[NOTIFICATIONS] Erreurs

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[NOTIFICATIONS] Erreurs

Message par lagatine »

Bonjour,
Depuis quelque temps le système de notification ne fonctionne plus il indique un message d'erreur (voir image jointe). Le message revient sans cesse il faut que je ferme le système de notification avec un clic droit sur l'incône. Savez-vous d'où cela provient ?
Salutations
Fichiers joints
Gesfine  - Notify Error.JPG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [NOTIFICATIONS] Erreurs

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Le message indique que le fichier des paramètres de l'agent de notification (GesSettingNotify.xml) n'est pas accessible.
Lorsque ce fichier n'existe pas, GesFine en initialise un, or ici le fichier semble exister mais est verrouillé. Comme il semble s'agir d'un fichier en partage sur ton cloud Onedrive (à la vue de l'adresse) le fichier ou l'un de ses répertoires est peut être verrouillé par le mécanisme de réplication lorsque l'agent tente d'y accéder.
lagatine

Message par lagatine »

Bonjour,

OK effectivement il y avait un doublon local de ce fichier, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai supprimé et ça a l'air de fonctionner. J'ai par contre eu une autre erreur plus embêtante (voir fichier joint) car systématique mais qui est en partie en enlevant la synchronisation Onedrive. Cela doit provenir du même type de problème, non ?

Avec Lola (serveur personnel) qui devrait arriver à Noël je vais essayer de partir de Onedrive. Je regarde aussi de vraies gestions documentaires telles CBIEN. J'ai trouvé Calibre pour les livres.

Salutations,
Fichiers joints
Gesfine  - DLL Error.JPG
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

lagatine a écrit :J'ai par contre eu une autre erreur plus embêtante (voir fichier joint) car systématique mais qui est en partie en enlevant la synchronisation Onedrive. Cela doit provenir du même type de problème, non ?
C'est fort probable, là il s'agit d'un verrouillage sur la base de données de GesFine, le fichier GesData.db. Lors d'une synchronisation le fichier est peut être verrouillé en écriture jusqu'à sa réplication complète avec le cloud.

Le problème ne semblait pas se poser avec le cloud Google.
lagatine

Message par lagatine »

OK. il faut donc que je bloque la synchronisation. Ce que je fais souvent de toute façon car ma connexion internet est gênée par ces synchronisations permanentes. Je ne suis pas du tout fan de Google qui ne respecte aucune espèce d'éthique à mon avis. J'espère y arriver avec un serveur perso qui est accessible par l'extérieur en cas de besoin.
Salutations,
Répondre