[Opérations courantes] Corrections de coupons

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Touzeau
Messages : 103
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

[Opérations courantes] Corrections de coupons

Message par Touzeau »

Bonjour Jacques,
Lors d'une modification de la valeur d'un coupon sur une opérations de versement de dividende (compte-titre), je me suis aperçu que l'opération correspondante dans le compte courant rattaché n'était pas mise à jour. Est-ce un bug?

Merci
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6944
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Operations courantes] corrections de coupons

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christophe,

Non, ce n'est pas vraiment un bogue car c'est ainsi que je l'ai développé, faute de pouvoir faire mieux simplement :oops: .

Il n'existe pas de lien dans GesFine entre l'opération courante et les valeurs de coupons associés aux opérations sur titres car c'est un lien complexe de cardinalité 1-n (une opération courante pour potentiellement plusieurs opérations sur titres ayant "touchées" les coupons).
D'ailleurs si tu modifies la valeur d'un coupon, tu devrais le faire sur toutes les opérations sur titres ayant aussi reçues ce coupon, mais tu n'en as peut être qu'une.

Automatiser cette situation n'est donc pas simple car il faudrait savoir pour quelle raison tu ajustes la valeur du coupon ou celle de l'opération courante associée, sachant que la correction peut être nécessaire sur l'opération courante en cas d'arrondi différent ou lors de la conversion des devises différentes de chaque compte.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Touzeau
Messages : 103
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: [Operations courantes] corrections de coupons

Message par Touzeau »

Bien noté, Jacques, je comprends le problème !
Bonne soirée
Christophe
Répondre