Bonjour Jacques,
J'ai, à l'ouverture du pc, ce message suivant depuis hier, sans toutefois générer de problèmes d'utilisation de Gesfine.
Quelle en est l'origine et ceci doit il être solutionné ?
Merci d'avance.
Christian
Notification erreur Gesfine
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Notification erreur Gesfine
Bonjour Christian,
Il s'agit d'un problème avec le fichier des paramètres de l'agent de notification GesSettingNotify.xml
Il doit être placé à coté de la base de données. Est ce que ce fichier est accessible, non verrouillé ?
Si le fichier n'est plus conforme, tu peux le supprimer. Il sera recréé automatiquement lors de la prochaine fermeture de l'agent avec les valeurs par défaut que tu pourras ensuite ajuster dans les "Options/Préférences" de l'agent de notification.
Il s'agit d'un problème avec le fichier des paramètres de l'agent de notification GesSettingNotify.xml
Il doit être placé à coté de la base de données. Est ce que ce fichier est accessible, non verrouillé ?
Si le fichier n'est plus conforme, tu peux le supprimer. Il sera recréé automatiquement lors de la prochaine fermeture de l'agent avec les valeurs par défaut que tu pourras ensuite ajuster dans les "Options/Préférences" de l'agent de notification.
Non, il n'est pas situé immédiatement à coté de la base de données mais à une dizaine de fichiers mais il ne peut être déplacé.
Quand tu dis "il n'est plus conforme", ca signifie quoi ? Si tu me conseilles de le supprimer, je peux le faire sous condition que j'ai la main .
Quand tu dis "il n'est plus conforme", ca signifie quoi ? Si tu me conseilles de le supprimer, je peux le faire sous condition que j'ai la main .
-
- Administrateur
Je voulais dire dans le même répertoire que la base de données.ercelli a écrit :Non, il n'est pas situé immédiatement à coté de la base de données mais à une dizaine de fichiers
Ferme GesFine, ferme l'agent de notification, vérifie dans le gestionnaire de tâches que tu n'as plus de processus nommé "GesFine.exe".ercelli a écrit :Si tu me conseilles de le supprimer, je peux le faire sous condition que j'ai la main.
Tu devrais ensuite pouvoir le supprimer.
"Non conforme" veut dire que son contenu a été altéré et n'est plus dans la structure attendue pour être correctement lu.
C'est bon, je viens de le supprimer et l'ouverture de Gesfine se passe sans problème.
Par contre, j'ai noté qu'il faut que je fasse une manip à la prochaine fermeture de l'agent, mais à quoi sert ce fichier ? (par rapport à ce que tu indiques options/préférence ?)
Par contre, j'ai noté qu'il faut que je fasse une manip à la prochaine fermeture de l'agent, mais à quoi sert ce fichier ? (par rapport à ce que tu indiques options/préférence ?)
-
- Administrateur
C'est à la fermeture de l'agent que le fichier sera sauvegardé, pas à son démarrage.
Son contenu correspond aux paramètres que tu trouves dans le menu "Options/Préférences" de l'agent de notification.
Si tu ne les avais jamais modifié, alors tu n'as rien à faire, mais tu peux par curiosité y jeter un œil
via un clic droit sur l’icône de l'agent dans la barre des tâches de Windows.
Son contenu correspond aux paramètres que tu trouves dans le menu "Options/Préférences" de l'agent de notification.
Si tu ne les avais jamais modifié, alors tu n'as rien à faire, mais tu peux par curiosité y jeter un œil

Merci Jacques pour tes réponses aussi rapides.