Bonjour,
J'ai un titre qui est retiré de la cote pour cause de faillite.
Je ne sais pas comment faire pour l'enlever de mon portefeuille
Car ce n'est pas de la vente ni Ajout/suppression de parts
Je serais tenté de faire une vente de titres avec comme renseignements :
Nombre de parts = Nombre de parts que tu détenais
Cours de vente = Dernier cours connu
Montant de le vente (frais inclus) = 0 (zéro)
Tu ne générera aucune opération dans ton compte associé, le nombre de parts sera à zéro et la perte sera totale sur le titre concerné.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icône de sujet"
Patrice n'est pas très loin de ce que j'aurais fait mais sa proposition à l'inconvénient de faire porter la perte de performance sur les frais.
En effet en gardant un cours de vente > 0 cela signifie que l'entreprise vaut encore quelque chose. Or elle ne vaut plus rien si elle est en faillite, donc son cours vaut 0.
Pour saisir un cours de vente égal à 0 et faut que le cours de clôture à la date de la vente vaille aussi 0 (à saisir manuellement).
En réalisant cela, la perte sera exprimée sur le capital et pas par des frais.
Jacques Leblond a écrit :Pour saisir un cours de vente égal à 0 et faut que le cours de clôture à la date de la vente vaille aussi 0 (à saisir manuellement).
En réalisant cela, la perte sera exprimée sur le capital et pas par des frais.
Merci pour cette précision et subtilité que je ne connaissais pas.
Comme beaucoup, j'ai utilisé Money pour ma gestion financière. Mais lorsque Microsoft a décidé de l'arrêter celà m'a évidemment posé de gros problèmes. Heureusement, après de longue... Lire la suite
Entièrement conquis...
Par
Patrice
J'étais un utilisateur de Money depuis sa version 95 comme certainement beaucoup d'entre nous jusqu'à la disparition des cotations en ligne. Après de multiples tests de logiciels de financ... Lire la suite
Super logiciel
Par
Jean-Marc
Utilisateur des fonctions basiques de Money depuis 1997 (gestion de compte courant et c'est à peu près tout), j'ai franchi le pas Gesfine en 2014.
Logiciel surpuissant par rapport à mon usage... Lire la suite