[Valeurs mobilières] saisie du coupon

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Tour31

[Valeurs mobilières] saisie du coupon

Message par Tour31 »

Je n'arrive pas à saisir le coupon !
J'ai créé un compte titre "normal" associé à mon compte chèque
J'ai créé mon titre et importé 3 ans de cours.
J'ai acheté les titres, mon compte chèque associé a bien été débité, donc tout va bien.

Mais quand je veux saisir le dividende en utilisant l'icone ajouter des coupons (aux opérations d'achats?), j'ai une fenetre de saisie qui s'ouvre, que je renseigne et quand je valide en cliquant sur ajouter ,j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre:
Titre de la fenêtre: "Opérations sur titres"
A l'intérieur un I dans un rond bleu avec le texte suivant : "Il n'existe aucune opération d'achat associable aux coupons !

Je suis bien arrivé à saisir le dividende en faisant un clic droit à partir de la ligne (du tableau "Opérations sur titres" qui est situé sous le graphique) qui récapitule l'achat initial, en sélectionnant "ajouter des coupons aux opérations d'achat" mais dans ce cas, le dividende n'apparait pas dans mon compte chèque associé!

Merci pour votre aide
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeurs mobilières] saisie du coupon

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Tour31 a écrit :Mais quand je veux saisir le dividende en utilisant l'icone ajouter des coupons (aux opérations d'achats?), j'ai une fenetre de saisie qui s'ouvre, que je renseigne et quand je valide en cliquant sur ajouter ,j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre:
Titre de la fenêtre: "Opérations sur titres"
A l'intérieur un I dans un rond bleu avec le texte suivant : "Il n'existe aucune opération d'achat associable aux coupons !
Les messages liés à des bogues ont toujours l'icone "Stop" (croix banche sur fond rouge avec un texte peut intelligible pour l'utilisateur). Ici ce n'est pas le cas, il s'agit d'un message d'information remonté par le contrôle des données saisie. Ce message peut se produire si vous ne sélectionnez pas le bon compte titre auquel sont rattachés les opérations d'achat. Pouvez-vous vous assurer de ce point ?
Tour31 a écrit :Je suis bien arrivé à saisir le dividende en faisant un clic droit à partir de la ligne (du tableau "Opérations sur titres" qui est situé sous le graphique) qui récapitule l'achat initial, en sélectionnant "ajouter des coupons aux opérations d'achat" mais dans ce cas, le dividende n'apparait pas dans mon compte chèque associé
C'est effectivement un mode dégradé pour saisir le coupon mais pas recommandé. En effet dans ce cas, le lien avec le compte associé n'est pas assuré et il est donc nécessaire de saisir manuellement une opération courante de crédit. De plus si vous aviez eu X opérations d'achat, il aurait fallu faire la saisie du coupon X fois !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31

Re: [Valeurs mobilières] saisie du coupon

Message par Tour31 »

Bonsoir et grand merci !
J'avais sélectionné mon compte titre et mon compte chèque simultanément.
Après avoir séléctionné uniquement mon compte titre, j'ai pu saisir mon dividende.
Encore bravo et merci :D pour ce logiciel que je continue de découvrir.
Répondre