fichier gesdata ?
Normalement le fichier GesSetting.xml devrait pouvoir stocké tes paramètres d'affichage de tes 2 PC mais comme ça ne sera pas le cas, chaque PC aura pour l'instant son propre fichier de paramètres
Ce que tu pourras faire , c'est fusionner le contenu de tes 2 fichiers. Lis cette documentation pour la manipulation à réaliser
-
- Administrateur
J'ai enfin trouvé l'origine de l'erreur que tu as rencontrée, elle était connue mais je n'avais pas réussi à reproduire le problème.
C'est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Tu peux refaire la manipulation avec cette nouvelle version pour avoir un fichier GesSetting.xml qui regroupe les paramètres de tes 2 PC au sein d'un même fichier sans avoir à faire la fusion de leur contenu manuellement.
C'est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Tu peux refaire la manipulation avec cette nouvelle version pour avoir un fichier GesSetting.xml qui regroupe les paramètres de tes 2 PC au sein d'un même fichier sans avoir à faire la fusion de leur contenu manuellement.
Bonsoir Jacques,
Je viens seulement de voir ta dernière réponse (20/02 à 21h38) car je ne suis plus prévenu des réponses que tu m'adresses. Je ne sais pas pourquoi...
Je vais donc tester ta nouvelle configuration lundi et je te ferai un retour pour confirmer que tout est ok.
Concernant les liens vers les pièces jointes, je ne pourrai pas reproduire exactement la configuration des répertoires de mon PC sur le poste qui voyage. Comment se passe le transfert des liens d'un poste à l'autre ? ou autrement dit, lorsque je rebasculerai les fichier data sur le PC habituel, tous les liens créés seront ils restitués ?
Merci
Je viens seulement de voir ta dernière réponse (20/02 à 21h38) car je ne suis plus prévenu des réponses que tu m'adresses. Je ne sais pas pourquoi...
Je vais donc tester ta nouvelle configuration lundi et je te ferai un retour pour confirmer que tout est ok.
Concernant les liens vers les pièces jointes, je ne pourrai pas reproduire exactement la configuration des répertoires de mon PC sur le poste qui voyage. Comment se passe le transfert des liens d'un poste à l'autre ? ou autrement dit, lorsque je rebasculerai les fichier data sur le PC habituel, tous les liens créés seront ils restitués ?
Merci
-
- Administrateur
Bonsoir
Dans les propriétés du compte, change le répertoire racine correspondant à ton PC de voyage
Quand tu reviens tu remets le répertoire actuel
Cela fonctionne bien sûr si tout tes documents partagent la même arborescence de répertoire à l'exception de la racine.
Dans les propriétés du compte, change le répertoire racine correspondant à ton PC de voyage
Quand tu reviens tu remets le répertoire actuel
Cela fonctionne bien sûr si tout tes documents partagent la même arborescence de répertoire à l'exception de la racine.
Bonjour,
J'ai fait quelques essais de transfert de la base (répertoire gesfine sous document), d'un PC à l'autre et vice et versa.
Globalement, tout est ok, mais il me semble qu'il existe des bogues mineurs :
- sur le PC qui va voyager, l'importation des cours se fait, mais pas sur les derniers jours pour de nombreuses valeurs, avec le message d'erreur : time out at line 0
- et sur ce PC également, les principales catégories n'apparaissent pas dans le tableau de bord, même si les comptes sont cochés;
- enfin, mais c'est peut être une volonté de ta part, la configuration du tableau de bord n'est pas reproduite lors des transferts d'un PC à l'autre, chaque fois on repart sur la config de base; et idem avec l'importation auto des cours, qui s'active à chaque transfert.
Dans un autre registre, si tu peux me dire pourquoi je ne suis plus avisé lorsque tu m’envoies une réponse sur le site , cela me rendrait service.
Merci et bonne fin de journée
J'ai fait quelques essais de transfert de la base (répertoire gesfine sous document), d'un PC à l'autre et vice et versa.
Globalement, tout est ok, mais il me semble qu'il existe des bogues mineurs :
- sur le PC qui va voyager, l'importation des cours se fait, mais pas sur les derniers jours pour de nombreuses valeurs, avec le message d'erreur : time out at line 0
- et sur ce PC également, les principales catégories n'apparaissent pas dans le tableau de bord, même si les comptes sont cochés;
- enfin, mais c'est peut être une volonté de ta part, la configuration du tableau de bord n'est pas reproduite lors des transferts d'un PC à l'autre, chaque fois on repart sur la config de base; et idem avec l'importation auto des cours, qui s'active à chaque transfert.
Dans un autre registre, si tu peux me dire pourquoi je ne suis plus avisé lorsque tu m’envoies une réponse sur le site , cela me rendrait service.
Merci et bonne fin de journée
-
- Administrateur
Bonjour,
Bonjour
Bonjour
Probablement car les cookies n'ont pas été créés. Utilise les sources de navigation correspondantes aux sites des sources de téléchargement, et navigue en validant les cookies notamment si tu as des popupsBiollay74 a écrit : 25 février 2025, 16:54 mais pas sur les derniers jours pour de nombreuses valeurs, avec le message d'erreur : time out at line 0
Bonjour
Pas sûr de voir ce dont tu parles, si il s'agit de la rubrique "Catégories" du tableau de bord, il faut la reconfigurer, cela fait partie des paramètres enregistrés dans le fichier GesSetting.xmlBiollay74 a écrit : 25 février 2025, 16:54 les principales catégories n'apparaissent pas dans le tableau de bord, même si les comptes sont cochés;
Bonjour
Oui là aussi cela fait partie des paramètres propres à l'installation, tu dois les redéfinir, mais qu'une fois, sauf à supprimer le fichier GesSetting.xmlBiollay74 a écrit : 25 février 2025, 16:54 la configuration du tableau de bord n'est pas reproduite lors des transferts d'un PC à l'autre, chaque fois on repart sur la config de base; et idem avec l'importation auto des cours, qui s'active à chaque transfert.
Cela se paramètre dans ton profil sur le forum, tu cliques sur ton nom en haut à droite de la zone du forumBiollay74 a écrit : 25 février 2025, 16:54 Dans un autre registre, si tu peux me dire pourquoi je ne suis plus avisé lorsque tu m’envoies une réponse sur le site , cela me rendrait service.
Bonjour,
Décidément, il y a des points de détails qui bloquent quelque part :
- pour l'édition des catégories sur le PC de voyage, peux tu me dire comment reconfigurer car je ne parviens pas à les faire apparaitre bien que les comptes soient cochés : - Pour le paramétrage des notifications, il était bien ok sur le forum, donc l'absence de notifications doit provenir d'un autre paramétrage ? Merci pour l'assistance et bonne journée
Décidément, il y a des points de détails qui bloquent quelque part :
- pour l'édition des catégories sur le PC de voyage, peux tu me dire comment reconfigurer car je ne parviens pas à les faire apparaitre bien que les comptes soient cochés : - Pour le paramétrage des notifications, il était bien ok sur le forum, donc l'absence de notifications doit provenir d'un autre paramétrage ? Merci pour l'assistance et bonne journée
-
- Administrateur
Bonjour,
Elargie la colonne du tableau de bord, ou clic sur les 2 "supérieur" de la barre d'outil de la rubrique pour choisir ton compte de référence.
Pour les notification, demande la surveillance du forum Support depuis le pied de page quand tu es dans ce forum. Sinon je ne vois pas trop. Les mails sont bien envoyés par le serveur de mon coté.
Elargie la colonne du tableau de bord, ou clic sur les 2 "supérieur" de la barre d'outil de la rubrique pour choisir ton compte de référence.
Pour les notification, demande la surveillance du forum Support depuis le pied de page quand tu es dans ce forum. Sinon je ne vois pas trop. Les mails sont bien envoyés par le serveur de mon coté.
C'est ok pour tous les paramétrages, sauf les notifications qui ne me parviennent plus (j'ai vérifié mes spams). Mais ce n'est pas grave, je surveillerai régulièrement le forum.
Merci pour tout et bonne journée
Merci pour tout et bonne journée