Bonjour,
J'ai fait quelques simulations de budgets projetés, et les résultats m’interpellent ; voici les paramétrages :
- nbre années :5
- option par défaut : sans considération pour les données passés
- option par défaut : de simulation pour les données prévues avec période sur 6 années
Le compte associé au budget comporte des écritures en 2024 (et les années précédentes), et une écriture avec une date à venir (postérieure à la date du jour) qui correspond à une facture déjà émise dont la date de prélèvement est connue.
D'après les informations et aides que j'ai pu consulter sur le sujet, il me semble que le résultat du budget projeté devrait être :
solde du compte associé au jour de la consultation +/- écriture(s) à venir + total des opérations periodiques simulées sur la période considérée de 6 ans) ?
Or le résultat est le suivant ;
opérations comptabilisées en 2024 (uniquement celles-ci) sur le compte associé (sans les écritures comptabilisées à venir, ni sans tenir compte du solde de ce compte) + total des opérations periodiques simulées sur la période considérée de 6 ans) ?
Ce qui fausse sensiblement l'analyse, car un budget projeté devrait tenir compte uniquement du solde du ou des comptes associés et des opérations simulées --> bien entendu avec les paramètres évoqués en tête de ce message?
Es tu OK sur mon analyse, et dans ce cas peux tu m'en dire plus sur la méthode d'élaboration du budget ?
Merci
Budget Projeté
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Budget Projeté
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre précisément avant lundi, je n'ai pas mon PC sous la main d'ici là, cependant je peux déjà te préciser qu'il ne faut pas confondre budget à venir et solde à venir.
Le budget dans ses représentations 'en tableau' n'indique que des montants de dépenses ou recettes sur le mois, sans présager du solde du ou des comptes. Le solde est affichable sur certaines représentations graphiques des budgets, ou bien sûr dans le module graphique dédié au solde 'Solde des comptes'.
Quant à l'opération future en attente, dès lors que tu ne demandes que des opérations simulées, il me semble normal de ne pas l'avoir car elle pourrait faire double emploi avec tes simulations.
Je ne peux pas te répondre précisément avant lundi, je n'ai pas mon PC sous la main d'ici là, cependant je peux déjà te préciser qu'il ne faut pas confondre budget à venir et solde à venir.
Le budget dans ses représentations 'en tableau' n'indique que des montants de dépenses ou recettes sur le mois, sans présager du solde du ou des comptes. Le solde est affichable sur certaines représentations graphiques des budgets, ou bien sûr dans le module graphique dédié au solde 'Solde des comptes'.
Quant à l'opération future en attente, dès lors que tu ne demandes que des opérations simulées, il me semble normal de ne pas l'avoir car elle pourrait faire double emploi avec tes simulations.