Titres-Importation des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli

Titres-Importation des cours

Message par ercelli »

Bonjour Jacques et bonjour à tous,

Je constate le problème suivant lié à l'absence d'importation des cours sur les actions et opcvm depuis le 19 ou 20 Janvier jusqu'au 11 Février.
Certaines valeurs ont un seul cours au 12 Février et d'autres n'ont plus de cours depuis 19/20 Janvier 2016.*
Au niveau de la valorisation des portefeuilles, l'ensemble de la valorisation est arrêtée depuis le 20 Janvier y compris pour les valeurs qui ont un cours le 12/02/2016.
Cet absence de cours est valable pour les actions et les opcvm.
La source des cours est Boursorama clôture et Boursorama cours direct.
J'avais laissé Boursorama pour les opcvm suite aux problèmes apparus en fin d'année, je suis repassé sur les Echos clôture mais avec le même problème.
D'autres utilisateurs ont ils connu le même problème ?

Merci pour vos témoignages.

Christian Hercouët
Patrice15220

Re: Titres-Importation des cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

Tout d'abord quelle version de GesFine utilises-tu ?

S'il s'agit de la version 6, il faut que tu mettes à jour avec la deniere version intermédiaire puis les sources Boursorama clôture et direct en utilisant le dernier icône de la gestion des sources.
ercelli

Message par ercelli »

Bonjour Patrice,

Merci pour ce retour aussi rapide !
J'utilise la version 5 965 5783 ne pouvant pour le moment faire évoluer à la version 6 à cause de l'utilisation de windows xp pro.

Christian
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Ok, malheureusement les sites de téléchargement ont fortement évolués ce qui a amené Jacques à revoir beaucoup de sources mais qui ne sont plus compatibles avec la v5.

XP n'étant pas compatible avec le FrameWork 4.5, il n'y a pas vraiment de solutions pour toi si ce n'est d'importer les cotations depuis un fichier texte que tu auras préalablement téléchargé depuis Boursorama.

J'utilise également professionnellement XP et je viens d'être avisé depuis la dernière mise à jour de Chrome que ce dernier ne sera plus développé pour XP et Vista.
ercelli

Message par ercelli »

Je craignais cette réponse tout en en l'imaginant un peu.

j'avais souhaité passé sous windows 7 il y a 2 ans mais mon intégrateur informatique m'a un peu dissuadé n'y voyant aucun intérêt ; d'ailleurs, certaines grandes entreprises continuent d'utiliser windows Xp à ce jour malgré l'arrêt de maj de Microsoft.
Je pense qu'il va falloir le faire à un moment donné.

Oui, autrement il y a cette possibilité d'import manuelle de cours ce que je fais pour 2/3 fonds salariaux.
C'est une idée, en attendant de passer dans la version 6 !

Merci encore Patrice et bon dimanche.
Répondre