Notification erreur Gesfine

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Notification erreur Gesfine

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

J'ai, à l'ouverture du pc, ce message suivant depuis hier, sans toutefois générer de problèmes d'utilisation de Gesfine.

Quelle en est l'origine et ceci doit il être solutionné ?

Merci d'avance.

Christian
Fichiers joints
Capture01117.JPG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Notification erreur Gesfine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

Il s'agit d'un problème avec le fichier des paramètres de l'agent de notification GesSettingNotify.xml
Il doit être placé à coté de la base de données. Est ce que ce fichier est accessible, non verrouillé ?

Si le fichier n'est plus conforme, tu peux le supprimer. Il sera recréé automatiquement lors de la prochaine fermeture de l'agent avec les valeurs par défaut que tu pourras ensuite ajuster dans les "Options/Préférences" de l'agent de notification.
ercelli

Message par ercelli »

Non, il n'est pas situé immédiatement à coté de la base de données mais à une dizaine de fichiers mais il ne peut être déplacé.
Quand tu dis "il n'est plus conforme", ca signifie quoi ? Si tu me conseilles de le supprimer, je peux le faire sous condition que j'ai la main .
Jacques Leblond
Administrateur

ercelli a écrit :Non, il n'est pas situé immédiatement à coté de la base de données mais à une dizaine de fichiers
Je voulais dire dans le même répertoire que la base de données.
ercelli a écrit :Si tu me conseilles de le supprimer, je peux le faire sous condition que j'ai la main.
Ferme GesFine, ferme l'agent de notification, vérifie dans le gestionnaire de tâches que tu n'as plus de processus nommé "GesFine.exe".
Tu devrais ensuite pouvoir le supprimer.

"Non conforme" veut dire que son contenu a été altéré et n'est plus dans la structure attendue pour être correctement lu.
ercelli

Message par ercelli »

C'est bon, je viens de le supprimer et l'ouverture de Gesfine se passe sans problème.

Par contre, j'ai noté qu'il faut que je fasse une manip à la prochaine fermeture de l'agent, mais à quoi sert ce fichier ? (par rapport à ce que tu indiques options/préférence ?)
Jacques Leblond
Administrateur

C'est à la fermeture de l'agent que le fichier sera sauvegardé, pas à son démarrage.
Son contenu correspond aux paramètres que tu trouves dans le menu "Options/Préférences" de l'agent de notification.
Si tu ne les avais jamais modifié, alors tu n'as rien à faire, mais tu peux par curiosité y jeter un œil ;) via un clic droit sur l’icône de l'agent dans la barre des tâches de Windows.
ercelli

Message par ercelli »

Merci Jacques pour tes réponses aussi rapides.
Répondre