Tout d'abord, je ne suis pas certain de l'endroit ou poster ce message, qui pourrait sans doute trouver sa place également dans la partie "amélioration". Je m'excuse par avance s'il n'est pas correctement classifié.
Je rencontre une difficulté depuis plusieurs mois maintenant, mais qui devient de plus en plus gênante. Lorsque je lance le logiciel, l'important des cours de clôture ne se fait pas automatiquement. Je la lance donc manuellement à chaque fois. Jusque là, rien de bien gênant. Le problème qui se pose est que l'importation de cours traine de plus en plus en longueur (près de 10 minutes), là où elle prenait une à deux minutes au début de mon utilisation du logiciel.
Je soupçonne que cela soit lié au nombre de titres enregistrés sur Gesfine (quelques produits dérivés et OPCVM, ainsi et surtout des actions dont une très grande partie que je ne détiens plus en portefeuille. La question que je me pose est de savoir s'il y a une possibilité pour moi d'optimiser ce temps de chargement qui rend la mise à jour de mon portefeuille assez fastidieuse.
Je crains qu'en supprimant des titres dont je ne me sers plus, cela supprime également les opérations sur titres et sur le compte associé, ce qui serait un véritable désastre dans la gestion de mes comptes bancaires comme boursiers...

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles idées / solutions.
Cordialement,
Mienda.