[Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur Chromium - Figeage de l'application
Modérateur : Patrice15220
[Corrigé 9.0.98.7761] Navigateur Chromium - Figeage de l'application
Bonjour,
Suite au passage en 8.1.97.7702, je constate le gel de Gesfine qui se bloque en affichant un écran blanc au lieu du compte. Impossible d'arrêter Gesfine, le seul moyen est de redémarrer le PC. Pas top.
Je suis en Windows10 20H2 version à jour. Peut-être une incompatibilité de bibliothèque.
En fichier joint, aperçu de Gesfine bloqué avec juste masque sur les comptes pour d'évidentes raisons de confidentialité.
Suite au passage en 8.1.97.7702, je constate le gel de Gesfine qui se bloque en affichant un écran blanc au lieu du compte. Impossible d'arrêter Gesfine, le seul moyen est de redémarrer le PC. Pas top.
Je suis en Windows10 20H2 version à jour. Peut-être une incompatibilité de bibliothèque.
En fichier joint, aperçu de Gesfine bloqué avec juste masque sur les comptes pour d'évidentes raisons de confidentialité.
Modifié en dernier par lathune+ le 12 février 2021, 21:55, modifié 1 fois.
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour,
J'ai le même problème depuis que je suis passé à la version 7702.
Pour contourner le problème je clique dans le bandeau de sélection sur l'onglet Navigation puis je clique sur Gesfine forum et je reviens dans l'onglet favoris.
J'espère que ca fonctionnera aussi pour toi.
Cedric
J'ai le même problème depuis que je suis passé à la version 7702.
Pour contourner le problème je clique dans le bandeau de sélection sur l'onglet Navigation puis je clique sur Gesfine forum et je reviens dans l'onglet favoris.
J'espère que ca fonctionnera aussi pour toi.
Cedric
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour,
Peux tu passer en mode "Hors connexion" (Depuis le menu "Général") pour éviter de lancer l'importation des cours au démarrage, puis utiliser une source de navigation pour vérifier le bon fonctionnement du navigateur.
Par rapport à la version précédente, la version est quasiment la même en dehors du réencryptage.
Le problème semble survenir durant l'importation des cours (cf la barre d'état de GesFine). Le blocage doit être imputable au navigateur, peut être une source mal configurée.lathune+ a écrit : 06 février 2021, 13:42 Suite au passage en 8.1.97.7702, je constate le gel de Gesfine qui se bloque en affichant un écran blanc au lieu du compte.
Peux tu passer en mode "Hors connexion" (Depuis le menu "Général") pour éviter de lancer l'importation des cours au démarrage, puis utiliser une source de navigation pour vérifier le bon fonctionnement du navigateur.
Par rapport à la version précédente, la version est quasiment la même en dehors du réencryptage.
Plutôt que de redémarrer ton PC, utilise le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Supp) pour mettre fin au processus de GesFine.lathune+ a écrit : 06 février 2021, 13:42 Impossible d'arrêter Gesfine, le seul moyen est de redémarrer le PC. Pas top.
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour,
Merci pour la réponse complète. N'ayant pas constaté de problème cette semaine, je clos le sujet pour le moment.
Merci pour la réponse complète. N'ayant pas constaté de problème cette semaine, je clos le sujet pour le moment.

-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
De mon coté j'arrive à reproduire le cas en renseignant une adresse url vide, ce qu'aucune source n'est censée faire. Certainement un souci très ponctuel.
Merci pour ton retour.
De mon coté j'arrive à reproduire le cas en renseignant une adresse url vide, ce qu'aucune source n'est censée faire. Certainement un souci très ponctuel.
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour,
Petit complément, le problème semble arriver systématiquement avec le déroulement suivant:
Pas de connexion internet au lancement de Gesfine.
Utilisation de Gesfine pour la gestion des comptes
Connexion du PC à internet.
Demande de récupération des cours de clôture via F6.
Figeage de l'application.
Si ça peut aider,
Petit complément, le problème semble arriver systématiquement avec le déroulement suivant:
Pas de connexion internet au lancement de Gesfine.
Utilisation de Gesfine pour la gestion des comptes
Connexion du PC à internet.
Demande de récupération des cours de clôture via F6.
Figeage de l'application.
Si ça peut aider,

-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonsoir,
J'ai essayé de reproduire le problème sur mes 2 branches de développement, mais je n'ai pas réussi à lever.
Est ce que tu travailles en mode "Hors connexion" au démarrage ?
J'ai essayé de reproduire le problème sur mes 2 branches de développement, mais je n'ai pas réussi à lever.
Est ce que tu travailles en mode "Hors connexion" au démarrage ?
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Chez moi, le mode hors connexion n'empêche pas l'importation des cours en direct sans doute pour afficher les cours sur le tableau de bord ce qui limite fortement l'intérêt de ce mode.
J'avais l'habitude de travailler sans internet pour mettre à jour facilement mes opérations bancaires. Quand il y a importation des cours, il y a un petit délai de réponse sur le traitement des opérations bancaires ce qui est parfois déroutant et il faut faire attention aux opérations bancaires en cours d'entrée.
J'ai changé mon fusil d'épaule en activant Gesfine avec Internet et je le laisse tourner 2 minutes pour ne plus être perturbé par les importations de cours et rentrer mes opérations bancaires aisément. J'ai appris la patience
J'avais l'habitude de travailler sans internet pour mettre à jour facilement mes opérations bancaires. Quand il y a importation des cours, il y a un petit délai de réponse sur le traitement des opérations bancaires ce qui est parfois déroutant et il faut faire attention aux opérations bancaires en cours d'entrée.
J'ai changé mon fusil d'épaule en activant Gesfine avec Internet et je le laisse tourner 2 minutes pour ne plus être perturbé par les importations de cours et rentrer mes opérations bancaires aisément. J'ai appris la patience

-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
En mode "Hors connexion", GesFine ne se connecte pas sur Internet, cela ne veut pas dire qu'il ne lance pas le processus d'actualisation des cours en direct, pour justement actualiser le tableau de bord une première fois avec les cours de clôture disponibles. Mais aucune requête n'est faite sur le web.lathune+ a écrit : 25 février 2021, 00:27 Chez moi, le mode hors connexion n'empêche pas l'importation des cours en direct sans doute pour afficher les cours sur le tableau de bord ce qui limite fortement l'intérêt de ce mode.
Si ta préoccupation est de ne pas te connecter alors tu dois être dans ce mode.
Au delà de l'activation du mode "Hors connexion", GesFine se connecte au démarrage pour vérifier les sources et la version de GesFine en vue d'une éventuelle mise à jour.
Si tu ne veux pas que ces 2 requêtes (qui ne consomment que quelques octets) soient exécutées, tu peux décocher les options de mises à jour dans les Options/Préférences.
En mode Hors connexion, tout est terminé après 4 ou 5s, à peine le temps d'ouvrir le livre de compteslathune+ a écrit : 25 février 2021, 00:27 Quand il y a importation des cours, il y a un petit délai de réponse sur le traitement des opérations bancaires ce qui est parfois déroutant et il faut faire attention aux opérations bancaires en cours d'entrée.

En mode connecté, l'importation s'effectue sur des threads différents, je n'ai jamais constaté ce que tu évoques, mais ton PC n'est peut être pas très puissant.
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour Jacques,
Cela n'a peut-être rien à voir mais la similitude mérite je pense d'être signalée; au cas où...!
Lors de l'indisponibilité de GESFINE le WE dernier, lorsque j'essayais de me connecter au Forum via le volet "navigation", j'avais aussi pour seul résultat "cet écran blanc" en lieu et place de la page habituelle d'entrée dans le Forum; alors que l'accès aux volets livre de comptes et consorts fonctionnait normalement.
Cordialement. Philippe.
Cela n'a peut-être rien à voir mais la similitude mérite je pense d'être signalée; au cas où...!
Lors de l'indisponibilité de GESFINE le WE dernier, lorsque j'essayais de me connecter au Forum via le volet "navigation", j'avais aussi pour seul résultat "cet écran blanc" en lieu et place de la page habituelle d'entrée dans le Forum; alors que l'accès aux volets livre de comptes et consorts fonctionnait normalement.
Cordialement. Philippe.
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Oui c'est normal Philippe car le forum était HS. Par ailleurs tu devais pouvoir fermer la navigation sans que cela pose problème.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : 03 février 2014, 09:23
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour
Je vais tenter d’apporter mon petit gravier sur ce sujet.
Je suis moi aussi confronté à ce phénomène assez régulièrement ; qques fois c’est complètement bloquant ; qques fois on peut poursuivre (là j’ai pas d’explication)
Dans mon cas de figure, c’est effectivement la faute à une url non valide.
Jacques nous dit « j’ai tout verrouillé à double tour, c’est pas possible »
Sauf que dans l’exemple joint, ce fameux code de téléchargement est intégré à l’url et qu’il change tous les jours ( à titre d’exemple c’est aujourd’hui 5931157-4099071 ). Il reste malgré tout opérationnel à priori env. 1 mois et donc la source sait télécharger pendant ce temps.
A titre perso, je fais une mise à jour des codes de temps en temps et ça me va bien mais peut être que cela concerne aussi d’autres sources ??
Je vais tenter d’apporter mon petit gravier sur ce sujet.
Je suis moi aussi confronté à ce phénomène assez régulièrement ; qques fois c’est complètement bloquant ; qques fois on peut poursuivre (là j’ai pas d’explication)
Dans mon cas de figure, c’est effectivement la faute à une url non valide.
Jacques nous dit « j’ai tout verrouillé à double tour, c’est pas possible »
Sauf que dans l’exemple joint, ce fameux code de téléchargement est intégré à l’url et qu’il change tous les jours ( à titre d’exemple c’est aujourd’hui 5931157-4099071 ). Il reste malgré tout opérationnel à priori env. 1 mois et donc la source sait télécharger pendant ce temps.
A titre perso, je fais une mise à jour des codes de temps en temps et ça me va bien mais peut être que cela concerne aussi d’autres sources ??
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
Bonjour,
Si une url n'existe pas, il n'y a rien d'anormal à avoir une page blanche tant que l'application n'est pas figée.
Est ce que vous demandez l'affichage du navigateur lors de l'importation des cours ?
Est ce que vous interagissez encore avec l'application, clic de souris, survole de la souris ?
Est ce que le figeage arrive à l'importation au démarrage ou lors d'une importation demandée manuellement après ?
Quelle est la source qui provoque le figeage (j'ai noté Amundi EE) mais y en a t-il d'autres ?
Pour un même site et une même url, si il y a un comportement aléatoire alors le problème vient très probablement de la gestion des threads. Cela pourrait me donner une piste.

Simplement sur certains point très précis que j'ai pu valider.
C'est bien le figeage de l'application qui pose problème.lougarou60 a écrit : 26 février 2021, 10:13Je suis moi aussi confronté à ce phénomène assez régulièrement ; qques fois c’est complètement bloquant ; qques fois on peut poursuivre (là j’ai pas d’explication)
Si une url n'existe pas, il n'y a rien d'anormal à avoir une page blanche tant que l'application n'est pas figée.
Est ce que vous demandez l'affichage du navigateur lors de l'importation des cours ?
Est ce que vous interagissez encore avec l'application, clic de souris, survole de la souris ?
Est ce que le figeage arrive à l'importation au démarrage ou lors d'une importation demandée manuellement après ?
Quelle est la source qui provoque le figeage (j'ai noté Amundi EE) mais y en a t-il d'autres ?
Pour un même site et une même url, si il y a un comportement aléatoire alors le problème vient très probablement de la gestion des threads. Cela pourrait me donner une piste.
Oulà jamais en informatiquelougarou60 a écrit : 26 février 2021, 10:13 Jacques nous dit « j’ai tout verrouillé à double tour, c’est pas possible »

Simplement sur certains point très précis que j'ai pu valider.
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
En mettant une url non conforme (juste un tiret comme url) une page blanche s'affiche (normal) puis l'application se fige après quelques secondes, semble-t-il après le timeout.
Je vais essayer de comprendre le phénomène, vous y être probablement confronté dans d'autres circonstance (Net inaccessible ou autre)
Je vais essayer de comprendre le phénomène, vous y être probablement confronté dans d'autres circonstance (Net inaccessible ou autre)
-
- Messages : 144
- Enregistré le : 03 février 2014, 09:23
Re: [Version 8.1.97.7702] Figeage de l'application
NonJacques Leblond a écrit : 26 février 2021, 10:35 Est ce que vous demandez l'affichage du navigateur lors de l'importation des cours ?
Est ce que vous interagissez encore avec l'application, clic de souris, survole de la souris ?
Est ce que le figeage arrive à l'importation au démarrage ou lors d'une importation demandée manuellement après ?
Quelle est la source qui provoque le figeage (j'ai noté Amundi EE) mais y en a t-il d'autres ?
Non
Au démarrage
Juste celle-ci pour moi
Généralement un clic sur le triangle rouge permet de poursuivre. Très exceptionnellement c'est bloqué avec Gesfine au premier plan et là on passe en mode marteau/burin


-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application
J'ai trouvé l'explication pour le cas que j'ai décrit. Ce sera corrigé dans la prochaine version.
Je pense que cela couvre le cas de Guy et Philippe, une url qui n'existe plus, on atteint le timeout et le figeage se déclenche.
Pour Lathune, j'ai un doute car tu "joues" avec ta connexion internet.
Pour Cédric, je n'en suis pas sûr non plus, car dès que l'on atteint le figeage, il n'y a plus rien à faire. Et si on clique sur une autre source après l’apparition de la page blanche mais avant le time out, cela n'évite pas le figeage. Par défaut le timeout est de 15s
Je pense que cela couvre le cas de Guy et Philippe, une url qui n'existe plus, on atteint le timeout et le figeage se déclenche.
Pour Lathune, j'ai un doute car tu "joues" avec ta connexion internet.
Pour Cédric, je n'en suis pas sûr non plus, car dès que l'on atteint le figeage, il n'y a plus rien à faire. Et si on clique sur une autre source après l’apparition de la page blanche mais avant le time out, cela n'évite pas le figeage. Par défaut le timeout est de 15s
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14
Problemes app
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problemes avec l'application.
de temps en temps elle se bloque. elle est ouverte, je la reduis sans la fermer et quand je veux la reouvrir depuis le bouton dans la barre des taches, elle ne s'ouvre pas. si je la ferme avec click droit sur le bouton de la barre des taches, elle se ferme mais impossible de la réouvrir. je doir redemarrer l'ordinateur.
Merci
Window10
Depuis quelques jours j'ai des problemes avec l'application.
de temps en temps elle se bloque. elle est ouverte, je la reduis sans la fermer et quand je veux la reouvrir depuis le bouton dans la barre des taches, elle ne s'ouvre pas. si je la ferme avec click droit sur le bouton de la barre des taches, elle se ferme mais impossible de la réouvrir. je doir redemarrer l'ordinateur.
Merci
Window10
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application
Bonjour Robert,
J'ai déplacé ton message dans ce sujet car je pressens que l'origine du problème est similaire.
Lors d'une importation si une page internet ne se charge pas, l'application se fige au bout du timeout (15s), il est alors nécessaire de "tuer" le processus depuis le gestionnaire de tâches (ou de redémarrer).
Peux tu me confirmer que tu ne travailles pas en mode "Hors connexion" ?
Dans le cas contraire si tu es déjà en mode "Hors connexion" le problème pourrait être ailleurs.
J'ai déplacé ton message dans ce sujet car je pressens que l'origine du problème est similaire.
Lors d'une importation si une page internet ne se charge pas, l'application se fige au bout du timeout (15s), il est alors nécessaire de "tuer" le processus depuis le gestionnaire de tâches (ou de redémarrer).
Peux tu me confirmer que tu ne travailles pas en mode "Hors connexion" ?
Dans le cas contraire si tu es déjà en mode "Hors connexion" le problème pourrait être ailleurs.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14
Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application
Bonjour,
Je confirme que je ne travaille pas en hors connexion mais je crois qu,au bout d'un certain temps il se met automatiquement dans cette configuration.
J'ai également une ligne Amundi comme decrite plus haut.
Dans mon cas je n'ai pas de page blanche mais un blocage. (environ 1 fois par jour). Si je réduis l'application je ne peux pas la réouvrir. Si je ferme Gesfine par le Ctrl Alt Sup je ne peux pas non plus la réouvrir.
La seule solution est le redémarrage du PC
A toutes fins utiles, comme je suis très actif en bourse, j'ai GESFINE ouvert pratiquement 24/24.
Maintenant à cause de ce problème j'essaie de l'arrêter la nuit.
Merci
Je confirme que je ne travaille pas en hors connexion mais je crois qu,au bout d'un certain temps il se met automatiquement dans cette configuration.
J'ai également une ligne Amundi comme decrite plus haut.
Dans mon cas je n'ai pas de page blanche mais un blocage. (environ 1 fois par jour). Si je réduis l'application je ne peux pas la réouvrir. Si je ferme Gesfine par le Ctrl Alt Sup je ne peux pas non plus la réouvrir.
La seule solution est le redémarrage du PC
A toutes fins utiles, comme je suis très actif en bourse, j'ai GESFINE ouvert pratiquement 24/24.
Maintenant à cause de ce problème j'essaie de l'arrêter la nuit.
Merci
-
- Administrateur
- Messages : 6931
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Navigateur Chromium] Figeage de l'application
Le bogue suite à un timeout a été corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Merci de m'indiquer si vous êtes toujours confrontés à des figeages de l'application.
Merci de m'indiquer si vous êtes toujours confrontés à des figeages de l'application.