[Gestion Alertes] Titre avec alertes actives n'existe pas dans la liste "Titres en alerte"

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Sov78

[Gestion Alertes] Titre avec alertes actives n'existe pas dans la liste "Titres en alerte"

Message par Sov78 »

Bonsoir Jacques,

J'ai l'impression qu'il existe une anomalie dans la gestion des alertes, en effet sur un fond "Norden" j'ai 2 alertes actives
https://drive.google.com/file/d/0B0FP0U ... sp=sharing

Le titre existe bien dans la liste "Titres en alerte" -> OK

Par contre par exemple pour le titre "Magellan" où j'ai aussi 2 alertes actives

Le titre n'existe pas dans la liste "Titres en alerte" et dans le frame "Alerte" du Tableau de Bord-> NOK

Peux-tu me confirmer ou non le bug ?

Cordialement
Sov78
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Gestion Alertes] Titre avec alertes actives n'existe pas dans la liste "Titres en alerte"

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

La détection des alertes s'effectue avec le processus de mise à jour des cours en direct (même si on n'en a pas) donc périodiquement entre 10 et 30min. Après la création d'une alerte, lance le processus (Touche F5 ou depuis le menu importation) si tu veux le résultat immédiatement.

Ensuite si l'alerte n'apparait pas, alors que tu penses que ce n'est pas normal, il faudrait m'afficher le tableau de cours pour le titre concerné.

Enfin 28 jours pour le maintien des alertes me parait important, en 4 semaines la tendance du titre a pu s'inverser et l'alerte peut devenir une contre indication.
Sov78

Re: [Gestion Alertes] Titre avec alertes actives n'existe pas dans la liste "Titres en alerte"

Message par Sov78 »

Bonjour Jacques,

C'est peut-être aussi que je ne comprend pas la gestion des alertes

1 - Si je positionne une alerte sur un fond et celle-ci est active en vert ,

obligatoirement cette alerte figure dans la "liste des fonds en alerte" et "Alertes" du tableau de Bord ?
OU
elle figure dans la "liste des fonds en alerte" et "Alertes" du tableau de Bord UNIQUEMENT si l'alerte est déclenchée ? durant sa durée de maintien ?

2 - J'ai activé 2 alertes valides sur le Fonds Magellan par exemple

J'ai mis Boursorama Direct Titre pour "Sources des cours en direct" et appui sur F5. Les alertes ne figurent pas dans la "liste des fonds en alerte" et "Alertes" du tableau de Bord (Ceci est peut-être normal en fonction de ta réponse au 1)

3 - Question de compréhension sur la configuration d'une alerte

A- Si je ne met aucune date de début et fin:
Je suppose que la gestion d'alerte de va pas rechercher dans le passé (mais le jour courant)et être valide pour "Toujours" ?

B - Par exemple Fond "Test"
01/01/2016 10 €
02/01/2016 11 €
03/01/2016 12 €
04/01/2016 13 €
05/01/2016 8 €
06/01/2016 9 €
07/01/2016 10 €
08/01/2016 14 €
09/01/2016 15 €

Si je crée 2 alertes "Sans Dates" au 01/01/2016

Achat 9€ maintien 7 jours
Vente 14€ maintien 7 jours

Donc l'alerte en ACHAT va se lever(Quelle est la visualisation ?) le 05 et 06 car j'ai un maintien de 7 jours (C'est le minimum). VRAI ?
l'alerte en VENTE va se lever le 08 et 09 car j'ai un maintien de 7 jours. VRAI ?

C - Je ne comprends pas l'utilité de la notion de maintien ? et surtout si on ne fixe pas de dates de début et de Fin

Ou alors c'est la durée de maintien de l'alerte dans la "liste des fonds en alerte" et "Alertes" du tableau de Bord ? CQFD posting.php?mode=reply&f=4&t=1528#

Pour ma part, et selon ma logique:
"liste des fonds en alerte" : Permet de retrouver toutes les alertes en cours actives
"Alertes" du tableau de Bord: Permet de connaître celle qui sont déclenchées (durant la durée de maintien).

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Point 1 :
Titre en alerte signifie que l'alerte est déclenchée, l'existence d'une alerte sur le titre ne positionne pas le titre dans la liste "Titre en alerte".
Si tu veux suivre des titres en particulier, tu peux les regrouper dans une liste de ta création.

Point 2 :
Sur les 7 derniers jours (période de maintien), les cours ne franchissent pas le seuil du 18.5 et de 21, donc les alertes ne sont pas déclenchées.

Point 3 A :
L'alerte ne recherche dans le passé que sur la période de son maintien. Si le maintien est de 7 jours et que le croisement a eu lieu il y a 8 jours , le titre ne sera plus "en alerte". Si le croisement a eu lieu il y a 6 jours, il sera encore en alerte pendant 1 jour.

Point 3 B :
L'alerte en ACHAT va se lever le 06 et s'affichera jusqu'au 6 + 7 = 13/01/2016
L'alerte en VENTE va se lever le 08 et s'affichera jusqu'au 8 + 7 = 15/01/2016
De mémoire il faut franchir, pas être égal au seuil. Donc mes réponses sont à 1 jour près.
Sov78 a écrit :Ou alors c'est la durée de maintien de l'alerte dans la "liste des fonds en alerte" et "Alertes" du tableau de Bord ? CQFD
Exactement
Sov78

Message par Sov78 »

Merci,

Maintenant c'est clair pour moi. Merci pour ta patience.

Bon réveillon
Cordialment
Sov78
Répondre