[Importation Crédit Agricole] Rien ne se passe

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
boulauventre

[Importation Crédit Agricole] Rien ne se passe

Message par boulauventre »

Bonjour,

Je n'arrive pas à telecharger les opérations courantes de mon compte.

Pourtant, j'ai vérifier 10x, tout m'a l'air rempli correctement, autant dans les sources de données que dans les paramétres d'importation du compte.

Je suis au Crédit Agricole de Lorraine, j'ai donc rentré le sous domaine correspondant.

Lorsque je clique sur télécharger les opérations courants, je vois dans le bas de la fenêtre une barre de pourcentage se remplir en 0,5s puis se fermer dans la foulée sans que rien n'apparaisse.

Merci de m'aider :D
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Importation Crédit Agricole] Rien ne se passe

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Peux tu nous préciser quelle alternative de gestion tu as retenu pour l'importation, la 1 ou la 2 en référence au tutoriel vidéo qui les décrit ?

Ensuite, peux tu regarder dans les messages de l'application (icône en bas à droite dans la barre de statut de GesFine), onglet "Importation" si tu as des messages relatifs à la source que tu utilises juste après une tentative d'imporation ?

Enfin, existe-il déjà des opérations dans le compte courant ?
Si oui, quelle date a la dernière opération ?
boulauventre

Merci de la réponse,

Tout d'abord, j'ai choisi l'option 1 de la vidéo.

Aucun message relatif a la source dans le bas a droite.

Pour le moment il n'y a aucune opération, juste le solde de base.
Jacques Leblond
Administrateur

boulauventre a écrit :juste le solde de base.
Le solde de base a été initialisé avec une opération à quelle date ?
boulauventre

Je l'ai inseré au 25 avril 2017 pour pouvoir automatiser les operations periodiques du mois de mai.
Jacques Leblond
Administrateur

Ok, dans les "Options/Préférences" de GesFine, rubrique "Maintenance", demande l'affichage du navigateur, avant dernière option.
Puis relance l'importation et indique nous ce que tu observes, tu devrais voir GesFine naviguer sur le site du CA.
Observe si il n'y a pas de message particulier sur la page au moment de la connexion.
boulauventre

Rien ne se passe de plus. :cry:
Jacques Leblond
Administrateur

Peux-tu faire une capture d'écran des propriétés de ton compte à la rubrique "Importation" et une autre de la source de données à l'onglet "Configuration" ?
Tu peux saisir un numéro de compte bidon avant de faire la capture des propriétés de ton compte...

Toutes les variables de ton titulaire dans l'onglet "Configuration" de la source sont bien renseignées, y compris le nom de la carte bancaire ?
boulauventre

Image
Image
Jacques Leblond
Administrateur

Pour l'importation sans validation (Alternative 1), il faut que tu configures ton compte ainsi (comme indiqué dans les notes de la source que tu utilises) :
Pour une importation SANS acceptation/validation des données importées :
> Ne pas cocher l'option pour la validation des opérations
> Cocher l'option pour la gestion des doublons
> Sélectionner l'importation depuis "La dernière opération"
Donc inverse les 2 cochages et choisi la bonne date de début d'importation

EDIT : Seuls les comptes configurés pour l'alternative 1 peuvent être importés depuis le menu "Importation" de GesFine.
Pour l'alternative 2, l'importation s'effectue nécessairement compte par compte depuis le livre de comptes de chaque compte via le menu contextuel sur le tableau des opérations
boulauventre

Super ça fonctionne :D

Merci beaucoup !!

Finalement ça venait bien de moi... :lol:

Du coup avec cette methode de validation, je ne peux rentrer aucune opération périodique moi-même ?

car je souhaiterai visualiser mon solde au jour le jour en prennant en compte les opérations prévues...
Jacques Leblond
Administrateur

Si, tu peux renseigner des opérations périodiques mais elles doivent nécessairement être de "Simulation" (case à cocher dans le formulaire de saisie).
Ainsi elles ne généreront pas d'échéance dans le livre de comptes (pas d'interférence avec les opérations importées automatiquement) et tu pourras quand même suivre ton solde à venir (graphiquement) dans le module "Evolution du solde" par exemple.
Elles te serviront aussi dans le module "Budget projeté" si tu utilises ce module pour prévoir ton budget à venir.
Voir ce tutoriel video dédié.
boulauventre

Merci beaucoup, je vais tester ça.

Bonne soirée et merci du temps passé a me répondre ;)
boulauventre

Bonjour,

Si je souhaiter passer par l'alternative de gestion n°2, Que dois-je cocher dans les parametres d'importation du compte ? je n'ai pas très bien compris via la vidéo.

(ce choix me permettrait de gerer mes opérations periodiques et d'avoir une vue du solde restant directement via le livre de compte ? )

merci d'avance ;)
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

J'utilise personnellement l'alternative 2 pour gérer mes différents comptes et notamment celui de mon entreprise.

La configuration que j'utilise dans le paramètrage du compte est celle là :
Propriétés du compte - Onglet Importation
Propriétés du compte - Onglet Importation
Par contre, il est également indispensable de configurer le format d'importation pour que GesFine ne considère pas l'identifiant unique d'importation par la création d'une règle expliquée dans le tutoriel vidéo (à 8'30" du début).
Supprimer le FTID
Supprimer le FTID
Toutes les opérations générées par mes soins sont saisies dans GesFine, y compris les opérations périodiques, et je n'intègre par téléchargement (Clic droit dans le livre de compte "Fonctions avancées/ Téléchargement...) que les autres opérations (virements divers ou autres...)

Attention, que cette méthode induit un suivi rigoureux des comptes avec validation des données que j'effectue personnellement tous les jours.

Bonne continuation avec GesFine
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
boulauventre

Merci Patrice de ta réponse,

Ce que je souhaite en fait c'est telecharger automatiquement toutes mes opérations de mon Compte. Avoir un visu dessus en en même temps avoir les opérations périodiques qui se cochent au fur et à mesure quelles apparaissent sur mon compte.
En même temps, ca me permet de visualiser les opérations périodiques restantes pour le mois et le sa somme de mon solde restant intégrant les opérations périodiques à venir.

J'espere être clair...( j'en doute :lol: )
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

boulauventre a écrit :Ce que je souhaite en fait c'est telecharger automatiquement toutes mes opérations de mon Compte. Avoir un visu dessus en en même temps avoir les opérations périodiques qui se cochent au fur et à mesure quelles apparaissent sur mon compte.
Non, ce n'est pas possible, soit tu importes tout et à ce moment là il ne faut intégrer aucune opération et ne gérer les opérations périodiques que par simulation, soit tu laisses importer les opérations périodiques dans ton compte, et ce sera à toi de vérifier les opérations importées en suivant l'alternative 2.
Répondre