Bonjour Jacques et très bonne année 2018,
Je m'aperçois qu'il n'y a plus d'importation de cours sur l'ensemble des Opcvm depuis le 20 ou 21 décembre dernier (la source, le plus souvent est Boursorama clôture).
Par ailleurs, je remarque depuis plusieurs jours, une lenteur au démarrage, notamment au moment de l'importation des cours. La durée avant la mise à disposition de Gesfine est de l'ordre de 4 à 5 minutes, est ce normal ? n'y aurait il pas un lien avec les cours des Opcvm que Gesfine recherche sans les trouver ?
En te remerciant pour ton éclairage et tes solutions.
Christian
Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
Modérateur : Patrice15220
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
Bonsoir Christian et très bonne année 2018 également,
Je n’ai personnellement pas constaté d’anomalies ni au lancement, ni au téléchargement mais j’utilise principalement la source «Les Échos clôture» et je travaille toujours en mode «Hors connexion».
Je suppose que tu utilises la dernière version de GesFine et que tu as procédé à la mise à jour des sources. Une fois dans GesFine as tu essayé de sélectionner le mode hors connexion, quitter GesFine et le relancer pour voir si le délai est raccourci ?
Cordialement.
Patrice
ÉDIT : Jacques va certainement te le demander, quels sont les messages d’anomalies dans la «log» ?
Je n’ai personnellement pas constaté d’anomalies ni au lancement, ni au téléchargement mais j’utilise principalement la source «Les Échos clôture» et je travaille toujours en mode «Hors connexion».
Je suppose que tu utilises la dernière version de GesFine et que tu as procédé à la mise à jour des sources. Une fois dans GesFine as tu essayé de sélectionner le mode hors connexion, quitter GesFine et le relancer pour voir si le délai est raccourci ?
Cordialement.
Patrice
ÉDIT : Jacques va certainement te le demander, quels sont les messages d’anomalies dans la «log» ?
Re: Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
Bonjour Patrice, très bonne année 2018 aussi et merci,
Effectivement, quand je relance Gesfine en mode hors connexion, c'est quasi du temps réel.
A propos des mise à jour des sources, que veux tu dire ?
C'est très étonnant cette mise à jour des cours qui s'est faite, sans aucune intervention, et 1/4 d'heure environ après être rentré sur Gesfine.
Cordialement.
Christian
Effectivement, quand je relance Gesfine en mode hors connexion, c'est quasi du temps réel.
A propos des mise à jour des sources, que veux tu dire ?
C'est très étonnant cette mise à jour des cours qui s'est faite, sans aucune intervention, et 1/4 d'heure environ après être rentré sur Gesfine.
Cordialement.
Christian
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
Il s’agit de vérifier dans la gestion des sources, 5ème icône si tes sources sont identiques à celles du serveur, si certaines sont à mettre à jour elles te seront indiquées en rouge.ercelli a écrit :A propos des mise à jour des sources, que veux tu dire ?
Si tu es en mode hors connexion, les mises à jour des cours ne se feront qu’en les important manuellement par le menu correspondant ou en appuyant sur la touche F6.
Patrice
Re: Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
effectivement Patrice, un grand nombre de source était en rouge.
J'ignorais qu'il fallait, de temps à autre, actualiser les sources de données.
Ceci devait avoir un lien avec la lenteur à l'importation.
Merci encore pour ton aide et bonne soirée.
Christian
J'ignorais qu'il fallait, de temps à autre, actualiser les sources de données.
Ceci devait avoir un lien avec la lenteur à l'importation.
Merci encore pour ton aide et bonne soirée.
Christian
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Plus d'importation de cours sur tous les OPCVM
Lorsque tu constates des non retours de cours ou tout autre chose qui te semble «non conforme», n’hésite surtout pas à vérifier en premier lieu la bonne validité des sources qui évoluent au rythme des modifications des sites interrogés.
Cordialement.
Patrice
Cordialement.
Patrice
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"