Bonjour,
J'ai découvert Gesfine en aout 2013 qui a remplacer très avantageusement Money un grand merci a Jacques pour le développement de cet outils dont je viens d'acquérir une licence. (j’avoue avoir tardé pour l’acquisition de la licence mais c'est chose faite)
je suis intrigué par le module d'aide à la décision mais à part un tuto trouvé sur youtube il n'y a rien dans l'aide ou puis je trouver des informations sur ce nouveau module qui pour le moment m'apparait un peu exotérique.
D'autre part je ne me souvient plus comment il faut faire pour récupérer l’historique des indices plus particulièrement celui du Nasdac je récupère bien celui du CAC40 mais je n'arrive pas a télécharger pour le Nasdac
Merci pour votre aide
Cordialement
Ne trouve pas les informations d'aide à la décision dans l'aide
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Ne trouve pas les informations d'aide à la décision dans l'aide
Bonjour,
Concernant le module d'aide à la décision, le tutoriel vidéo introduit l'ergonomie et l'usage du module. L'aide du logiciel n'apportera pas plus d'information hormis sur les valeurs de paramètres.
Pour aller plus loin il faut travailler sur des cas, comme pour de l'analyse technique.
Je te propose de poser tes questions/interrogations dans le forum "Aide à la décision" (sous forum du forum "Support"), le cas échéant nous pouvons traiter de cas particuliers sur la base d'une capture d'écran d'un titre.
Concernant le Nasdaq, tu peux récupérer son historique avec la source "Yahoo Clôture". Dans la capture, j'ai mis 20 ans pour pouvoir conserver les cours sur 20 ans glissants.
Concernant le module d'aide à la décision, le tutoriel vidéo introduit l'ergonomie et l'usage du module. L'aide du logiciel n'apportera pas plus d'information hormis sur les valeurs de paramètres.
Pour aller plus loin il faut travailler sur des cas, comme pour de l'analyse technique.
Je te propose de poser tes questions/interrogations dans le forum "Aide à la décision" (sous forum du forum "Support"), le cas échéant nous pouvons traiter de cas particuliers sur la base d'une capture d'écran d'un titre.
Concernant le Nasdaq, tu peux récupérer son historique avec la source "Yahoo Clôture". Dans la capture, j'ai mis 20 ans pour pouvoir conserver les cours sur 20 ans glissants.
Merci pour la réactivité
je n'ai aucune rubrique dans mon aide sur" l'aide à la décision" donc aucune info sur les paramètres.
je vais donc regardé dans le forum
concernant le Nasdaq je dois utilisé un mauvais code ISIN: XC0009694271 avec yahoo clôture il ne se passe rien?
je récupère rien du tout??
merci
Cordialement
je n'ai aucune rubrique dans mon aide sur" l'aide à la décision" donc aucune info sur les paramètres.
je vais donc regardé dans le forum
concernant le Nasdaq je dois utilisé un mauvais code ISIN: XC0009694271 avec yahoo clôture il ne se passe rien?
je récupère rien du tout??
merci
Cordialement
pour le NASDAQ je n'avais pas mis mes lunettes et surtout pas ouvert la copie d'écran
merci c'est tout ok et désolé pour le post précédent
Cordialement
merci c'est tout ok et désolé pour le post précédent
Cordialement
-
- Administrateur
Pour l'aide c'est étonnant, elle doit contenir la rubrique "Aide à la décision" dans l'item "Modules". Normalement, lors de l'installation le fichier d'aide est mis à jour. Ton fichier a quelle date ?
Tu peux le trouver dans le répertoire d'installation du programme c:\Programmes\GesFine\fr\GesFine.chm
Sinon le forum traite encore peu du module d'aide à la décision.
Pour le Nasdaq, le code ISIN n'est pas exploité avec la source Yahoo.
Réimporte la source Yahoo pour t'assurer qu'elle est correcte.
Dernier bouton de la barre d'outil du formulaire de "Gestion des sources", et tu coches la source "Yahoo Clôture" dans le formulaire qui s'ouvre puis tu cliques sur le bouton "Mettre à jour".
Tu peux le trouver dans le répertoire d'installation du programme c:\Programmes\GesFine\fr\GesFine.chm
Sinon le forum traite encore peu du module d'aide à la décision.
Pour le Nasdaq, le code ISIN n'est pas exploité avec la source Yahoo.
Réimporte la source Yahoo pour t'assurer qu'elle est correcte.
Dernier bouton de la barre d'outil du formulaire de "Gestion des sources", et tu coches la source "Yahoo Clôture" dans le formulaire qui s'ouvre puis tu cliques sur le bouton "Mettre à jour".
Bonjour,
Merci pour les info c'est tout ok
les mystères de la micro devait faire que l'aide pointait sur mon ancienne version de Gesfine (une supposition)
en allant dans le nouveau répertoire c'est ok
et pour le nasdaq c'est ok aussi
merci beaucoup
Remarque j'apprécie beaucoup ce logiciel qui permet de gérer pratiquement tout de son patrimoine de manière très efficace.
Cordialement
Merci pour les info c'est tout ok
les mystères de la micro devait faire que l'aide pointait sur mon ancienne version de Gesfine (une supposition)
en allant dans le nouveau répertoire c'est ok
et pour le nasdaq c'est ok aussi
merci beaucoup
Remarque j'apprécie beaucoup ce logiciel qui permet de gérer pratiquement tout de son patrimoine de manière très efficace.
Cordialement