Bonjour,
Je classe les comptes par catégorie DETTE/COURANT/COURT TERME/LONG TERME sur je vais d'ailleurs séparer en SECURISE et A RISQUE Voir image.
Est-ce qu'il serait possible de voir les soldes en camembert ?
Cordialement
Visuel des comptes
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Visuel des comptes
Bonjour,
A ce stade je ne l'envisage pas car l'information est donnée par la colonne "%/Niveau" dont tu peux définir, dans la barre d'outil, la référence (Total de la sélection ou Total de tous les comptes, y compris ceux filtrés)
A ce stade je ne l'envisage pas car l'information est donnée par la colonne "%/Niveau" dont tu peux définir, dans la barre d'outil, la référence (Total de la sélection ou Total de tous les comptes, y compris ceux filtrés)
OUi effectivement les % c'est déjà bien. Par contre quand je demande le % par rapport à la sélection les % sont étranges.
-
- Administrateur
Pour la sélection, le total fait toujours 100% dans un niveau de regroupement.
Pour tous les comptes, le total est inférieur à 100% si des comptes sont filtrés avec un solde non nul.
Pour tous les comptes, le total est inférieur à 100% si des comptes sont filtrés avec un solde non nul.
Pour la sélection cela ne donne pas ça :
'Image supprimée car contenant des données personnelles"
'Image supprimée car contenant des données personnelles"
-
- Administrateur
C'est parce que tu as un mélange de soldes négatifs et positifs.
Ton solde total de référence est -472, les % du regroupement de plus haut niveau (ton classement) s'effectue donc par rapport à ce montant. Dans ce cas particuliers, la somme des % ne peuvent pas être égaux à 100%. Une rapide vérification sur certains regroupements ne m'indique pas de problème dans les calculs.
Ton solde total de référence est -472, les % du regroupement de plus haut niveau (ton classement) s'effectue donc par rapport à ce montant. Dans ce cas particuliers, la somme des % ne peuvent pas être égaux à 100%. Une rapide vérification sur certains regroupements ne m'indique pas de problème dans les calculs.