[Gestion des comptes] Opérations effectuées

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
clodo28

[Gestion des comptes] Opérations effectuées

Message par clodo28 »

Bonjour,
Lorsque l'op en attente arrive à terme, elle passe automatiquement dans op effectuées. Ça me change de Money mais ce n'est pas ce qui me chagrine au contraire ça évite quelques clics de souris. Comme je ne suis pas en permanence sur Gesfine, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour signaler les op qui se sont ajoutées depuis la dernière visite afin de faire des modifs si nécessaire ( ex: facture du téléphone qui est rarement du même montant). Est-ce qu'il y aurait une solution avec les marqueurs qui s'afficheraient automatiquement quand l'op passe en effectuée et qui s'enlèverait dès que l'op est sélectionnée soit pour modif ou juste pour dire "Ok c'est bon".
Merci pour votre aide.
Claude
Patrice15220

Re: [Gestion des comptes] Opérations effectuées

Message par Patrice15220 »

Sous le couvert de Jacques, je ne pense pas que les marqueurs puissent faire ce que tu souhaites.

Personnellement, lorsque je suis avisé du montant exact de ma facture téléphonique ou autre, je vais modifier si besoin son montant dans les opérations en attente ainsi que la date exacte de prélèvement qui peut être légèrement différente avec ce que tu avais planifié.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
clodo28

Message par clodo28 »

Oui effectivement c'est ce que je compte faire dès que je reçois la facture mais c'est au sujet des factures qui seraient passées entre 2 consultations de Gesfine et que je n'aurais pas eu le temps de modifier avant. Juste pour les reconnaitre plus facilement et pour éviter des erreurs de solde. Mais s'il n'y a pas de solution, tant pis!
Patrice15220

Les opérations en attente par défaut sont de 2 mois, cela laisse car même pas mal de temps entre deux consultations ;)
clodo28

Message par clodo28 »

Oui effectivement vu sous cet angle je me torture un peu trop l'esprit pour pas grand chose. Gesfine est tout nouveau pour moi et j'étais habitué différemment.
Avec davantage de pratique, ça ira mieux.
Je clôture le sujet mais j'aurai encore un wagon de questions sur d'autres problèmes.
Patrice15220

clodo28 a écrit :Je clôture le sujet mais j'aurai encore un wagon de questions sur d'autres problèmes.
Le forum est là pour ça.

Pour clôturer le sujet, il faut que tu édites ton tout premier message et choisir la coche verte. ;)
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnellement ton besoin s'apparente à la notion de "pointage" des opérations mais personnellement je n'aime pas pointer au fil de l'eau je le fais au moment du relevé de compte en une seule fois.
Au fil de l'eau je corrige les montants si il y a lieu mais pas plus.
clodo28

Message par clodo28 »

Merci, pas de problème je m'adapterai.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Si vraiment cela te perturbe, tu peux créer un marqueur, par exemple "A contrôler" mais cela va t'obliger à éditer toutes les opérations concernées pour l'enlever une fois le contrôle effectué, un peu à la mode Money. A toi de voir si cela en vaut la chandelle ;)
Répondre